06 mai 2007

Election villageoise (2)

Mes chers compatriotes.

Comme je vous l’avais annoncé le 22 avril dernier, Brenthonne-les-Vaches est heureux et fier de vous présenter en exclusivité blogosphérique le résultat officiel du second tour de l'élection présidentielle 2007...

...dans mon village.

Inscrits : 665 (soit 0.0016% du corps électoral français)
Votants : 546 (soit un taux de participation de 82.11%)
Bulletins nuls : 26

Nicolas SARKOZY : 349 (67.12%)
Ségolène ROYAL : 171 (32.88%)


Soyons franc, je connais aussi, grâce à la Radio Suisse Romande, le résultat du féroce combat entre "L'ordre juste" et "Juste l'ordre", au niveau national (mais je le garde pour moi).

Le résultat en réjouira certains, en désespérera d’autres, mais laissera indifférente notre fée Bouclette qui nous avait annoncé sa préférence il y a quelques semaines :

«Moi, si je pouvais voter, je voterai pour Jacques Chirac ! Il est très bien Jacques Chirac !»

Amusant à première vue, il semblerait pourtant, étrangement, que son avis soit partagé par certains courants de pensée...