27 août 2007

Voilà, C: fini...

Vous l’avez sans doute tous remarqué.

Depuis plus d’un mois, Brenthonne-les-Vaches ressemble à s’y méprendre à ceci :


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Veuillez nous excuser pour cette interruption
involontaire et momentanée de l’image et du son.

Rassurez-vous. Pas de maladie grave, pas de catastrophe, pas de « J’suis tanné du blogage moi, d’toute façon ça n’intéresse personne, alors... ». Rien de tout cela.

Pas de vacances prolongées non plus. Pas de vacances du tout en fait.
A quoi bon d’ailleurs puisque l’été fut cataclysmique dans tout l’hexagone, notamment par chez nous (le record de pluviométrie étant, au passage, pulvérisé à Thonon-les-Bains).
Dans ces conditions, difficile de sortir les transats dans le jardin et de faire griller saucisses aux herbes et gambas au lard.

Ceci dit, le climat particulièrement orageux du mois de juillet, associé à une petite touche d’inconscience de notre part, nous a quand même permis de griller deux ou trois petites choses à la maison : un modem, une carte graphique, un disque dur...

Notre pauvre disque dur.
Retrouvé tout fumant et partiellement fondu (moitié-moitié) au lendemain d’une nuit d’orage.
Tout a été tenté pour le ramener à la vie, sans succès.
Nous avons même essayé la magie noire, sans succès.

Quelques jours pour remettre l’ordinateur en état de marche, quelques semaines pour se remettre de la terrible disparition de ce compagnon fidèle, et nous voici de retour car, comme le disait si bien l’inoubliable Sacha Distel :
« The show must come on ».

En hommage à notre bien-aimé disque dur trop tôt disparu (avant d’avoir eu le temps de sauvegarder quelques trucs importants en fait), Brenthonne-les-Vaches vous propose de vous recueillir un instant en écoutant sa nouvelle programmation musicale, drapée de noir et de regrets éternels.

Ni fleurs, ni couronnes, les commentaires tiendront lieu de livre de condoléances.

13 Comments:

At 28 août, 2007 13:26, Blogger caro said...

J'espère que c'est pas contagieux, 'y a un peu trop d'gens autour de moi qui se retrouvent en rade d'ordi, et moi, tralala, tout va bien, mon mémoire est presque fini et sauvegardé nulle part ailleurs.

Croisage de doigts force 5.

Et sincères condoléances :)

 
At 28 août, 2007 13:43, Anonymous Anonyme said...

Sinceres condoleances. Je compatis, nous avons eu le regret de dire adieu au notre apres un coup de foudre fulgurant ( rhaaa l'amour ). Aucune réanimation n'a pu aboutir,( meme pas un baiser sur la bouche ) mais nous le gardons precieusement ( au frais )pour le jour où nous pourrons l'envoyer à Paris, dans "The SuperCentreOfReanimationDeDD" ( en gros quand on aura gagné au loto :) ), il nous manque trop, sniff ... ( "Rendez moi mes photos !!!!"" )

Contente de te relire.

 
At 28 août, 2007 15:56, Anonymous Anonyme said...

c'est une maladie la disparition d'êtres aimés dis moi mon petit Franck
Toi c'est ton DD moi ma voiture
Eté meurtrier

 
At 29 août, 2007 00:25, Anonymous Anonyme said...

Disque dur, tu paraissais éternel! Non, disque dur, tu n'es pas mort pour rien.

 
At 01 septembre, 2007 18:31, Blogger Franck said...

Greluche jolie, Hécate, Dragibus, Lolz > Merci à vous, fidèles parmi les fidèles, d'être venus de Paris, de Bretagne, de Lyon et de Fricheule pour rendre un dernier hommage à notre bien-aimé DD.
Non, DD ne sera pas oublié et, peut-être, connaitra-t-il une deuxième vie après être passé dans la salle blanche du Réanimator de DD.
Non, DD n'est pas mort pour rien. Il nous rappelle à tous que le coup de foudre nous guette tous et nous encourage à prendre bien soin de DD n°2.

Merci encore, gentils amis. Merci pour lui.

 
At 01 septembre, 2007 23:22, Anonymous Anonyme said...

toutes mes condoléances (pour la gêne occasionnée)

ps: DD c'est un Heroe ? :)

 
At 03 septembre, 2007 19:47, Blogger Unknown said...

Paix à son âme !

 
At 03 septembre, 2007 20:56, Blogger Franck said...

4., Elise > Merci à vous, lectrices de fraiche date, d'être venus du Luxembourg et de quelque part dans l'Est pour rendre un dernier hommage à notre bien-aimé DD.
Si DareDevil est aveugle, j'ai bien peur que notre DD soit lui devenu muet...

 
At 04 septembre, 2007 13:16, Anonymous Anonyme said...

Désolée pour le DD décédé...

J'ai appris la nouvelle par hasard, puisque c'est un lien chez Dragibus qui m'a propulsée ici.
Moi je venais juste voir de quoi il retournait côté BT, et crac, je me retrouve en plein milieu d'une oraison funebre... Merdalors, si j'avais su, j'aurais mis des z'habits de circonstance...
Non seulement j'fous le bordel dans le cortège avec mes z'habits chamarés, et en plus je suis venue pour rien, parce que le blind test, bin je peux pas le faire : vu que si j'appuie sur le petit triangle vert pour y participer au BT, et bin je serai grillée tout de suite, et mon patron il sera pas très content-content.
En fait, les cover-tests de Dragibus, c'est vachement plus pratique pour moi...
Ce qu'il me faudrait, en fait, ce sont des deaf-tests...
Je suis super sympa, là, je vous offre sur un plateau d'argent un concept super novateur, notez !
Bon encore toutes mes excuses pour le dérangement et toutes mes condoléances pour le pauvre DD...

Euh, sinon, j'ai bien une suggestion de réponse pour le 7 (??? flûte, je sais plus le numéro...) : Lords of Altamont. Merci à 4. de t'avoir soutiré ces précieux indices !

Sur ce, M'sieur-'dames ...

 
At 04 septembre, 2007 20:20, Anonymous Anonyme said...

de rien suis partageuse... et super bonne (j'en vois 1 qui rit) en demande-d'indices en-tous-genres....

 
At 05 septembre, 2007 23:40, Blogger Franck said...

Bil-dget > Merci d'être venue de je ne sais pas trop où sans faire exprès pour rendre un dernier hommage à notre cher DD disparu.
Ne t'inquiète pas pour les vêtements colorés et pour le brouhaha. Je suis sur que DD aurait apprécié, lui qui n'était que joie de vivre, jolies photos en couleur et musique de sauvage.

Merci pour l'idée du Deaf-test (j'avais dans l'idée de faire un Dumb-test un de ces jours) ! Au moins comme ça, tu pourras jouer depuis ton boulot.

4. > C'est clair, t'es vraiment super trop bonne ;-)

 
At 08 septembre, 2007 11:05, Anonymous Anonyme said...

c'est ce qu'on me dit jamais ! MDR

 
At 10 septembre, 2007 00:51, Blogger Franck said...

4. > Pfff, les mecs, y savent vraiment pas parler au filles... C'est pourtant pas difficile un p'tit compliment de temps en temps ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home