05 décembre 2005

Hong nam you thee nai kap ?


Trois ans que Solange et moi n'étions pas partis en vacances en hiver, loin, au soleil, juste tous les deux, en confiant la fée Bouclette et la Clownette à leurs grands-parents.

7 janvier 2006 à 13h30, départ de Roissy C.D.G. pour ... à vous de trouver !

Pour vous aider, nous allons voir ça ...

... et ça aussi ...

... et encore ceci ...


... et manger ceci (parfumé à la citronnelle, aux feuilles de bergamotier, aux piments, au lait de coco, au basilic...)


Pour gagner une soirée diapos à la maison à notre retour, rien de plus simple.
Il suffit de deviner notre destination et la signification, dans la langue locale, de la phrase :

Hong nam you thee nai kap ?

Bonne chance !

7 Comments:

At 06 décembre, 2005 13:17, Anonymous Anonyme said...

Hm, je voudrais pas la ramener, hein, mais j'ai l'impression que ça s'écrit plutôt "Hong naam yuu thee nai kap?"...
En tout cas j'ai la réponse: au fond du couloir à droite.
Merci pour le lien...
:)

 
At 06 décembre, 2005 13:43, Blogger Franck said...

Salut Dingue Marmotte !
Bienvenue à Brenthonne-les-vaches !
En fait, on peut l'écrire un peu comme on veut vu qu'il s'agit d'une transposition phonétique (et il fallait que ce ne soit pas trop facile à trouver non plus !).
Félicitations donc, on se tient au courant pour la soirée diapos !
A bientôt !

 
At 07 décembre, 2005 21:19, Blogger Bart said...

Il a pas gagné il a pas dit la destination !!!

C'est la thailande !!!

Et effectivement contrairement au chinois, le thailandais n'a pas de transcription officiel en alphabet latin. On l'ecrit comme on veut.
"C'est ou les chiottes ?"

J'ai gagné quoi ? :)

 
At 07 décembre, 2005 21:21, Blogger Bart said...

Euh je voulais dire... elle...

 
At 07 décembre, 2005 21:45, Blogger Franck said...

Bienvenue à Brenthonne-les-vaches Bart !
Bien joué ! Tu gagnes donc une soirée diapos à la maison quand tu passeras par la Haute-Savoie (avec tartiflette et p'tit blanc local).
J'accorde quand même la bonne réponse à La fille aux craies parce qu'elle est chou et que j'aime beaucoup son blog.

Je suis allé faire un tour son ton blog et j'ai bien aimé. Ca m'a fait penser à la phrase de G.W.Bush : The problem with the French is that they don't have a word for "Entrepreneur".

A + !

 
At 08 décembre, 2005 17:37, Blogger Bart said...

Eh eh je connaissais pas la phrase mais t'es sur de l'auteur ??! :)

Merci pour le blog.

Dès que je monte a Tignes, je te fais signe ;-)

 
At 14 décembre, 2005 23:19, Blogger Franck said...

Bart > Les versions diffèrent. Pour les uns il s'agirait d'une remarque de W à Tony Blair lors d'un dîner ; pour les autres il s'agirait d'un canular (mais on ne prête qu'aux riches ...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home