11 juillet 2007

Killing time

En attendant que ma cicatrice cicatrise et avant de reprendre le travail lundi prochain, j'essaye d'occuper au mieux mon abondant temps libre en me livrant à diverses activités à la fois divertissantes et enrichissantes.

Je lis. Il faudra que je vous parle un jour de "La voleuse de livres" de Markus Zusak et de "Pièce montée" de Blandine Le Callet.

Je lutte avec l'Araignée contre la désertification des campagnes et la recrudescence du chômage.

J'effectue quelques recherches pour les prochains billets de Brenthonne-les-Vaches.
C'est ainsi que j'ai découvert que mon premier professeur de trombone avait aujourd'hui 72 ans, qu'il était reconnu comme un grand nom dans le petit monde du jazz et qu'il avait accompagné, entres autres, Jacques Brel, Edith Piaf, Charles Aznavour et Nat King Cole.
J'ai découvert également que le fils d'Henri Dès avait été le batteur d'un groupe Grindcore - Doom Metal délicatement nommé "Explosion de caca" et, grâce au Blind-Test "Rap old school" de Dragibus, que Benny B était maintenant bagagiste à l'aéroport de Bruxelles.

Comme Tata Maggie (a.k.a. Dingue Marmotte a.k.a. La Fille aux Craies), je suis devenu un joueur invétéré de Popotamo ; avec un certain succès (12 podiums dont 9 victoires en 12 parties, un bilan à la Lewis Hamilton).

J'essaye cependant de placer des mots un peu moins graveleux que les siens...

Je suis allé voir Shrek III. Belle animation, superbes effets de textures et de lumière, quelques bons mots, Wolfmother, les Ramones et Led Zeppelin dans la bande-originale mais un scénario bâclé, une histoire bancale et sans ressort, des retournements de situations capillotractés et de nouveaux personnages potentiellement intéressants mais très mal exploités.
Grosse déception donc.

Je m'arrache les oreilles de dépit sur le grand Blind-test de l'été d'Hervé Resse.
Deux heures d'écoute attentive, de réflexion intense et de recherches approfondies pour ne répondre correctement qu'à deux questions, ça décourage un peu.

Je vous prépare une playlist spéciale "14 juillet" pour BLVFM. Vous m'en direz des nouvelles, bande de petits veinards. En attendant, profitez bien de l'actuelle playlist "Spéciale reprises 2" car elle n'en a plus pour longtemps.

Je fais quelques tests sur Internet, mais seulement les plus utiles...

Oui, je suis d'accord avec vous. Reprendre le travail me fera du bien...

9 Comments:

At 11 juillet, 2007 22:05, Anonymous Anonyme said...

merci, camarade ! \o/

 
At 12 juillet, 2007 10:04, Anonymous Anonyme said...

D'accord avec toi pour Shrek... ça baisse.
Et puis on a le même pourcentage de chances de survivre à une apocalypse zombie... ^^

 
At 13 juillet, 2007 12:02, Blogger Franck said...

Araignée > De rien camarade !

Ellie > Shrek 3 est visuellement très agréable avec de beaux effets capillaires mais c'est tout creux à l'intérieur. Un peu comme les Plasticines ;-)
Sinon, le résultat du test m'a fait un peu peur et depuis j'envisage d'acheter une machette et un fusil d'assaut (on ne sait jamais).

 
At 13 juillet, 2007 14:01, Anonymous Anonyme said...

le blind test ultime chez Resse !!!!
merci Franck
je ...je t'aime

 
At 14 juillet, 2007 14:02, Blogger Franck said...

Dragibus > Tu sais, je l'ai fait rien que pour toi ce billet, avec un blind-test et des zombies, comme tu aimes ;-)

 
At 18 juillet, 2007 13:08, Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve ça un peu bof Popotamo parce qu'il est vraiment trop lent.

Par contre j'aime bien Lettriq, un nouveau jeu en ligne jouable sur www.lettriq.com. Et si tu à du temps à tuer, c'est le bon moyen ! Tu t'oubliera vite.
Au fait, il est gratuit pour l'instant !

Gertrude

 
At 18 juillet, 2007 19:10, Blogger Franck said...

Gertrude > Bienvenue à Brenthonne-les-vaches ! Merci pour le tuyau, je vais aller voir lettriq de plus près (faut-il voir un jeu de mots graveleux dans le nom du site...)

 
At 20 juillet, 2007 10:42, Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas. Je ne voit pas le jeu de mot moi même. Peut-tu élaborer ? Sinon, t'a combien de QIL ? Moi j'ai 110 pour l'instant.

 
At 15 août, 2007 23:55, Blogger Franck said...

Gertrude > Idem, un bon petit 110 (mais j'étais un peu fatigué). Je vais essayer d'améliorer ça avant que le jeu ne devienne payant ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home