11 décembre 2005

Envisager que tout nous explose à la gueule

Pour pouvoir supporter les 10 heures d'avion qui nous conduiront au royaume de Siam dans un petit mois (vous en ai-je déjà parlé ?), il va me falloir un bon gros paquet de bonne musique comme j'aime à me coincer entre les oreilles.

Renonçant à emporter une centaine de CD, je me suis offert samedi dernier 29 grammes de technologie asiatique permettant de caser 150 à 200 morceaux dans 28 centimètres cube.

Je rentre en vitesse de la FNAC d'Annecy, je déballe mon nouveau jouet, je le tripote, je le triture et je m'extasie.
J'y loade alors quelques titres pour tester la bête : le son est impeccable, la navigation intuitive, je m'extasie de nouveau.

Seulement, en épluchant la notice et les divers documents joints, je tombe sur ce passage des "Conditions de garantie" :


Le message est clair : si d'aventure, et c'est de plus en plus envisageable, je me ramasse une bombe A sur le nez pendant ma sortie en roller, l'assurance ne prendra pas en charge le remplacement de mon Précieux. Et là, je m'extasie beaucoup moins.


La mesquinerie n'a vraiment pas de limites...

4 Comments:

At 12 décembre, 2005 19:14, Anonymous Anonyme said...

Ben,moi j'hesite à acheter une lunette d'astronome car l'assurance ne pourrait pas prendre en charge le crash d'un meteore sur ma maison .....il est fou ce monde!!!!!

 
At 12 décembre, 2005 22:23, Anonymous Anonyme said...

Rien à voir avec la bombe A mais j'ai testé 11h d'avion et franchement c pas cool. En classe affaire on peut allonger ses jambes se promener facilement et surtout boire du champagne (ca passe le temps et on s'endort plus facilement). En classe éco c dèjà bcp plus dur. Là il faut dire "pardon, pardon je veux me lever". Eh oui il faut marcher, marcher et encore marcher. De toute façon y'a les vacances à la fin du voyage et ça ....
Bisous à tous

 
At 14 décembre, 2005 23:28, Blogger Franck said...

Araignée > C'est en cours, j'ai déjà prevenu julien Courbet et J.P. Pernaut (j'ai p'tet fait une boulette là ...)

Superman > Je me suis aperçu également que la garantie ne couvre pas "les conséquences de la guerre civile" !
Moi qui pensait retourner dans le 95 pour les Fêtes ...

Isa > Merci du conseil, on boira le champagne AVANT d'embarquer !
Bisous tout plein aussi !

 
At 15 décembre, 2005 14:05, Anonymous Anonyme said...

Relax Franck, je crois que si tu te trouves par hasard au milieu d'une guerre reconnue comme telle, c'est l'Etat qui prend le relais...

C'était ma minute "Julien Courbet".

 

Enregistrer un commentaire

<< Home