31 janvier 2006

Déstructurer l'intemporalité

Comme si le simple fait de retourner travailler après trois semaines de vacances n'était pas assez pénible en soit, voilà que je découvre sur mon planning de la semaine une réunion matinale avec le marketing.

Pourtant, franchement, je les aime bien les filles du marketing.
Elles sont jeunes, dynamiques, pleines d'un enthousiasme quasi-juvénile qu'elles voudraient bien nous faire partager, et plutôt jolies, ce qui ne gâte rien.
Le seul (petit) problème, c'est que leurs connaissances sur le processus de création et de développement des nouveaux produits sont souvent limitées (pour rester correct).

Voici donc les grandes lignes du dernier grand projet élaboré dans les sphères éthérées de la mercatique et que nous autres, obscurs techniciens, allons devoir mener à bien (j'ai juste un peu compilé les "meilleurs" moments de la réunion mais l'essentiel est là) :

Avec un approche holistique, en mélangeant l'imaginaire au tangible et en marchant dans le présent, il nous faudra enrichir notre quotidien en trouvant la beauté dans l'imparfait, en nous inspirant du bio-mimétisme et des macro-tendances.

Moi qui pensais naïvement qu'il suffisait de développer de bons produits qui plaisent à nos clients, j'étais vraiment complètement à côté de la plaque (comme d'habitude).

Si quelqu'un, quelque part, a compris le sens du message, soyez assez gentils de laisser une tentative d'explication dans les commentaires.
Mes compères de R&D et moi-même vous en serons éternellement reconnaissant (et on vous dressera peut-être une statue au milieu du laboratoire).

Heureusement, nous découvrirons comment exprimer notre créativité grâce à une attitude optimiste !

6 Comments:

At 02 février, 2006 11:43, Anonymous Anonyme said...

ah ouais... quand même... hum... bon courage! :D

 
At 02 février, 2006 20:59, Anonymous Anonyme said...

Waou... elles étaient a jeun, les filles du marketing ? :D

En tout cas, je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais peut importe, quoi que ce soit tu vas avoir du mal à le faire avec uniquement ces lignes directrices :D

 
At 03 février, 2006 07:44, Anonymous Anonyme said...

ça a l'air génial ton boulot !!!!!!!!!!

 
At 03 février, 2006 22:28, Blogger Franck said...

GrandK > Merci, je vais en avoir besoin !
La plus grande cryptozoologue de la blogosphère aurait-elle des conseils à me donner sur le bio-mimétisme ?

Jester905 > Et oui, elles étaient à jeun, n'avaient rien fumé de suspect et croyaient fermement à ce qu'elles disaient !
D'où mon inquiétude.

Dragibus > En règle générale oui, sauf quand le marketing s'en mêle !

 
At 03 février, 2006 23:42, Anonymous Anonyme said...

Tout est dans le bio-mimétisme, je l'ai toujours dit...

Sérieusement, pour être en phase avec les filles du marketing, une seule solution : ouvrir tes chakras!

Ca t'aide pas? Je m'en doutais.

 
At 06 février, 2006 18:20, Blogger Franck said...

Mélanie > D'accord, je retourne tout de suite en Thaïlande prendre des cours de méditation avec les bonzes, ça fera du bien à mes chakras.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home