18 novembre 2007

Toi, t'es trop V.I.P.

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, par modestie et par pudeur sans doute, mais je suis en quelque sorte l'ami des stars, le meilleur pote des vedettes, le confident des célébrités.

Par exemple, un beau jour de printemps, à Nancy, j'ai déjeuné dans le même restaurant que avec John McEnroe et par une belle journée d'été, dans un restaurant de Montfort-l'Amaury, j'ai croisé par hasard déjeuné avec Fred Mella.

Toujours au chapitre gastronomie, je me suis longuement entretenu avec Giovanni Rana dans sa trattoria de Vérone lorsque nous nous sommes croisés dans les toilettes.

J'ai pris le R.E.R. avec François Morel et j'ai croisé par hasard visité la Cité des Sciences avec Olivier Saladin.



Souvent, à Genève, je croise par hasard j'assiste aux matches du GSHC en compagnie de Marc Rosset et je visite la vieille ville avec Jean-Luc Bideau.

Un jour neigeux de Février, à Val d'Isère, j'ai pris le télésiège avec Gérard Holtz.

Je possède une photo dédicacée des Lords of Altamont (tu peux même la voir ici si tu veux).

J'ai même serré la main de Robert Hue.

Mais surtout, lorsqu'il s'ennuie dans sa caserne de Romont, le plus renommé des blogueurs helvètes m'envoie de magnifiques cartes postales...


Bonjour,
Je pense que l'ami des vaches que tu es
saura apprécier cette carte d'un goût certain.
Raph

16 Comments:

At 19 novembre, 2007 08:13, Blogger Raph said...

ah mais elle est arrivée seulement maintenant??

 
At 19 novembre, 2007 08:57, Anonymous Anonyme said...

Ahah quel carnet mondain tu dois avoir! XD

 
At 19 novembre, 2007 10:06, Anonymous Anonyme said...

Robert qui ??

 
At 19 novembre, 2007 21:59, Blogger Franck said...

Raph > Non non, ta magnifique carte postale bovine a voyagée très rapidement entre le canton de Fribourg et la Haute-Savoie mais j'ai longtemps cherché le bon moyen de te dire MERCI ! et de crier ma joie à la face du monde (et j'ai eu une grosse crise de flemme aussi, et je l'ai un peu égarée pendant quelques semaines...)

GrandK > Oh oui, que des vedettes et aucun has-beens. De plus, il se pourrait bien que j'y ajoute bientôt le numéro de portable de Julien Lepers...

Dragibus > Quand mêm, Robert Hue, tu sais bien, le sénateur du Val-d'Oise, le maire de Montigny-lès-Cormeilles, le candidat du Parti Communiste aux élections présidentielles de 1995 et 2002...
Le Parti quoi ???

 
At 20 novembre, 2007 08:20, Anonymous Anonyme said...

le parti qui ??

 
At 20 novembre, 2007 15:41, Anonymous Anonyme said...

( :))
Et quel infime honneur tu nous fais à parler aux petites gens que nous sommes, toi qui connais autant de beau monde, merci beaucoup :)

 
At 22 novembre, 2007 17:01, Anonymous Anonyme said...

Eh bin moi, j'ai même pas osé demandé un autographe aux Lords of Altamont, alors que je dînais entre autres avec R. Burger à la table attenante à la leur, au resto VIP des Vieilles Charrues, l'année dernière...
Ouais, j'me la pète, moi aussi, na !

 
At 22 novembre, 2007 17:02, Anonymous Anonyme said...

"demandER", vous l'aviez bien entendu compris...

 
At 22 novembre, 2007 21:04, Anonymous Anonyme said...

et tu veux une carte postale du Lux' signée par un bon vieux numéro ? :)

@ Dragi :le parti prie... mdr

 
At 29 novembre, 2007 22:13, Blogger Franck said...

Dragibus > Le parti d'en rire peut-être (ça vaudrait mieux pour eux d'ailleurs...)

Hécate > De rien, ça me fait plaisir !

Bil-dget > Tu aurais dû ! Des gars hyper-sympas et très abordables sous leur dehors "méchants bikers", pas du tout "J'me la joue grosse vedette". Je leur ai juste dit "Great gig guys !", ils se sont confondus en "Thank you so much ! We really appreciate !" et on a discuté une bonne demie-heure.
Sinon, Tu as des nouvelles de Rodolphe depuis ? ;-)

4. Avec grand plaisir ! Fiat lux !
Ou Post tenebrae lux (la devise de Genève), ça marche aussi.

 
At 02 décembre, 2007 22:16, Anonymous Anonyme said...

j'attends alors tona dresse postale pour t'envoyer ca !
(attention je tiens promesse, je l'ai deja fait)

 
At 04 décembre, 2007 13:25, Anonymous Anonyme said...

Régulières, oui, les nouvelles de Rodolphes...

 
At 04 décembre, 2007 23:20, Blogger Franck said...

4. > Cool ! je te l'envoie tout de suite !

Bil-dget > Il faudrait que je jette une oreille un de ces jours sur les albums solo de Rodolphe (et j'écoute "Far from the pictures" assez souvent...)

 
At 05 décembre, 2007 11:08, Anonymous Anonyme said...

Je dois avouer ne pas bien connaitre sa discographie, mais surtout, s'il te plait, ne lui dis pas !

 
At 18 décembre, 2007 06:33, Blogger m@ud said...

Rahhhhh punaise toi aussi tu as eu une carte de Raph ? Comment elle est trop plus belle la tienne ! J'en serais presque jalouse...

 
At 19 décembre, 2007 23:49, Blogger Franck said...

Bil-dget > Etant donné la probabilité de rencontrer Rodolphe à Brenthonne, tu ne risques pas grand'chose !

M@ud > Bienvenue à Brenthonne-les-vaches ! C'est vraiment de mieux en mieux fréquenté ici !
C'est vrai, cette carte est une pure merveille. Je pense même à la faire encadrer et à l'accrocher au-dessus de la cheminée. Quel dommage que tu ne puisses pas voir les grains de sable se déplacer avec élégance sur les doux museaux des deux ruminants !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home