03 septembre 2007

Tranches de vie (5)

Mon bureau. Problème d'ordinateur.

Moi : " Ah mais c'est pas vrai ! C'est encore planté cette grosse &#@!§ d'ordi ! "
Crevette normande : " Tu as essayé de redémarrer ? "
Moi : " Ouais, mais ça ne marche pas. J'appelle le Helpdesk. "
Téléphone
Technicien du Helpdesk : " Allo oui ? "
Moi : " Bonjour c'est Franck. C'est encore planté cette grosse &#@!§ d'ordi. Vous pourriez me dépanner s'il-vous-plait ? "
Technicien du Helpdesk : " Bien sur. Votre identifiant s'il-vous plait. "
Moi : " F - C - T "
Technicien du Helpdesk : " S -C -T ? "
Moi : " Non, F - C - T, avec un F comme... "
Crevette normande : " ... avec un F comme Fuck ! "

---

Une collègue indonésienne vient spécialement de notre filiale de Java pour suivre une formation à Genève. Elle se joint à nous pour le déjeuner.

Moi : " Do you speak a bit of French ? "
Collègue indonésienne : " Only a few words : Bonjour, Merci, Ah ben dis donc !... "
Moi : " Woaouh ! Great ! "
Facétieux collègue blésois : " And do you know how to say that you really like what you’re eating ? "
Collègue indonésienne : " No, please tell me "
Facétieux collègue blésois : " OK, just say : J’aime pas ta gueule "
Collègue indonésienne, souriant et se frottant le ventre : " Hum ! J’aime pas ta gueule ! "

---

Fin de semaine dernière, visite chez un client important à Linz, en Autriche, en compagnie d’un vendeur allemand.
Afin de respecter son désir d’anonymat et en hommage à sa francophilie et à une habitude vestimentaire qui lui est propre, nous prénommerons ce dernier "Marcel".
Vendredi, 9h00, nous payons nos chambres d’hôtel.

Marcel : " Tu as remarqué Franck ? On n’a pas vu beaucoup de monde dans cet hôtel "
Moi : " C’est vrai. La femme de chambre n’avait pas l’air débordée et nous n’étions que deux au petit-déjeuner "
Marcel : " En t’attendant ce matin, j’ai rempli le questionnaire de satisfaction. J’ai écrit que le rapport qualité–prix n’était pas terrible. Il demandait aussi "Que trouve-t-on dans les autres hôtels qu’on ne trouve pas ici ?" "
Moi : " Et tu as écrit quoi ? "
Marcel : " Des clients... "

Petite digression :

Excellente idée cette visite en Autriche. Une bonne occasion de rapporter des Mozartkugeln à la maison.


Bonne idée également de transiter par Munich...



---

Vous l’attendez tous...
La voici enfin, rien que pour vous, fidèle à sa légende...
Notre assistante de labo !

Collègue cadurcienne (fredonnant) : " ... elle en faisait un peu trop, les yeux couleur menthe à l’eau ... "
Assistante de labo : " Ah mince ! Qui est-ce qui chantait ça déjà ? "
Moi : " C’est facile ! Un chanteur français qui a un peu fait l’acteur aussi. Il a animé une émission de télé qui s’appelait « La dernière séance " "
Assistante de labo : " Mince, ça ne me revient pas ! "
Moi : " Allez ! Eddy... Eddy... "
Assistante de labo : " Eddy Murphy ! "

---

Assistante de labo : " Oh la la la la... J’en ai ras-le-bol d’être célibataire ! "
Moi : " Tu cherches un peu trop l'homme parfait aussi. De toute façon, les mecs, c’est pas des types bien. Moi, si j’étais une fille, je serais probablement lesbienne "
Assistante de labo : " Oui, tu as sûrement raison. Moi, si je n’étais pas chrétienne, je crois bien que je serais lesbienne aussi "

---

Ceci dit, quelque chose me laisse croire que tout espoir n’est pas perdu...
Un soir, vers 17h00, un costume-cravate court sur le parking.

Moi : " Cours, Forrest ! Cours ! "
Assistante de labo (hilare) : " Ha ha ha ha ! Des fois, je n’ai pas l’étincelle mais là, j’ai compris tout de suite ! "


9 Comments:

At 04 septembre, 2007 23:52, Blogger wayne99 said...

Ca sent quand meme bon la deconne chez vous... Et dire que vous etes la pour sauver l'Humanite!!
Quoi? Tous les chercheurs n'ont pas pour but de sauver l'Humanite?
La vache (c'est de rigueur) je suis hyper decu la!

 
At 05 septembre, 2007 10:43, Anonymous Anonyme said...

Bin moi, j'ai rien compris...

 
At 05 septembre, 2007 13:07, Blogger Franck said...

Wayne99 > Sauver l'humanité !? Pourquoi faire ? Non non, nous, on est plutôt dans le business, on fait juste ça pour le pognon (et pour se marrer un peu aussi...)

Bil-dget > Rien ? Vraiment ? Bon, c'est vrai, pour certains trucs il vaut mieux avoir lu les précédentes "Tranches de vie" mais dans l'ensemble, ce n'est pas si compliqué que ça quand même !
Ceci dit, je veux bien t'expliquer si tu veux (parce que ça me ferait plaisir que tu reviennes me lire de temps en temps quand même...)

 
At 05 septembre, 2007 22:40, Anonymous Anonyme said...

comment distinguer Interpol de Editors ??
Bref ta couronne est en jeu au fait ...

 
At 05 septembre, 2007 23:34, Blogger Franck said...

Dragibus > Ta question me rappelle une chronique sur Couleur3 qui s'appelait "C'est qui qui pompe qui ?" (ceci dit, le copier-coller des Editors n'est pas inintéressant).

Sinon, J'ai déjà commencé à défendre ma couronne, tu penses bien ! Et je compte bien la garder !

 
At 06 septembre, 2007 08:55, Anonymous Anonyme said...

Franck, j'attends la prochaine nouvelle note avec impatience !

 
At 06 septembre, 2007 12:28, Blogger caro said...

Un p'tit saut pour te dire que j'ai pas l'temps d'te lire, je prévois une séance de rattrapage la semaine prochaine, d'acc' ?

 
At 06 septembre, 2007 21:25, Blogger wayne99 said...

En fait t'es un sale capitaliste etabli en France mais qui travaille en Suisse c'est ca??
Bon.
Je vais devoir te donner quelques lecons sur les notions d'evasion fiscale, parce qu'a mon avis, a trop chercher ailleurs, tu trouves pas ca!

 
At 10 septembre, 2007 00:49, Blogger Franck said...

Bil-dget > Alors là, trop merci ! J'suis tout ému tout rouge ! J'essaierai de ne pas décevoir ton impatience ;-)

Greluche-jolie > Tu sais bien que je ne peux rien te refuser...
Bon rattrapage et surtout, n'oublie pas de jouer au One-eyed test !

Wayne99 > Travailler en Suisse et vivre à Brenthonne, the best of both worlds ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home