13 février 2008

Ca vous a plu ? Alors on continue !

Acte II scène 3

- Question Santé-Médecine : Comment vieillir de dix ans en trente minutes par overdose d'adrénaline ?
- BZZZZZ !
-
Oui Franck ?
- En jouant à "Questions pour un champion" ?
- Bonne réponse !

La pause déjeuner arrive juste au bon moment.
Je diluerais volontiers mon excès d'adrénaline dans l'alcool mais je risque d'avoir besoin de l'intégralité de mes neurones, enfin de ceux qu'il me reste, pour la troisième manche (ensuite je pourrais continuer à les flinguer à coup de bière).
Restons raisonnable. Eau minérale, pâtes, légumes verts, viande blanche.

Je manoeuvre alors habilement pour occasionner un déjeuner en tête-à-tête avec Agnès mais, malheureusement, la foule des candidats, déjà éliminés ou prochain challengers, se masse à notre table. Nous devisons alors gaiement, échangeant nos impressions sur le jeu.

13h00 et quelques poussières.
Le temps de me déguiser en steward Easy-Jet, je rejoins mon Etat-major sur le plateau pour peaufiner la stratégie et préparer le plan de bataille de l'après-midi :

"Tu nous as vraiment fais peur sur ce coup là !"
"Evite de dire Ouais tout le temps !"
"Elle t'a un peu troublé Agnès, non ?"
"L'oeil au beurre noir ! Ridicule !"
"Fais un effort pour articuler ! On ne comprend rien à ce que tu racontes !"
"Ce n'était pas très malin de laisser la main sur la question Musique..."
"Arrête de gesticuler sans arrêt ! Tu nous donne le tournis !"
"Heureusement que tu as trouvé le reblochon. Tu aurais vraiment eu l'air bête sinon..."


Il va falloir être encore plus rapide, encore plus concentré.
Il serait peut-être bon de prendre la main de temps en temps aussi...
Repars au combat, ne lâche rien, accroche-toi.

Une bonne grosse dose de chance me serait également bien utile...


Le troisième match va bientôt débuter. Je me rassure en me disant qu'il ne pourra pas être plus éprouvant que mon face-à-face avec Guillaume.

Les prochaines minutes me donneront tort.

25 Comments:

At 13 février, 2008 10:01, Anonymous Anonyme said...

Quel suspens ! J'espère pouvoir suivre ici tes aventures télévisuelles jusqu'au dénouement, vu qu'il me sera difficile d'être devant ma téloche à 18h00 le 18 (ou chais plus quand...).
C'est dur de me retenir de faire la pom-pom girl devant mon écran en scandant un slogan d'encouragement à ton attention...

 
At 13 février, 2008 17:41, Anonymous Anonyme said...

Ouais, je me suis vue debout, à côté de toi.
Courage pour ce soir. Nous sommes de tout coeur avec toi...
Je ne vais pas rater l'émission.
Gros bisous de belle maman à toi et ta petite famille.

 
At 13 février, 2008 18:07, Blogger Jester905 said...

Allez, go go go !!! Rentré juste à temps !

 
At 13 février, 2008 18:11, Blogger Jester905 said...

Warning: stress level at maximum... cible à abattre, Julien.

 
At 13 février, 2008 18:14, Blogger Jester905 said...

Waou !! /me file sur wikipedia voir qui est cet Alain Krivine qui nous permet de souffler un peut !

 
At 13 février, 2008 18:17, Blogger Jester905 said...

Mais quelle idée de prendre "la denture des animaux" !!

(A l'heure ou j'écris ces lignes, tu viens de finir)

J'aurais peut-être pris Humour et satire dans les chansons françaises...

 
At 13 février, 2008 18:20, Blogger Jester905 said...

Oh la vache ! Jeu décisif à trois !!

 
At 13 février, 2008 18:22, Blogger Jester905 said...

Oh la la la la la.... mais tu nous fais peur !!!

/me fait un gros bisous à Petula Clark !

 
At 13 février, 2008 18:28, Blogger Jester905 said...

Han !! Limite le "coucou", il avait déjà donné une réponse !!!

 
At 13 février, 2008 18:30, Blogger Jester905 said...

Raaaaaaaaaaaaa 11 à 11 !! Quel suspens !!

 
At 13 février, 2008 18:31, Blogger Jester905 said...

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wooooohoooooo !!!!

Excellent, bravo, géant !!!

Mais purée, on dirait que tu as souffert !

Vivement demain !!

 
At 13 février, 2008 18:51, Anonymous Anonyme said...

J'ai enfin pu suivre une manche devant ma TV...Merci Pétula Clark!
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en t'imaginant écouter Bumblefoot sur un sujet aussi sérieux que la dentition des animaux...
Je serai devant ma TV demain pour la suite :)

 
At 13 février, 2008 19:07, Blogger Franck said...

Bil-dget > Merci pour tes encouragements ! Ne te retiens pas, lâche-toi, laisse toi pousser la jupe plissée et les couettes, attrape deux coussins (ou deux poulets, comme tu veux) et hurle devant ta télé "Donnez moi un F ! Donnez moi un R ! Donnez moi un A !Donnez moi un N !Donnez moi un C !Donnez moi un K ! F-R-A-N-C-K !

Belle-maman > C'était LE match à ne pas rater ! En regardant tout à l'heure je me demandais si j'allais réussir à l'emporter...
Merci pour ton soutien et bises tout plein !

Jester905 > Ah, mon Jester ! Quelle fougue, quelle passion, quelle enthousiasme ! Je t'imagine déjà faire des bonds de marsupilami devant ta télé ;-)
Je suis sorti de cette manche complètement épuisé, et j'ai longtemps eu du mal à digérer l'histoire du "coucou suisse" !

