15 septembre 2007

Le French Flair avait le nez bouché

Etrange impression, comme un sentiment de déjà-vu, comme un saut dans le temps.

Le remake d’un mauvais film tourné il y a cinq ans en Corée.
La bande-annonce est alléchante, le budget est colossal, le succès est annoncé des mois à l’avance mais au final, le scénario est mal ficelé, les acteurs sans relief et le public déçu, convaincu d’avoir été trompé sur la qualité de la marchandise.

Pourtant, nos XV «Petits» semblaient s’être bien préparés, conscients de l’enjeu financier de la Compétition : musculation, diététique, communication, gestion du stress...
Nous les sentions prêts à mouiller le maillot et à plaquer l’adversaire à tour de bras.
Pour les mettre en confiance, on les laissa même tirer par deux fois sur l’ambulance de la croix rouge.

Malheureusement, dès le début des choses sérieuses, le beau rêve ovale se dégonfla comme une baudruche et nos vaillants compatriotes troquèrent le groupé-pénétrant pour le groupant-pénétré, se laissant marcher sur les pieds par des danseurs de tango.

Mais alors, me direz-vous, que font les autres grandes nations de l’Ovalie que nous ne faisons pas ?
Pourquoi sont-elles présentes, affûtées, conquérantes à chaque grand rendez-vous international ?

Sautons du Coq à la Gazelle et tentons de répondre en prenant l’exemple de nos voisins Sud-Africains : Là-bas, on choisit le boeuf plutôt grand et solide, on le place entre deux autres boeufs aussi grands et solides, on le gave à la testostérone et on le dote de plusieurs bonnes tranches de férocité.
Résultat : on obtient l’un des meilleurs joueurs du monde.


En France, on préfère nourrir le boeuf au pain sec, le noyer dans la mayonnaise au fromage et l’habiller de trois tranches de cheddar.


Il ne faut peut-être pas chercher beaucoup plus loin...

8 Comments:

At 16 septembre, 2007 20:45, Blogger wayne99 said...

36-0

J'etais dans un pub ici, avec une collegue Sud-Africaine, nous avons bien rigole...

 
At 16 septembre, 2007 20:49, Blogger Franck said...

Wayne99 > J'imagine l'ambiance !
C'est incroyable comme ça fait du bien de voir le XV rosbeef se prendre une déculottée. Mon boss Sud'Af va encore pouvoir chambrer nos collègues anglais et porter fiérement le maillot vert et or pendant les réunions !

 
At 17 septembre, 2007 21:41, Anonymous Anonyme said...

mince c'est un article pour les garcons ! :)

 
At 19 septembre, 2007 23:35, Blogger caro said...

Très très bonne note, j'aurais aimé la pondre !

(toutes ces pubs passent à la télé ?)

 
At 20 septembre, 2007 00:25, Blogger Franck said...

4. > Mince, c'est vrai, je ne m'en rends compte que maintenant. J'aurais dû mettre quelques photos des joueurs du Stade Français en tenue d'Adam tirées du calendrier "Les dieux du stade" (d'après Sylvain Marconnet, il parait que Dominici se fait chambrer sous les douches en raison des dimensions hors-normes de ses attributs...)

Greluche-jolie > Arrête arrête, j'suis rouge jusqu'aux oreilles ! (trop merci pour le compliment, très touché, vraiment). C'est en voyant à la suite, sur TF1 un soir de match, les pubs avec la lessive de Pelous, le shampooing de Dominici et la jambon de Laporte, après avoir reçu dans ma boite à lettres des bons de réduc' pour le Burger pas bon de Michalak que l'idée de ce billet m'est venue.
J'espère seulement que l'aventure de notre XV se terminera mieux que celle de notre 11 en Corée en 2002...

 
At 20 septembre, 2007 19:48, Anonymous Anonyme said...

oh ben Franck si tu insistes je veux bien voir et te dire si oui ou non les dimensions sont exagérées (ou pas)...[vraiment c'est pour rendre service]

 
At 20 septembre, 2007 22:21, Blogger Franck said...

4. > C'est à dire que... c'est pas trop le genre de la maison si tu vois ce que je veux dire...
Sinon, ce que tu peux faire, pour rendre service donc, tape "Dominici" sur google.fr puis clique sur "Images" et le tour est joué !

 
At 21 septembre, 2007 22:26, Anonymous Anonyme said...

merci du conseil !:) (hum comment dire...c'est pas trop le genre de la maison de mâter les hommes sur le net...lol)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home