24 janvier 2006

Sawadee krap !

Nous voici revenu de notre périple en Thaïlande qui nous aura mené des montagnes du nord jusqu’aux plages de Phuket, des palais des rois du Siam jusqu’aux villages reculés des tribus Akha et Yao, des ruines d’Ayuthaya jusqu’à Bangkok où des temples vieux de plusieurs siècles côtoient des gratte-ciels de 300 mètres de haut.

Deux semaines passionnantes à la découverte d’un pays riche d’un patrimoine naturel, historique et culturel fabuleux.
Deux semaines à la rencontre d’un peuple amical, hospitalier, souriant et toujours « zen ».

Le retour à la réalité est plutôt rude mais la joie de revoir la fée Bouclette et la Clownette compense largement le décalage horaire et le choc thermique (passer de 33°c à –2°c en quelques heures, ça secoue un peu).

Je vais essayer de mettre rapidement en ordre les 170 photos que j’ai prises là-bas et d’ajouter quelques commentaires pour vous faire partager ce genre de merveilles :




Je vous tiens au courant dès que tout est prêt.

Au fait, merci pour tous les commentaires laissés pendant les 15 derniers jours ! Je n’en attendais vraiment pas tant et je m’en vais y répondre de ce pas !

10 Comments:

At 24 janvier, 2006 23:18, Anonymous Anonyme said...

\o/ ça fait plaisiiiiir!!!
Bon retour!

 
At 25 janvier, 2006 09:53, Anonymous Anonyme said...

ahlala quel voyage ça a dû être... bon retour au pays de la neige! :)

 
At 25 janvier, 2006 12:03, Anonymous Anonyme said...

Oh! C'est bôôôôô!!! Encore des photos pour que nous ayons tous l'illusion d'être partis...

Et maintenant, "à donf dans la drepou!", ça compensera le choc thermique!

 
At 25 janvier, 2006 21:03, Anonymous Anonyme said...

Post-it express (bis)
Bon anniversaire :
- à la femme de mon copain préféré
- à la fille de mon copain préféré
Salut...

 
At 26 janvier, 2006 23:53, Blogger Franck said...

Araignée > Ca me fait plaisir que ça te fasse plaisir. J'avoue que tes posts m'ont aussi un peu manqués pendant ces deux semaines.

GrandK > Ouais, c'était vraiment génial ! On a très envie d'y retourner ! Et je crois que je vais aller goûter à la neige ce week-end !

Mélanie > T'inquiète pas, je vais surement aller skier ce week-end et je pense ouvrir un autre blog exclusivement sur notre voyage.
J'espère seulement qu'il me restera un peu de temps pour bosser !

Xibo > Dans ce cas là, tu es le meilleur pote de mon père ! Ou alors tu profites honteusement des commentaires pour glisser un message perso et pour ça, t'as qu'à ouvrir un blog à toi (surtout que je t'ai montré comment faire).
Sinon, merci pour l'invitation aux Xiboludiques. A priori c'est OK.
On se voit le 8 avril donc.
A plus !

 
At 27 janvier, 2006 13:34, Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas un message perso car tu les connais aussi : hier c'était l'anniversaire de Sandrine et d' Emmy !!! Sinon les Xiboludiques se dérouleront le 1er avril et non le 8 !!! Ce n'est pas une blague !!!
A+

 
At 27 janvier, 2006 14:43, Blogger Franck said...

Xibo > OK, ça change tout ! Je m'en vais de ce pas leur envoyer un p'tit mot !
J'espère que tu ne l'a pas mal pris, j'ai oublié le ;-) à la fin.
Ca t'empèche pas d'ouvrir un blog d'ailleurs, je suis sûr qu'il serait boogie-style !

 
At 27 janvier, 2006 17:31, Anonymous Anonyme said...

t'as raison,c'etait une mauvaise idée.Lois a tres mal supporté le froid,finalement j'aurais du rester sur terre.la Thailande semble un pays vraiment extraordinaire .J'y penserais pour mon prochain week end.
Que la terre est belle!!!

 
At 27 janvier, 2006 23:27, Blogger Franck said...

Superman > Si tu cherchais la chaleur, tu aurais dù aller sur Vénus : 470°c en moyenne et une chouette atmosphère de CO2 et d'acide sulfurique. Le paradis quoi !

 
At 01 mars, 2006 23:26, Anonymous Anonyme said...

Y a un problème : la carte s'est perdu en route ! ... m.... !
Bises

 

Enregistrer un commentaire

<< Home