22 novembre 2005

There's no business like sex-business

Au palais des expositions de Genève (PALEXPO pour les habitués), se déroulaient ce week-end deux évènements majeurs :

- La 53ème édition de la vénérable FOIRE DE GENÈVE. Un petit paradis pour qui souhaite meubler sa maison, cuisiner avec de grands chefs, dénicher l’accessoire de décoration rêvé, assister à des spectacles pour enfants, rencontrer les agriculteurs genevois et leurs vaches ou flâner aux Floralies.

- La 1ère édition du salon « Erotique et Libertin » EXTASIA. Une grande première dans la cité berceau du calvinisme. Une occasion rare d’admirer en chair et en os (plutôt en chair d’ailleurs) quelques pointures de la profession, Rocco et Clara en tête, ou de dénicher l’accessoire idéal pour égayer les soirées entre amis.

En sortant de la Foire de Genève (si, si, j’vous jure), j’ai été très surpris par la différence de prix du billet d’entrée.
Si 15.00 CHF (environ 10.00 €) suffisaient pour accéder à la Foire, il fallait débourser 45.00 CHF par tête de pipe (environ 30.00 €) pour pénétrer à EXTASIA ! Et même pas de tarif Enfants !

Ma curiosité excitée (ma curiosité j’ai dit !) par cette bizarrerie, je me suis documenté dans le détail en utilisant des sources fiables et reconnues comme le site officiel de PALEXPO et celui de la très sérieuse Tribune de Genève.
Au final, ça donne à peu près ceci :


Comme vous pouvez le constater, sex-toys et porno-stars ont rapporté, en proportion, 11.5 fois plus que le Salon des Arts Ménagers.
Si quelques uns d’entre vous hésitent encore sur la direction à donner à leur vie professionnelle, je vous invite à méditer ces quelques chiffres.

Surprenant ces 69.00 CHF pour EXTASIA, non ? On dirait presque que c’est fait exprès.