11 avril 2006

Démocratie directe

Amis lecteurs, vous avez voté à un peu plus de 44% pour une nouvelle playlist de BLVFM contenant un peu de tout, comme d'habitude (mais pas "Comme d'habitude", soyons précis).

J'en conclu que la majorité des votants doit être de nationalité française et donc, par essence, réfractaire au changement.

Ceci dit, vous avez eu bien raison et j'ai vraiment pris un grand plaisir à vous concocter ce nouveau programme de 20 titres dans lequel vous trouverez pêle-mêle du ska (n°7, n°14), du funk (n°15), du métal hardcore (n°8), du swing (n°12 et n°19), du blues (n°10), de la pop un brin hippy (n°3), du rock indé U.S. (n°4, n°6, n°13, n°16, n°18, n°20), quelques inclassables (n°5, n°9, n°17) et le meilleur groupe anglais du monde (n°2).

Je suis même allé pêcher un groupe rock australien (n°1) et un groupe rock néo-zélandais (n°11) !

J'espère bien qu'avec tout ça vous trouverez une petite étincelle de bonheur musical pour vos oreilles exigeantes.

Comme d'habitude, si vous voulez en savoir plus sur un groupe ou si vous voulez faire partager vos coups de coeur et/ou vos détestations, n'hésitez surtout pas, les Commentaires sont là pour ça.

8 Comments:

At 11 avril, 2006 09:39, Anonymous Anonyme said...

Ah bah tiens, ça tombe bien, ma patate de frère australien n'étant pas capable de me dégotter un groupe de chez lui digne de ce nom, je m'en vais de ce pas écouter ta trouvaille. Bon.

 
At 11 avril, 2006 22:51, Anonymous Anonyme said...

J'aime pas trop le groupe australien. De toute façon, pour faire mieux que *LA* référence australienne (je veux parler de AC/DC bien sur) il va falloir se lever de bonne heure.

Le groupe néo-z est déjà plus sympa je trouve.

Ben Harper, grandiose, comme d'hab.

J'aime très beaucoup plein "The Von Bondies"

 
At 12 avril, 2006 21:14, Anonymous Anonyme said...

monsieur aime le wock and roll ça c'est clair au moins on est prévenu
je vais de ce pas écouter les vonbondies pour de vrai
pour le morceau des dandy warhols c'est terrible d'écrire un morceau comme ça aussi mélodique, aussi formidable, cette mélodie est sublime

 
At 18 avril, 2006 20:49, Anonymous Anonyme said...

Pour moi, c'est ska, swing, et ska, et encore ska, parce que ça donne la patate. Je ne me laisse d'ailleurs pas de la chanson des Fishbone dans une note précédente.

Les Dandys aussi, ça le fait...

 
At 19 avril, 2006 22:54, Blogger Franck said...

GrandK > C'est plutôt puissant Wolfmother non ? J'aime beaucoup ce côté 70s qui me fait penser à T-rex par exemple.

Jester > Content de lire que tu apprécies The Datsuns et The Von Bondies. Normalement, les deux groupes devraient sortir un nouvel album en 2006.

Dragibus > Gros succès pour The Von Bondies, c'est plutôt cool !
D'accord avec toi pour le morceau des Dandys, c'est simple, mélodique et terriblement accrocheur.

Mélanie > La ska c'est le bien, et Fishbone en concert c'est incroyablement pêchu !

 
At 20 avril, 2006 12:26, Anonymous Anonyme said...

Classe, classe et re-classe ! Jolie petite sélection Mister Franck...
Bon, si tu veux causer musique, tu toques à ma porte, je t'ouvre et là je te dis "bon on s'écoute un p'tit John Butler, un Kaiser Chiefs, un Emilie Simon ou un Laïka ?" ;-)

 
At 20 avril, 2006 18:01, Anonymous Anonyme said...

non le ska c'est po bien c'est pour les jeunes à cheveux sales qui fument de la drogue et qui bloquent les facs en écrivant des slogans incompréhensibles sur des draps plus très blancs

 
At 21 avril, 2006 19:11, Blogger Franck said...

Chris > La grande classe ça aussi !
Mets la bière au frais, j'apporte quelques disques et une tarte au chocolat !

Dragibus > Ah non ! Le truc des jeunes anarchistes à cheveux bizarres qui sentent bon la garrigue c'est plutôt le reggae : "Get up stand up", "I shot the sheriff", "Chirac en prison" ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home