12 février 2007

Rythm is love (2)

Mercredi 14 février, nous fêterons les Valentin.

Si par malheur vous l’aviez oublié, le déferlement de publicités vantant les mérites de parfums féminins chics et chers sur les petits écrans vous l’aura sans doute rappelé.

Selon certaines sources bien informées, Valentin aurait été prêtre à Rome et aurait été décapité un 14 février, entre 268 et 273. C’est sans doute ce qui inspira au poète Léon Agel ces vers fameux :

Comment ne pas perdre la tête,
Serrée par des bras audacieux.

Selon d’autres sources bien informées, la fête des amoureux telle que nous la connaissons aujourd’hui ne serait que l’adaptation des lupercales, célébrées le 15 février dans la Rome antique en l’honneur de Lupercus, le dieu de la fertilité, et qui se déroulaient ainsi :

Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, couraient dans les rues de Rome et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s'approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l'accouchement.

Vous en conviendrez avec moi : on savait s’amuser en ce temps-là.
Malheureusement, la triste rigueur judéo-chrétienne est passée par là et il n’est malheureusement plus possible pour mes congénères masculins de déambuler dans nos villes dans un état d’ébriété avancé, en laissant flotter une délicate odeur de bouc, et en tripotant des inconnues qui ne leur on rien fait.

En attendant que cette fort plaisante coutume soit remise au goût du jour, la Saint-Valentin se limite souvent à une célébration en petit comité (généralement à deux) de la Sainte-Trinité…

Petit cadeau – Petit restaurant – Gros calin

… et parfois, la transition entre la deuxième et la troisième étape n’est pas si aisée.

C’est pourquoi, fidèle à sa tradition séculaire, BRENTHONNE – LES – VACHES a la grande joie de vous offrir son programme musical «Spécial Saint-Valentin» !

Un pur moment de douceur, d’amour et de sensualité, ponctué d’un soupçon d’érotisme torride, à partager à deux, lovés sur le sofa ou étendus sur la peau de bête devant la cheminée.
Laissez vous transporter par les voix chaudes et enivrantes de Barry White, de Liz Fraser, de Marvin Gaye, de Grace Jones, de Willy DeVille ou des Fatals Picards, et abandonnez vous sans retenue à la volupté et au plaisir des sens.

AVERTISSEMENT : Messieurs, veillez à ne pas laisser votre dulcinée abuser du Champagne et des cocktails aphrodisiaques, parce qu’il n’est rien de pire que la promise cuitée et qu’il serait vraiment dommage que la soirée se termine comme ceci…


6 Comments:

At 13 février, 2007 22:52, Anonymous Anonyme said...

Le passage entre l'étape 2 et 3 est d'autant plus difficile si le gars à la sortie du resto s'est déshabillé, à sortit un morceau de bouc de sa poche et s'est amusé à tripoter 2, 3 passantes pour faire rigoler sa copine ....

 
At 13 février, 2007 23:04, Blogger Franck said...

Dragibus > Je cherchais une idée originale pour demain soir, tu viens de la trouver ;-) Merci !

 
At 14 février, 2007 00:48, Blogger caro said...

J'me croirais en voiture avec mon frère - avec qui je n'entretiens pas de relation incestueuses à ma connaissance...

Enfin je ferai lire et écouter ton article à celui qui attendra (ou pas) que je revienne d'une conférence judicieusement placée entre 21h et 23h :)

 
At 16 février, 2007 19:25, Blogger Franck said...

Greluche-jolie > Merci de diffuser la bonne parole ! D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que ton "sweet honey baby love" a pensé de ce petit message pratique à l'attention des garçons... et s'il a attendu sagement ton retour ;-)
Pour ma part, ce fut une excellente soirée : rentrer tard du boulot, diner en vitesse, aller jouer au hockey (plutôt pas mal, pour une fois), rentrer à la maison rejoindre sa dulcinée endormie.

 
At 17 février, 2007 23:35, Anonymous Anonyme said...

Merci mon cousin pour cette playlist, bien agréable au boulot...

Pour ma part, Saint Valentin mémorable car passée à un concert de Fishbone...

 
At 20 février, 2007 23:22, Blogger Franck said...

Mélanie > Ca me fait grand plaisir de te compter parmi les fidèles auditrices de BLVFM !
Tu pourras trouver des commentaires, des photos, la setlist... du concert de mercredi sur www.fishbonelive.org un site qui recense tous les concerts du meilleur groupe de scène du monde depuis sa création (ou presque).
Pour ma part, j'avais vu la bande à Angelo à Genève le 12/08/2005.
Et sinon, "Sunless saturday" en ouverture, ça devait grave fracasser sa grand'mère !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home