13 novembre 2007

70, c'était hier...

C'est tout de même incroyable.

En 1970, en Angleterre, Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath inventaient le Hard-Rock et le Heavy-Metal.
Toujours en Angleterre, The Kinks, Free et les Beatles dans leur dernier souffle composaient des morceaux légendaires qui figurent aujourd'hui en bonne place au Panthéon de la Musique.

Et pendant ce temps-là, en France, nos grands artistes de Variétés nous servaient jusqu'à plus soif de consternantes chansons à boire.

Pauvre France.

Ceci dit, soyons tout de même juste, rangeons pour un instant notre perfide et bifide langue de vipère et reconnaissons qu'en France, en 1970, quelques pionniers défricheurs repoussaient les limites du paysage musical hexagonal.

Si vous avez l'esprit large et dix minutes devant vous, je vous conseille vivement l'écoute attentive de "Kobaia" du bouillonnant Magma. Vous m'en direz des nouvelles.

Parfois cependant, l'expérimentation était poussée au-delà du raisonnable, comme vous pourrez le constater en visionnant cette déroutante prestation scénique pendant laquelle un sinistre individu en collant massacre l'un des plus beaux thèmes de la Musique Classique sur son Bontempi (et vous accèderez au rang de Grand Sage si vous réussissez à ne pas exploser de rire à l'évocation des "enfants qui jouaient aut'ur").

Vous avez été nombreux à participer au Blind-Test spécial 1970 et je vous sais impatient d'en connaitre les résultats.
Les voici donc :

1 : The Beatles - Let it be
2 : Led Zeppelin - Immigrant song
3 : Michel Sardou - Les bals populaires
4 : Creedence Clearwater Revival - Up around the bend
5 : Johnny Halliday - Poème sur la 7ème
6 : Black Sabbath - Paranoïd
7 : The Kinks - Lola
8 : Joe Dassin - L'Amérique
9 : Deep purple - Child in time
10 : Free - All right now

Le classement général s'étoffe avec les arrivées de RX Queen, de La Greluche, de Wayne99, de Mélanie ma cousine préférée, d'Hécate et de L'impeccable chevreuil (vous pourrez, bien entendu, trouver leurs blogs dans la rubrique "Mes pâturages préférés").
Notons au passage que 4. (alors qu'elle disposait d'un délai supplémentaire) et Bil-dget (alors qu'elle disposait d'une version en Braille) n'ont pas souhaité participer à cette manche.

Dragibus : 64 points (28 + 36)
L'impeccable chevreuil : 40 points (0 +40)
Mélanie : 36 points (0 + 36)
Hécate : 30 points (0 + 30)
La Greluche : 28 points (0 + 28)
Wayne99 : 28 points (0 + 28)
RX Queen : 20 points (0 + 20)
4. : 2 points (2 + 0)
Bil-dget : 2 points (2 + 0)


Rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau Blind-Test pas piqué des hannetons...

8 Comments:

At 14 novembre, 2007 10:25, Anonymous Anonyme said...

je trône mais pour combien de temps encore avec le Cervidé Délicat dans ma roue ...
au fait tu as, toi aussi, encore quelques jours pour doubler Hécate ...

 
At 14 novembre, 2007 15:03, Anonymous Anonyme said...

20 points, c'est tout à fait honorable pour une première...
J'attends le prochain de pied ferme :)

 
At 15 novembre, 2007 08:39, Anonymous Anonyme said...

Et tu pourras me doubler facilement, je n'ai que la moitié pour le moment :)
Bonne journée

 
At 18 novembre, 2007 22:19, Blogger Franck said...

Dragibus > On dirait que la résistance s'organise ! Espèrons que l'avance qui tu as prise au premier blind-test sera suffisante !

RX Queen > 20 points, c'est plutôt très bien ! Le prochain Blind-Test arrive tout bientôt (le temps de trouver le thème, les morceaux, l'habillage...)

Hécate > Ne t'inquiète pas trop, je suis une vraie quiche en cinéma...

 
At 20 novembre, 2007 15:48, Anonymous Anonyme said...

Pareil pour moi ... Je ne m'inquietais pas, j'adore jouer pour le fun. Mais je suis d'une curiosité maladive et ça me rend dingue de ne pas trouver un truc .. du genre à me taper tous les vangelis sur le net dimanche matin ... sans d'ailleurs trouver le bon ... c'est l'homme qui était content :)

 
At 22 novembre, 2007 17:05, Anonymous Anonyme said...

Désolée, j'ai vraiment flemmardé sur ce coup là, malgré ta précieuse aide en braille ...

 
At 22 novembre, 2007 21:02, Anonymous Anonyme said...

ben j'ai des circonstances atténuantes mon cher Franck... (et puis je laisse Dragi' gagner, ca lui fait si plaisir)

 
At 27 novembre, 2007 22:45, Blogger Franck said...

Hécate > Ca me fait plaisir de voir que nous sommes au moins deux dans le genre "Grrrrr ! Ca m'énerve de ne pas savoir !" ;-)

Bil-dget > Bon, c'est pas grave, ça ira pour cette fois, je te ferais de nouveau une version pour sourds et malentendants lors du prochain Blind-test ;-)

4. > Bon, c'est pas grave, ça ira pour cette fois, j'espère que tu pourras te rattraper lors du prochain Blind-Test ;-)

Oui, je copie-colle, et j'ai même pas honte...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home