14 février 2008

Quatrième quatuor

Acte II scène 4

"Franck ! 2 minutes... loge... chemise... plateau !"

Je n'en reviens toujours pas.
Je suis encore en course, encore vivant.

J'oublie vite les requins d'eau douce, Annie Cordy et les coucous suisses de la Forêt-Noire pour aller reprendre un peu d'énergie et quelques bons conseils au milieu de mon Fan-Club.


J'en profite pour les rassurer et pour m'excuser de leur faire vivre des instants aussi éprouvants. Il ne doit plus leur rester beaucoup d'ongles à ronger et leur coeur a dû passer très près de l'implosion à de nombreuses reprises.


C'est promis, je ne prendrai plus la main sur les questions Musique, j'ai bien retenu la leçon. J'essaierai également de ne plus attendre d'être mené de 6 points pour sortir les bonnes réponses de mon chapeau.

Une certaine complicité s'est installée avec les membres de l'équipe. Ainsi, en m'installant mon micro, le preneur de son me délivre quelques encouragements. A sa manière :
"Tu sais, il faut savoir s'arrêter parfois. Si tu continues coute que coute, tu risques de tomber sur un crack. Il vaut mieux partir avec un peu d'argent plutôt que de tout perdre sur la dernière partie."

Je m'installe une nouvelle fois derrière mon pupitre, en position 4, et je profite de l'occasion pour regarder discrètement les petites fiches jaunes de mes futurs adversaires.
Le choc est rude : encore un professeur d'Histoire-Géographie...
On dit que l'Histoire ne se répète jamais, mais elle a une facheuse tendance à bégayer parfois.

Ma voisine me sourit, me fait un clin d'oeil et passe sa main sur mon bras.
"Je peux toucher de la graine de champion ?"


Allez, courage, ce n'est qu'un obstacle de plus à franchir.
Mais Dieu qu'il est haut...

14 Comments:

At 14 février, 2008 18:07, Blogger Jester905 said...

Echauffement de la nuque, massage des poignets, tout est prêt, vas-y Franck, bouffe-les !

 
At 14 février, 2008 18:11, Blogger Jester905 said...

Oh ! Le soldat du feu! M'enfin !! Si tu perds d'un point, tu vas m'entendre !

 
At 14 février, 2008 18:15, Blogger Jester905 said...

Ouch.. cubique. Répondu trop vite. Mais bon, je vois que ça passe quand même !! Bravo !!

(allez je vais en profiter pour surveiller la brioche qui cuit dans la machine à pain)

 
At 14 février, 2008 18:20, Blogger Jester905 said...

Oh purée ! Les 4 questionnaires sont plutôt balaise !

Très belle déclaration d'amour ^_^

 
At 14 février, 2008 18:22, Blogger Jester905 said...

2 points seulement... aïe aïe aïe...

 
At 14 février, 2008 18:23, Blogger Jester905 said...

Ouf.. ça passe, merci Christine de n'avoir marqué qu'un point !

 
At 14 février, 2008 18:31, Blogger Jester905 said...

La saccharine n'est pas utilisée en aromathérapie ?

C'est chaud ce duel...

 
At 14 février, 2008 18:34, Blogger Jester905 said...

Yes !!!!! 4ème victoire !!

Tu restes ?? Tu restes ????

 
At 14 février, 2008 18:36, Blogger Jester905 said...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Purée, vivement demain !!

Bravo !

 
At 14 février, 2008 18:39, Anonymous Anonyme said...

youhou je t'ai enfin vu !!!
J'ai hâte de lire comment s'arrete tout ca demain (because j'ai cours et je ne pourrai malheureusement pas te voir) !!

 
At 14 février, 2008 18:41, Anonymous Anonyme said...

Bravo!...
A mon avis Christine avait l'air plus douée que Véronique mais bon, c'était tant mieux pour toi :)
Julien Clerc, j'aurais fait la même erreur!
Chapeau bas Monsieur!
Vivement demain :)

 
At 14 février, 2008 19:13, Anonymous Anonyme said...

Super suspens mais pourtant une impression de déjà vu (lol)
Elle a de la chance Solange : lui dire "Je t'aime" devant des milliers de téléspectateurs.
Bravo et à demain (je serai forcément devant mon écran car je n'étais pas à l'enregistrement : R.V. oblige).
Gros bisous à toute la famille
Belle maman

 
At 14 février, 2008 19:24, Blogger Kriss said...

4 à la suite !

Bon maintenant arretons de déconner, tu es un CHAMPION, ca veut dire preparation de champion pour ce soir :
Repas équilibré, massage du cuir chevelu (c'est bon pour les neurones d'apres mon coiffeur) et au lit.
PAS DE SEXE ! Interdit !! je sais que c'est la Saint-Valentin mais Solange a déja eu droit à un "je t'aime" qui va finir aux archives nationales de l'INA : quel cadeau !

A demain pour la finale !

 
At 16 février, 2008 17:04, Blogger Franck said...

Jester905 > Encore une fois tu t'es surpassé ;-) J'ai l'impression de revivre le match grâce à tes comentaires et ça me donne une idée de ce qui a pu se dire dans le public au moment de l'enregistrement.
Comme toi, quand j'ai vu les questionnaires du "4 à la suite", je me suis dit "Ouh la la ! Que des trucs pourris !" Je m'attendais à de l'anatomie pour "Le coeur dans tous ses états", j'ai été plutôt surpris !

4. > Merci à ma plus grande fan du Luxembourg (peut-être bien la seule aussi...) ;-)
Dommage que tu n'aies pas vu le plus beau match de la semaine, mais c'est très sympa de ta part d'avoir regardé !

RX Queen > Merci pour ton soutien ! J'ai vraiment été surpris quand Julien a dit "Non" pour Julien Clerc, je n'imaginais tellement pas Gérard Lenormand dans "Hair" ;-)

Belle-Maman > Je ne m'attendais pas de tout au passage "déclaration d'amour", du coup j'ai sorti un truc bateau et pas très drôle. Si j'avais été un peu plus imaginatif, j'aurais dit quelque chose comme "Tu veux que je rapporte du pain en rentrant ?" ou "Ne m'attends pas diner, je serais un peu en retard" ;-)
Bises tout plein aussi !

Kriss2050 > Oh, tu sais, le sexe, une fois qu'on est marié... ;-)
Merci pour tes encouragements !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home