26 avril 2006

Entomologie

Grâce au retour des beaux jours dans nos montagnes, les gentilles petites bêtes du jardin repointent enfin le bout de leurs antennes et leurs yeux à facettes.


Juste après cet agréable butinage de 16h00 (jus d'orange, madeleines et compote), mes deux bestioles préférées se retrouvent devant un épisode des "Drôles de petites bêtes" mettant en scène Patouch la Mouche et Mireille l'Abeille.


- La fée Bouclette et moi (chantant) : C'est moi Patouch, la mouche rigolote, la reine des tartes à la crotte ! (rires)
- Clownette : Beeeerk, 'est pas bon ta'te à la c'otte ! N'aime pas ça moi !
- Moi : C'est vrai, tu as bien raison ma petite merveille.
- Clownette : Non, 'est pas Mi'eille moi ! 'mélie moi ! Papa, quand même !

11 Comments:

At 26 avril, 2006 17:15, Blogger Le Cryptozoologue GrandK said...

whaaaaaa et c'est un toboggan que je vois dnas le fond la? O.O

... jpeux vnir?

:D

 
At 27 avril, 2006 14:07, Anonymous Anonyme said...

arrghhhhh (pour faire la connection avec la note précédente) tu habites dans un lotissement, pas en plein milieu de la nature et des prés pleins de vaches !!!
j'suis super déçu un mythe s'écroule

ps : ne pas oublier Léon le Bourdon moi c'est mon préféré cette grosse feignasse

 
At 27 avril, 2006 15:05, Blogger Franck said...

GrandK > Viens quand tu veux, y'a du jus de pomme au frais et de quoi faire des tartines.
Pour le toboggan, j'ai peur qu'une fois en haut tes pieds touchent par terre, mais tu paeux toujours essayer ;-)

Dragibus > Un lotissement, tout de suite les gros mots. C'et juste un groupe de 6 maisons entre un ruisseau, la montagne et des prés avec des vaches ou des poneys. C'est pas 'La petite maison dans la prairie" mais c'est pas la grande ville non plus ;-)
Sinon, j'aime bien cette sale gosse de Belle la Coccinelle.

 
At 27 avril, 2006 15:10, Anonymous Anonyme said...

Moi j'préfère Chloé l'araignée, mais bon

 
At 27 avril, 2006 18:45, Anonymous Anonyme said...

des poneys aahhhhhhh !!!
mefie toi qu'un jour tu les retrouvent pas dans ton salon à boire ta gnole ou à accompagner tes enfants à l'école certains pensent qu'ils vont dominer le monde bientôt ....

 
At 27 avril, 2006 22:24, Anonymous Anonyme said...

Moi c'est "Simon le morpion" mon préféré... Euh... oup's...non pardon ! C'est pas la même série de livres ça !
Je rectifie : "Loulou le pou"

Sinon, tu as 2 bien jolies plantes ma foi !

 
At 01 mai, 2006 21:11, Blogger Franck said...

Araignée > La fée Bouclette l'aime bien aussi. Elles dorment ensemble d'ailleurs.

Dragibus > Les poneys, les pigeons, les brocolis...
Faut se méfier de tout le monde en fait !

Chris > Merci pour les jolies plantes ! Le commentaire a été apprécié par les intéressées !
Sinon, j'aimerais bien connaître l'autre série de livres dont tu parles ;-)

 
At 02 mai, 2006 13:31, Anonymous Anonyme said...

Waouh !!!

trop mimi mes p'tite nièces !!
Vous êes méga en avance sur nous, on est loin d'avoir sorti les sandalettes !!
Chez nous la Margouille a du mal à reprendre le ryhtme de l'école et la miss Frisette affirme son "petit" caractère".
Gros bisous à tous.
Tatie valérie.

 
At 06 mai, 2006 17:06, Anonymous Anonyme said...

eh oui , il faut bien retourner au boulot
les filles sont superbes sur la photo ,j'ai à peine reconnu Amélie
avec ses cheveux plus longs
nous avons hate de voir tout le monde

 
At 14 mai, 2006 22:59, Blogger Franck said...

Valérie > Ici tout le monde a envie de voir Margouille et Frisette baguenauder dans nos patûrages ! Viendez !

Mamie > Heureusement qu'on se voit bientôt ! J'ai trouvé quelques bonnes recettes pour le barbec', vous m'en direz des nouvelles !

 
At 16 mai, 2006 20:33, Anonymous Anonyme said...

Mimi a dit mamie ; elles sont jolies et sages ; je leur fait de très gros bisous par blog interposé ainsi qu'au courageux travailleur car c'est vrai, ne rien faire, on en prend vite l'habitude. N'oublie pas ma fille car elle contribue à pas mal de choses pour que la vie de cette petite famille soit agréable.
Mamie CHANTAL et également papy Claude

 

Enregistrer un commentaire

<< Home