04 avril 2006

C'est pas moi c'est lui

Et voilà.
J'ajoute un blog sympa dans la liste de lien, j'en fait l'éloge (mérité) dans un billet tout exprès, et le lendemain dans ce même blog je tombe sur une phrase qui me fait bondir :

"Et puis si vous êtes bloqués dans les transports (...), ne râlez pas contre les manifestants... ce ne sont pas eux les fautifs."

Ah bon ? Mais qu'est-il donc arrivé aux manifestants alors ?
Ont-ils suivi une sorte de gourou hypnotiseur qui leur a promis le paradis céleste s'ils empêchaient toute forme de transports ?
Ont-ils écouté le dernier album de Kyo à l'envers en réduisant la vitesse de 23% et entendu "Va bloquer les trains et va barrer les routes, va..." ?
Ont-ils subi l'influence néfaste de la télévision, des jeux vidéo, du passage à l'heure d'été ?
Et je n'ose imaginer la puissance de l'esprit démoniaque qui a envouté quelques malheureux étudiants grenoblois pour les pousser à "réaménager" leur université .

L'air est bien connu, c'est toujours de la faute des autres.

"Mon cancer du poumon, c'est à cause des fabricants de cigarettes".
"Ma crise cardiaque, c'est parce que BurgerMcQuick ne m'a pas informé que manger trop faisait grossir".
"J'ai raté le podium parce que les juges ne sont pas gentils et que les autres patineurs c'est tous des méchants".

Cela dit, c'est sans doute vrai puisque même au plus haut niveau de l'Etat il est possible d'être "Responsable mais pas coupable" des plus grosses conneries.

3 Comments:

At 05 avril, 2006 09:20, Anonymous Anonyme said...

Je sentais bien que tu te retenais dans certains de tes derniers posts ou commentaires que quelquechose te restait dans la gorge.....
Cela la dit les photos de la fac de Grenoble sont éloquentes et passé la trentaine l'anarchisme fait doucement rigoler

 
At 05 avril, 2006 10:25, Blogger Le Cryptozoologue GrandK said...

Ouaip, moi la demoiselle je l'apprécie vraiment pour ses dessins, ses couleurs, son trait.... mais pour le reste... c'est une dessinatrice hein! :D

 
At 09 avril, 2006 21:00, Blogger Franck said...

Dragibus > L'anarchie est sans doute la forme de (non)gouvernement qui implique le plus l'idée de responsabilité individuelle, la liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres.
Les jeunes "anarchistes" bloqueurs de facs me font donc vraiment pitié.

GrandK > J'aime vraiment beaucoup le blog de Laurel et je trouve plutôt bien qu'elle dise "cash" ce qu'elle pense, même si je ne suis pas souvent d'accord ;-)
Par contre, l'idée que tout est toujours de la faute des autres m'agace prodigieusement.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home