12 février 2008

Bis repetita ?

Acte II scène 2

"Franck ! Tu as 2 minutes, pas plus, pour filer dans la loge et changer de chemise. Fais vite !"

En chemin, je me remémore le match qui vient de s'achever.

Première victoire !

Merci à Bjorn Borg, à Bucarest, à Bernadette et au bambou.
Une bien belle brochette de "B".


Je n'osais l'espérer après un début de partie aussi catastrophique.
Sept questions sans la moindre réponse ! Totalement inexistant, spectateur distrait, paralysé par le trac, incapable de réagir.
Il m'aura fallu un grand coup de pied aux fesses mental, du type "Dis Franck ! Je te rappelle que tes filles vont te regarder dans quelques semaines ! Tu as vraiment envie de passer pour un blaireau ou tu vas te réveiller et appuyer sur ce p*tain de buzzer !", pour sortir de ma torpeur et entrer dans le combat.

J'ai peut-être eu du mal à m'acclimater aux conditions du jeu sur le plateau, très différentes de ce que l'on peut voir à l'écran : on ne connait pas les scores pendant le "9 points gagnants", les coupures sont nombreuses, le temps de réflexion pour choisir le sujet du "4 à la suite" est incroyablement court et les 40 secondes filent à la vitesse d'un cheval au galop, on ne sait pas du tout dans quelle zone le chronomètre se situe pendant le "Face à Face"...

Que cela me serve de leçon.
Plus question de trainer en route.
Frapper vite et fort, d'entrée.

La tension semble évacuée maintenant.
De retour sur le plateau, je plaisante avec le preneur de son :
- "La moyenne d'âge du public est plutôt élevée, non ? J'espère qu'ils ne vont pas s'endormir pendant le tournage."
- "Fais gaffe quand même. Maintenant que tu as un micro, tout est enregistré et tout le monde entend ce que tu dis..."


Retour derrière les pupitres. Je me place au poste 4, réservé au champion en titre.
La chance place la ravissante Agnès à côté de moi ("Reste concentré Franck, reste concentré..."). Nous parlons de musique de sauvages, de romans, de Grenoble... puis elle me signale que son copain est venu l'encourager.


Bientôt 11h00.
Tout le monde est prêt.
Début du deuxième round.
Concentration, Rapidité, Fighting spirit.

Surtout Fighting spirit...

12 Comments:

At 12 février, 2008 07:37, Anonymous Anonyme said...

ah pas de t shirt Fishbone ou Fantomas .......
chemise rouge sobre tu as eu peur d'effrayer les masses ou ta moman voulait pas ??? ;)

 
At 12 février, 2008 10:55, Anonymous Anonyme said...

Sa moman était dans le public avec papa et Valérie (sa soeur) donc tenue correcte, c'était évident.
A ce soir.
Bisous de Belle Maman

 
At 12 février, 2008 18:10, Blogger Jester905 said...

Démarrage plus rapide qu'hier ! Et quel départ !!!

 
At 12 février, 2008 18:14, Blogger Jester905 said...

Yes !!!!!! Allez, zou, 4 à la suite !

Ça m'a l'air plus chaud qu'hier non ?

 
At 12 février, 2008 18:19, Blogger Jester905 said...

3 points... j'aime pas le petit jeune il à l'air de savoir plein de trucs ! :P

 
At 12 février, 2008 18:24, Blogger Jester905 said...

Pff.. ça passe. Mais j'aime encore moins le petit jeune... Vas-y Franck, bouffe-le !!

 
At 12 février, 2008 18:31, Blogger Jester905 said...

Ahaha !! Vive le Reblochon ^^ Forcément, dès que ça parle de vaches, ça t'interpelle !

 
At 12 février, 2008 18:34, Blogger Jester905 said...

Woooooohoooooooo !!!

Chapeau, le monument aux morts à bien aidé !!

Allez, vivement demain !

 
At 12 février, 2008 18:57, Blogger Kriss said...

Victoire de Frank l'ostrogo !

Quand il vous a demandé de vous mettre face à face, tu as bondit vers l'ennemi, j'ai cru que tu allais lui mettre un coup à la Zidane !

Heureusement, tu l'as battu à la loyale...faudrait pas qu'on te prenne pour un sauvage, deja que tu écoutes leur musique.

Sinon deçu pour Agnès, elle serait resté plus longtemp et j'aurai pu changer de camp ;-)

A demain !

Au fait elle sert à quoi la cagnotte ?

 
At 12 février, 2008 20:40, Blogger Franck said...

Dragibus > Le dress-code est assez strict : de la couleur, pas de fines rayures, pas de pois, pas de marques ou de sigle. Et puis la chemise, ça fait plaisir à ma moman.

Belle-Maman > Merci pour la précision et pour les encouragements !

Jester905 > Excellents commentaires, une fois de plus. Tu vas pouvoir remettre ça demain ! Ca te dirait de remplacer Gilardi pour commenter les matchs de l'équipe de France ?
La vérité comme j'ai flippé ma race pendant cette manche ! Je me suis vu très proche de la sortie mais... Fighting spirit !

Kriss2050 > Ah, Agnès... Que dire de plus, les images parlent d'elles-mêmes (soupir).
C'était une idée (bidon) à Julien l'histoire du nez à nez genre Rocky 12 et ça nous plaisait moyennement à Guillaume et moi. On a donc abrégé la séquence.
La cagnotte démarre à 10'000 euros et augmente de 300 euros tous les jours. Si tu gagnes 1 fois, tu peux partir avec 500 euros, 2 fois avec 1'000, 3 fois avec 2'000, 4 fois avec 3'000 et si tu gagnes 5 fois, tu pars avec 4'000 + la cagnotte. Pas inutile la cagnotte non ?

 
At 12 février, 2008 22:49, Blogger wayne99 said...

Bon ben ma grand-mere le trouve "tres cultive et propre sur lui le monsieur *sick* qui vient de Savoie"
Par contre j'suis desole de te dire qu'elle pense que t'es la juste pur le pognon hein...
Et au passage: tu me chopes le numero de telephone de portable de Florie s'il te plait? C'est pour un ami dans le besoin...

 
At 12 février, 2008 23:13, Blogger Franck said...

Wayne99 > Tu salueras affectueusement ta grand-mère pour moi et tu la remercieras pour ces agréables compliments, s'il te plait.
Par contre, essaye de lui glisser que je n'ai JAMAIS pensé à l'argent pendant l'enregistrement. A 1-6 contre moi dans le Face-à-Face avec Guillaume, la seule chose que j'ai eue en tête a été "Non ! Je ne veux pas perdre maintenant ! Je veux continuer à jouer !"
Sinon, j'aimerais beaucoup rendre service à ton pote dans la misère mais malheureusement je ne dispose pas de l'information dont il aurait besoin. Ni numéro de portable, ni adresse mail, ni rien (mais je peux toujours essayer...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home