04 décembre 2005

Tranches de vie (2)

A la maison, un soir au diner.
- Moi : Dis donc Amélie, qui est autour de la table ce soir ?
- Amélie : Maman, Ma'ion, papa, 'mélie, Babybel !

Le Genève-Servette-Hockey-Club (GSHC) vient de perdre son septième match de suite.
Sur le forum du site du club, les supporters expriment leur mécontentement en fustigeant le gardien, la défense, les joueurs étrangers, l'entraîneur, parfois les supporters eux-mêmes.
Pour La vieille garde tous les problèmes viennent du départ d'un jeune joueur canadien spectaculaire et efficace, Yannick Lehoux. Ce redoutable forumeur a réussi à placer son opinion dans de très nombreux posts ; ce qui a le goût d'en énerver certains.
- Paxon : tu est comme GSHC tu es dans une spirale circulaire. ton laid de motif il est un peu pouri on a pijé ton truc avec lehoux c bon !

Au laboratoire.
- Gentille collègue héraultaise (guillerette) : Au fait, je t'ai piqué un stylo.
- Assistante (outrée) : Quoi ! Mais ça va ou bien ! Tu te moques de moi !
- Gentille collègue héraultaise (nettement moins guillerette) : ... Euh ... ben...
- Assistante (toujours aussi outrée) : C'est vrai quoi ! Tu es toute mince et tu me dis que tu as pris quinze kilos !

Les Ressources Humaines de ma grosse boite suisse ont décidé de suivre l'exemple (lamentable) de leurs homologues américains et d'édicter pour le siège genevois un "dress code" interdisant, entre autres, le port du jean et des chaussures de sport.
- Infographiste en baskets : Si jamais les nanas des RH me font des ennuis à cause de mes baskets, je leur dirais qu'elles feraient mieux de mettre des chemisiers moins transparents !

Au centre Recherche & Développement de la plus grande société française de produits laitiers, en pleine dégustation de yaourts aromatisés à la fraise.
- Marketeuse : Ouh là là ! Qu'est ce qu'elle est "verte" cette fraise ! On a l'impression de sucer un arbre !
(Cette dernière remarque date de 1994 était un peu sortie de ma mémoire. Merci à l'Araignée de l'avoir réactivée avec ce post)