11 février 2008

Place au jeu !

Acte II scène 1

Pas question d’être en retard, j’ai déjà eu beaucoup de chance lors de la première étape mais je ne suis pas sûr de bénéficier de la même mansuétude une seconde fois.

9h00 pile, je pousse la porte du studio d’enregistrement et je retrouve avec grand plaisir Oscar et Florie qui assuraient la sélection à Annecy et qui chouchouteront les candidats pendant cette journée.
Embrassades, formalités administratives, sourires.

« Pour le premier enregistrement à 10h00, nous jouerons avec Florence, Fabrice et Franck ».
Une bien belle brochette de « F » ma foi.

Première étape obligatoire dans la salle de maquillage, pour être brillant sans briller, puis distribution de biscuits–café–jus d’orange pour fournir à nos cerveaux (chacun le sien) leur dose indispensable de glucose.
Nous faisons connaissance avec Mauricette, championne en titre avec une victoire à son actif (atomisation du pauvre Raphaël 12-0), qui à fait l’aller-retour La Plaine Saint Denis - Cambrai entre vendredi et lundi.

Vient alors le moment tant attendu de l’entrée sur le plateau.
Peu de lumière, froid polaire, public clairsemé. Le lieu me parait beaucoup plus petit qu’à travers le prisme déformant du petit écran.
Après une rapide reconnaissance, je prends possession de mon buzzer et cherche du regard le soutien de mon Fan-Club. A mon grand soulagement , les Ultras sont déjà là, massés dans le Kop.


On installe les micros, on règle les lumières, le chauffeur de salle... chauffe la salle, Julien Lepers fait son apparition et vient saluer chaque candidat, découvrant les petites fiches jaunes que son assistante lui a préparées.
« Qu’est-ce que tu as les mains froides ! »
« C’est où ça Brenthonne ? »
« Tu peux parler plus fort s’il te plaît ? »
« Tu es aromaticien ? C’est quoi ce truc là ? »
« Tu fais du ski ? »


On enregistre les séquences annexes, le teaser avec la championne avant l’émission et l’arrivée des challengers, Oscar nous rassure, nous explique une dernière fois le déroulement du jeu et nous rappelle les consignes de base.



Tout est prêt. Le spectacle peut commencer...

19 Comments:

At 11 février, 2008 07:26, Blogger Jester905 said...

Franck, la cagnotte est à watmiltaratantereux euros, est-ce que vous partez avec cette somme rondelette ou est-ce que vous revenez demain, 30 secondes de réflexion...

(le suspens est à son comble, j'ai mis mon téléphone à sonner pour 18h, en espérant être rentré du taf !)

 
At 11 février, 2008 08:28, Anonymous Anonyme said...

le grand euh.... dégarni c'est toi ou bien ??

 
At 11 février, 2008 09:53, Anonymous Anonyme said...

wouhouhou suspens suspens! C'est toi le plus grand? :)

 
At 11 février, 2008 18:02, Blogger Jester905 said...

Ouf ! Rentré juste à temps !!

 
At 11 février, 2008 18:11, Blogger Jester905 said...

Ouf, vivent les antipastis ! J'ai eu peur pendant moment ^^

 
At 11 février, 2008 18:14, Blogger Jester905 said...

Woooooooooooooot ! Allez, la suite au 2ème tour !

 
At 11 février, 2008 18:20, Blogger Jester905 said...

Ouch, saleté de Danemark !!

 
At 11 février, 2008 18:22, Blogger Jester905 said...

Allez, c'est bon pour le face à face final !

Mais quel suspens !!!!

 
At 11 février, 2008 18:36, Blogger Jester905 said...

WOOOOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOO !!!

Bravo !!!!

Mais ça ne m'arrange pas, il faut que je rentre à 18h demain soir ^_^

N'empêche, tu as eu de la chance de finir le 1er round en premier, non ? J'ai trouvé les choix des 4 à la suite super dur, sauf peut-être les profondeurs de la terre...

 
At 11 février, 2008 18:39, Anonymous Anonyme said...

merci la chambre des morts ...
Bucarest pas mal du tout

par contre je suis moins content c'est à cause de toi et des tiens que nos enfants ne savent plus ce qu'est la vanille la fraise ou la cerise
merci !!

je crois deviner que tu aurais bien aimé qu'il te demande de citer des groupes de ta "musique de sauvages" hein ??

 
At 11 février, 2008 18:56, Blogger Kriss said...

Atomisée la petite Mauricette !
Au Suivant ... !

Plus serieusement, debuts laborieux. Je me demandais quand tu allais commencer à jouer. Mais voila qu'il nous fait le coup de la tortue, trop fort !.

