26 décembre 2006

"Les enfants sont formidables !" (3)


Un soir, à table :
- Moi : Dis Amélie, connais-tu le prénom de ta maman ?
- Clownette : S’appelle Solange ma maman.
- Moi : Bien ! Et ta grande sœur ?
- Clownette : S’appelle Ma’ion ma grande sœur.
- Moi : Presque. Ma-ri-on.
- Clownette : Ma-ri-rion.
- Moi : Pas mal. Et moi ? Tu connais mon prénom ?
- Clownette : Euh … Papounet !

En voiture, sur le chemin de l’école, en traversant le petit bois de châtaigniers :
- Moi : Vous avez vu les filles ? Qu’y a t-il par terre ?
- La fée Bouclette : Des châtaignes !
- Moi : Bien Marion ! Et savez-vous comment s’appelle l’enveloppe verte et molle couverte de piquants qui entoure les châtaignes ?
- Les filles : …
- Moi : Ca s’appelle une bogue.
- Clownette : Ah oui ! Je connais moi ! Je l’ai vu à la télé Bogue l’éponge !

En voiture, sur le chemin de l’école :
- Clownette : Tu as vu papa ? Il y a plein de caca de vache sur la route ! C’est dégueu !
- Moi : Non Amélie, on ne dit pas «dégueu». Qu’est-ce qu’on dit plutôt ?
- Clownette : Le caca de vache sur la route, c’est dégueulasse !

L’institutrice de notre Clownette a annoncé à l’ensemble des «Petite Section» et des «Moyenne Section» qu’elle attendait un heureux événement pour le printemps prochain. Bien entendu, notre Clownette nous parle régulièrement de «Bébé dans le ventre».
Un soir, en lisant l’histoire de «Grace la Limace» :
- Moi : Insatiable gourmande, Grace avait une passion dévorante pour les choux : les rouges, les verts, les fleurs, les frisés, ceux de Bruxelles ou d'ailleurs. Un beau jour, un gros escargot lui dit : « Attention Madame la Limace, méfiez-vous ! Il arrive parfois de trouver des petits enfants dans les choux !».
- Moi (interrogeant la Clownette) : Tu as entendu ça Amélie ? C’est n’importe quoi ! On ne trouve pas les bébés dans les choux ! Où trouve-t-on les bébés ?
- Clownette : Dans les lits à barreaux !

5 Comments:

At 28 décembre, 2006 09:52, Anonymous Anonyme said...

Ahah! pas mal! :D c'est chouette de noter tout ça :) ça lui fera un souvenir! :)

 
At 01 janvier, 2007 17:39, Anonymous Anonyme said...

Grandk a raison, des fois je me dis que j'aurais du le faire, on oublie si vite.

Meilleurs voeux pour 2007 à toute la peite famille.

 
At 08 janvier, 2007 22:02, Blogger Franck said...

GrandK > Heureusement que je note les drôleries de notre Clownette de temps en temps, j'ai une facheuse tendance à en oublier une bonne partie.

Hécate > Tout de bon également à toi et à tes proches pour 2007 !

 
At 11 janvier, 2007 20:59, Anonymous Anonyme said...

je la trouve tres rigolote la clownette nationale, elle doit avoir du parrain dans les veines non?? je l'embrasse tres fort ainsi qu'a vous tous
famille legaud & co

 
At 12 janvier, 2007 00:22, Blogger Franck said...

Thierry > Elle est plus drôle que son père, ça c'est sur !
Gros paquet de grosses bises à tous les cinq !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home