18 février 2007

No pasaran

C’est un blog que j’apprécie beaucoup.

J’apprécie son design «Concrete & Steel» sobre et élégant.
J’apprécie qu’on y trouve un peu de tout, du cinéma, des recettes de cuisine, des séries télé, des petites bêtises et de la bière, entre autres.
J’apprécie le ton et le style de ses billets, à la fois légers et remplis d’humour.

Surtout, j’apprécie son contenu musical.
De la bonne, de la très bonne musique. Une pléthore de titres à écouter, des vidéos, des chroniques d’albums ou de concerts, une série de billets sur les Beatles que Mélanie et la Greluche vont adorer.

Dans La sacoche à Rooroo, il y a toujours une quantité incroyable de groupes ou d’artistes à découvrir (je ne le remercierais jamais assez de m’avoir fait connaître Juliette And The Licks, par exemple) et très souvent nous partageons les mêmes détestations (désolé GrandK) et les mêmes coups de cœur, celui-ci par exemple…



THE NOISETTES
"Don't give up"


Seulement voilà.

Pour un billet un peu taquin et quelques réflexions acidulées, le sympathique auteur de sympathique blog est depuis plusieurs mois l’objet d’insultes, de menaces et d’intimidations l’ayant même obligé à déménager son blog, venant d’un groupuscule de dangereux extrémistes prétendant, au nom "d'un terrien sur six", laver l’honneur bafoué de leur Dieu vivant : les fans de Bon Jovi.

Amis lecteurs, nous ne pouvons tolérer que la liberté d’expression soit une nouvelle fois mise à mal par les fondamentalistes de l’inculture musicale et de l’analphabétisme.

Amis lecteurs, joignez-vous à moi pour refuser l’obscurantisme musical et, par vos commentaires, soutenez Rooroo dans cette pénible épreuve.

Amis lecteurs, je compte sur vous.

6 Comments:

At 18 février, 2007 21:38, Blogger caro said...

Merci pour le lien, j'vais manger l'goudron :)
(moi, Juliette and the Licks, c'est mon magazine Glamour qui m'en a parlé le premier ;)

 
At 19 février, 2007 08:37, Anonymous Anonyme said...

merci pour le lien, j'vais cueillir des chardons :)
(moi, Kuliettte and the Licks c'est personne qui m'en a parlé parce que j'aime pas;)
par contre j'ai laissé un message à Roro

 
At 19 février, 2007 16:36, Anonymous Anonyme said...

Ah les fans de Bon Jovi que de bons souvenirs de têtes de pioches.
J'ai retenu qu'il ne fallait pas dire de mal sur de la merde, il faut mieux dire du bien sur les bonnes choses.
Quand j'ai vu la vague de commentaires, j'ai préféré les laisser se défouler dans la cour de récréation, je suis plutôt nul à la bagarre et eux ils étaient plus nombreux et plus agressifs que moi.
Le seul commentaire qui m'a fait peur, c'est quand une nana (qui bosse sûrement à Sans Aucun Doute) a envoyé mon mail et l'adresse du blog à la SACEM, mais j'ai jamais eu de nouvelles...

 
At 23 février, 2007 20:10, Blogger Franck said...

Greluche jolie > De rien, tu m'en diras des nouvelles !

Dragibus > Joli message d'ailleurs, plutôt bien tourné (comme d'habitude).

Rooroo > Bienvenue à Brenthonne-les-vaches et merci pour le lien ! J'espère te voir souvent par ici.
J'ai été vraiment surpris par ce déferlement de haine de la part des fans de Bon Jovi. La plupart d'entre eux doit pourtant avoir la trentaine bien tassée (Bon Jovi a d'aileurs été le premier groupe rock que j'aie vu en concert, en 1984 à Paris, en première partie de Kiss).
L'illetrisme, l'absence d'humour et l'intolérance ne serait donc pas uniquement l'apanage des jeunes générations de fans de Kyo et de Diam's ? Inquiétant.

 
At 21 novembre, 2007 19:37, Anonymous Anonyme said...

Ce que je ne comprend pas, c'est de parler de "déferlement de haine" en ce qui concerne les fans de Bon Jovi, alors qu'au dessus je lis "ce que j'ai retenu c'est qu'on ne peux pas dire de mal sur de la merde"... n'est-ce pas là une sorte de haine ?
De plus, j'ai lu le commentaire qui parlait de BJ à l'époque, et si bon nombre de fans n'ont pas été correctes, et ça c'est certain, d'autres ont quand même argumenté intelligemment; je trouve que ce qui a été dit sur BJ de la part de roro n'est pas forcément juste... les torts sont donc partagés, il faut rester objectif et ne pas faire de désinformation, et c'est ce que beaucoup font sur Bon Jovi, voilà, c'est tout ce que je voulais dire...

 
At 21 novembre, 2007 20:48, Blogger Franck said...

Anonyme > Mince, j'allais justement faire un Blind-Test avec 10 morceaux que je n'aime pas du tout. Il va falloir que je fasse très attention si je ne veux pas finir au pilori...
En relisant le billet de Rooroo et les commentaires des "fans" de Bon Jovi, je maintiens le "déferlement de haine". Je ne vois pas comment appeler autrement les insultes et les menaces dont Rooroo a fait l'objet.
Il est dommage que tu n'aies pas laissé de nom ou d'adresse (mail ou blog) car j'aurais été ravi de te remercier un peu plus personnellement d'avoir réagit dans un français correct, avec mesure et objectivité, et donc d'avoir donner une bien meilleure image des fans de Bon Jovi.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home