Apres cette belle victoire, j'ai programmé l'enregistrement de l'emission sur mon PC jusqu'à la fin de la semaine...meuh non je reve pas ;-)

PS: si tu as besoin des videos, fais-le moi savoir, je te ferais un DVD.

J.Christophe

 
At 11 février, 2008 19:05, Blogger Franck said...

Dragibus & GrandK > Oui, c'est bien moi le grand "dégarni". J'aurais préféré "Le gars charismatique au regard profond et au grand front intelligent" mais bon...

Jester905 > Merci pour les commentaires en direct live ! C'était juste excellent !
Je dois bien avouer que jusqu'aux Antipasti j'étais complètement paralysé par le trac. J'avais les réponses trop tard ou je n'osais pas appuyer. Il a fallu que je me fasse violence et que je m'engueule intérieurement (du genre "Allez, bouge-toi, tu ne vas pas rentrer à la maison avec un zéro !") pour que ça aille mieux.

Dragibus > Au moment de l'enregistrement, j'avais "La chambre des morts" depuis des semaines sur mes étagères, sans l'avoir lu. Du coup, reconnaissant, j'ai profité des vacances en Egypte pour le lire. ET C'EST UNE GROSSE BOUSE ! (j'en parlerai plus en détail un autre jour).
Sinon, "Bucarest" était assez évident dès que Julien a parlé de la Valachie (Vlad l'empaleur, qui a donné naissance au mythe de Dracula , était prince de Valachie).
Pour la musique de sauvage, il faudra attendre demain ;-)

 
At 11 février, 2008 19:09, Blogger Franck said...

Kriss2050 > Comme ça ma fait trop plaisir de te lire !!! Merci de ta confiance, rien ne dit que je serai encore en lice à la fin de la semaine !!!
Ca m'a fait un peu de peine de battre Mauricette 13-0 tant nous avions beaucoup discuté avant le début de l'émission.
Toi qui t'y connais plus qu'un peu en video, pourrais-tu me dire comment convertir le DVD que je viens d'enregistrer en format "uploadable" sur Youtube ou Dailymotion ? Merci tout plein par avance et... stay tuned ;-)

 
At 11 février, 2008 22:12, Blogger Jester905 said...

Je ne suis pas Kriss2050 mais perso, je ferais un rip du DVD via DVD Decrypter, et ensuite un encodage en DivX (format 640x480 pixel) avec Auto Gordian Knot (AutoGK de sont petit nom). Tout ça est gratuit.

En revanche, l'emission est (c)(R)(TM) France Television, le mettre sur YouTube ou DailyMotion est donc illégal tout ça machin, enfin le warning habituel quoi... ^_^

Encore bravo ! Vivement demain !

 
At 11 février, 2008 22:19, Anonymous Anonyme said...

j'avais programmé pour demain... pfffff j'ai manqué ta first participation... quelle andouille cette 4. ma parole !

 
At 11 février, 2008 23:33, Blogger wayne99 said...

Raaaaaaaaaaaaaaa! Tu veux savoir? Ma grand-mere a du regarder! Je vais lui demander son avis sur le grand cha... au regard profond et au grand front intelligent...
Et je previens mes parentsp our demain!!!

 
At 12 février, 2008 08:12, Blogger Kriss said...

Comme l'a dit tres justement Jester905, l'émission est protégée. Tu dois avoir l'autorisation de la société de prod pour poster un extrait. Maintenant la parade consiste à aller dans un cybercafé incognito, à créer un compte à usage unique et à uploader ta video.
Si tu es d'humeur potache, tu peux faire un remake de Mrs Doubtfire et te deguiser en Mauricette ;-)

Pour la partie technique :
DVD Decrypter si ta video est au format DVD (fichier vob). Mais il y a plus de chance que ta video soit au format mpeg classique. Dans ce cas une simple copie du fichier sur ton PC suffit. Tu peux alors l'editer (supprimer les passages inutiles) avec Windows Movie Maker (gratuit : founi avec Wiondows XP/Vista), tu l'enregistre dans un format compressé (par ex wmv) et upload.
Attention : Youtube et autres réencodent ta video dans un format flash et en profitent pour la dégrader tres sérieusement. N'attends pas de miracle coté qualité.
Pour réencoder une video dans un autre format, le logiciel SUPER est tres bien (gratuit et simple).

 
At 12 février, 2008 10:52, Anonymous Anonyme said...

17 commentaires : tu en as jamais eu autant : quel succès.
En regardant l'émission, tu étais "coincé" au tout début mais après... Quand j'étais dans le public (eh oui, belle maman y était) je ne comprenais pas les questions de Julien Lepers mais en vrai, à la télé, on comprend mieux.
A ce soir pour la suite...
La grenouille te dit bravo.
Bisous de belle maman.

 
At 15 février, 2008 15:23, Blogger Araignée said...

ptain mais pourquoi j'ai pas la télé!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home