16 janvier 2008

Campagne d'Egypte

C'était comment l'Egypte ?
Pas mal ouais, plutôt sympa.

Bon, faut aimer visiter les cimetières...


... et les vieilles églises à moitié en ruines.


Faut aimer l'art contemporain aussi.

Le visage de profil avec un oeil sur le côté, les épaules de face, les hanches de trois-quarts, deux mains droites et deux pieds gauches.
Tout pompé chez Picasso.

Sinon, ils ont aussi des petits Sons & Lumières pas mal, genre Le Puy du Fou mais avec moins de figurants...


Par contre, l'Egypte, c'est pas vraiment dépaysant.
Tu prends les bords du Nil par exemple, c'est exactement comme la rive du Léman : de l'eau, des prés avec des vaches, la forêt, et la montagne dans le fond.
Tout comme chez nous, sauf que là-bas les vaches ont le cul tout osseux.


Je te montre d'autres photos ou ça te suffit pour te faire une idée du pays ?

7 Comments:

At 17 janvier, 2008 09:18, Anonymous Anonyme said...

Bon maintenant que c'est fini de reculer genre "je pars en vacances pendant que me camarades de blog passent leur temps à redresser la France et à payer les bijoux du Roi", ou encore "c'est les fêtes faut que je mange beaucoup" tu pourrais pas plutôt nous donner les résultats de ton BY de l'année passé (et jouer au mien aussi oui tiens)

sinon K Bush ça vieilli mal

 
At 17 janvier, 2008 12:16, Blogger Tietie007 said...

Je ne sais pas pourquoi, l'Afrique ne m'attire pas, que ce soit l'Egypte, le Maroc, le Kenya, ou l'Afrique du Sud. Pourtant j'adore voyager ...
http://tietie007.over-blog.com

 
At 26 janvier, 2008 15:31, Blogger Franck said...

Dragibus > Ah bon ? J'aurais un Blind-Test en cours ? Tu me surprends là... Bon, je vais faire un tour dans les archives pour vérifier tes dires et je te tiens au courant.

Tietie007 > Bienvenue à Brenthonne-les-Vaches !
L'Egypte est assez à part en fait : au carrefour de l'Afrique et de l'Asie, jonction entre le Proche et le Moyen-Orient, avec une forte influence européenne. C'est surtout
le berceau de notre Civilisation, le point de départ de l'Histoire.
C'est d'ailleurs assez émouvant de voir plusieurs "couches" d'histoire se superposer au même endroit. Par exemple, on peut voir au temple de Louxor (construit vers 1350 av. JC) des vestiges de l'occupation romaine, des traces laissées par les premiers Chrétiens, une mosquée datant de l'an 1000 et des "graffitis" laissés par les soldats de Napoléon ! Une vraie machine à remonter le temps...

 
At 29 janvier, 2008 20:34, Anonymous Anonyme said...

tu es remonté jusqu'au 27 novembre alors ??

 
At 29 janvier, 2008 21:53, Blogger Franck said...

Dragibus > Ah ben oui tiens ! Tu as raison ! Merci, j'avais presque oublié ! Dans ce cas là, résultats avant la fin du mois...

 
At 30 janvier, 2008 13:53, Anonymous Anonyme said...

merci pour la visite au second degré, j'aime bien !!
-
c'est marrant mes parents y sont en ce moment, en Egypte, et mes beaux parents aussi, mais chacun de leur côté !!
-
Et pour les vaches ! VIVE la PARTHENAISE !!

 
At 08 février, 2008 19:02, Blogger Franck said...

Elodilili > Heureux que tu aies apprécié le ton un peu décalé de ce bref compte-rendu de nos vacances !
Tes parents et tes beaux-parents ont beaucoup de chance et j'espère vraiment pouvoir retourner un jour au pays des pharaons ; il me reste tant de choses à voir là-bas !
Sinon, elle est bien jolie la Parthenaise, avec de jolies fesses musclées, comme j'aime ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home