RX Queen > Cool ! Tu as vu LE match qu'il ne fallait pas rater ! Suspense au tie-break, suspense au Face-à-Face, c'était hitchcockien !
J'avais longuement parlé de musique de sauvages pendant l'enregistrement de l'émission de mardi mais tout a été coupé au montage :-(
A demain ! Te sachant devant ton écran, j'essaierai de ne pas être trop mauvais...

 
At 13 février, 2008 19:54, Blogger Kriss said...

Je viens de voir l'emission en differé, et un seul mot : RESPECT !

Ton adversaire était aussi fort que toi, et plus rapide pour appuyer sur le buzzer (heureusement que ca compte pas pour la manche finale).

Petite erreur tactique sur la question sur Paul Verhoeven, tu tuais le match si tu avais gardé la main.
A la fin un suspense digne de la fin du match France-Nouvelle Zelande lors de la derniere coupe du monde de rugby, c'est dire !!

A demain !

 
At 13 février, 2008 21:09, Anonymous Anonyme said...

Félicitations pour ce remake du lièvre et la tortue !!! Un nouveau christophe Willem est né !!! Comme quoi... quelque soit le jeu auquel on joue... il faut y croire jusqu'au bout !!!

 
At 13 février, 2008 21:14, Anonymous Anonyme said...

Je n'irai plus me baigner dans les rivières ou les lacs, il y a trop de requins...d'eau douce (lol).
J'étais tendue à l'enregistrement lors de ce face mais également ce soir. Comme toi, j'ai cru que tu allais perdre.
Gros bisous et à demain.
Belle maman.

 
At 13 février, 2008 21:46, Blogger Franck said...

Kriss2050 > Merci, je suis très touché par ton commentaire ! C'est vrai que je me suis fait prendre de vitesse sur quelques questions faciles comme le radiateur, Arthur...
Laisser ou prendre la main, c'est vraiment la loterie (cf les Francofolies hier). Je suis une vraie quiche en cinéma et j'étais certain de ne pas trouver dans la zone à 4. Après, des réalisateurs bataves, y'en a pas 50...

Xibo > Merci ! Content de te savoir derrière ton petit écran pour voir mes pitreries ! Tu as raison, c'est peut-être la haine de la défaite qui m'a donné les ressources pour remonter de 5-11 à 11-11 puis pour gagner. Et puis je me sentais trop bien sur ce plateau, je n'avais vraiment pas envie de rentrer tout de suite à la maison ;-)

Belle-Maman > Saloperie de requin d'eau douce ! C'est malin, je ne vais plus oser sortir de chez moi maintenant tant je crains les quolibets de mes voisins et de mes collègues !
Désolé pour les palpitations! A 5-11, j'ai vraiment cru que ma dernière heure télévisuelle était arrivée mais je voulais vraiment plus que tout jouer le 4ème épisode et ne pas terminer sur une cuisante défaite.

 
At 13 février, 2008 22:42, Anonymous Anonyme said...

Heureuse de savoir que tu es encore en course, je ourrais enfin regarder demain soir ... et merci à jester905 pour "les minutes apres minutes" , on s'y croirait en lisant les commentaires.

 
At 14 février, 2008 00:16, Blogger Jester905 said...

Pas de problème Hécate ! Sauf réunion tardive imprévue demain, je serais là pour la 4ème !!! (j'ai bloqué le créneau 17h-19h dans Outlook, mwaaaaahaaa)

 
At 14 février, 2008 05:25, Blogger le soleil du midi said...

bravo pour ce suspens, c'etait limite,j'ai perdu 2 kilos de sueur,tres belle remonter,a ce soir pour la suite

 
At 14 février, 2008 13:14, Anonymous Anonyme said...

Pffffffffffffff... Pas moyen de suer en couette, jupette et pompons devant ma TV ce soir non plus...

 
At 14 février, 2008 19:44, Blogger Franck said...

Hécate > Cool ! Heureux de te savoir devant ton écran ce soir ! Bon, soyons honnête, ce n'était pas le match le plus palpitant de la semaine, mais j'espère que le spectacle t'a plu !

Jester905 > Toi, tu risques fort de recevoir le Bananawards du meilleur commentateur de blog en direct ! A ce propos, ça commence quand les Bananawards 2007 ? ;-)

Soleil du midi > Merci pour ce gentil commentaire ! J'étais sorti du match de mercredi complètement rincé, mais j'étais tellement content d'être encore là et de pouvoir continuer à jouer que ça m'a complètement décoincé. C'est pour ça que j'ai l'air tout enjoué et détendu pendant l'émission de jeudi (un drôle de contraste avec mes adversaires tout timides...)
Sinon, on se connait dans la vraie vie, ou bien ?

Bil-dget > Oh ben non alors ! Moi qui espérait des photos de CheerBILeaders... Allez, il te reste encore vendredi soir pour sautiller devant ta télé ;-)

 
At 15 février, 2008 09:30, Anonymous Anonyme said...

C'est loupé pour ce soir : je vais sautiller à un concert de Père Ubu... Pardon pour cette "infidélité", mais David Thomas qui joue de l'accordéon avec un tablier en vinyl rouge, c'est tout de même quelquechose, non ?

 
At 16 février, 2008 11:27, Anonymous Anonyme said...

Bon, ok, David Thomas ne sort son tablier et son accordéon qu'en solo...
Excellent concert, désolée mais je ne regrette pas le moins du monde de t'avoir loupé hier soir avec Julien !

 
At 16 février, 2008 16:48, Blogger Franck said...

Bil-dget > Mais ce n'est pas grave du tout, tu es toute pardonnée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home