15 avril 2006

Et dire qu'on les paye pour faire ça

Le très sérieux cabinet Mercer, spécialiste du conseil en Ressources Humaines auprès des grandes entreprises, vient de publier son classement annuel des villes où il fait bon vivre.

Cette étude a été réalisée au niveau mondial sur plus de 200 villes et prend en compte 39 critères différents participant tous à la qualité de la vie.

En tête de ce classement, on trouve Zürich et Genève avec respectivement 108.2 et 108.1 points.
Je ne connais pas Zürich mais il est vrai que Genève est une ville particulièrement sympathique, surtout quand on aime se coucher à 21h30 et dépenser plus de 50% de son salaire pour le loyer d’un F2.

A l’autre extrémité de l’échelle, Bangui, Brazzaville et Bagdad ferment la marche. La capitale irakienne enregistre même le score honorable de 14.5 points, probablement pour le prix très raisonnable de ses kebabs.

Tout ceci montre bien le formidable apport du «consulting» dans le fonctionnement des entreprises : Analyser une multitude de critères pour donner, au final, un résultat que tout le monde connaît et qui ne sert à rien.

4 Comments:

At 16 avril, 2006 19:29, Anonymous Anonyme said...

"Genève est une ville particulièrement sympathique, surtout quand on aime se coucher à 21h30 et dépenser plus de 50% de son salaire pour le loyer d’un F2."

là j'ai bcp rigolé, belle définition qui ne plairait pas au syndicat d'initiative

 
At 18 avril, 2006 20:58, Anonymous Anonyme said...

Et on se doute qu'il n'y a pas ta jolie ville dans leur classement, c'est un scandale! (jolie ville qui, apparemment, planche sur son futur site web...)

 
At 19 avril, 2006 13:23, Anonymous Anonyme said...

Coucou les p'tits loups !!
Ca y est, Tatie Valérie prend enfin 5 minutes (ou un peu +) pour jeter un coup d'oeil sur les délires de son gd frère.
J'avoue que je te retrouve bien là !!
J'espère que tout le monde va bien...et ta chevile ??
Gros gros bisous.
Ta ch'tite soeur.

 
At 21 avril, 2006 18:59, Blogger Franck said...

Dragibus > Et encore, j'ai occulté les embouteillages infernaux, les agents de police et leur pilotage à la Starsky & Hutch, les accidents voiture-scooter (j'en vois au minimum un par semaine), les prix indécents de l'alimentaire (la viande 4x plus chère qu'en France par exemple)...

Mélanie > Ca prouve bien que cette étude c'est vraiment nawak !

Valérie > Ah ! Ca fait plaisir de te lire ! Tu as juste mis 6 mois pour écrire un commentaire !
Tout le monde va plutôt bien et ma cheville se remet doucement, même si j'ai l'impression que les progrès sont infiniment lents !
Gros bisous tout plein aussi !

 

Publier un commentaire

<< Home