10 mars 2006

Table de sept : 4 x 7

On continue les figures imposées avec une rubrique initiée par Dragibus :

Mes 7 albums préférés, des disques que j’écoute toujours avec un immense plaisir et sans jamais zapper un seul morceau, parfois depuis plus de quinze ans.

A tout seigneur tout honneur, commençons par FAITH NO MORE, mon groupe préféré entre tous, et l’album «King for a day, fool for a lifetime» sorti en 1995.
Un album d’une richesse incroyable, le plus abouti et le plus varié du groupe.



«The reality of my surroundings» de FISHBONE, sorti en 1991, l’exemple parfait de fusion funk/ska/métal, un album bourré d’énergie et d’inventions.



Dans la continuité, le premier album de LOFOFORA, sorti en 1995. Là aussi un mélange des genres très original et très réussi, gorgé de rage et assaisonné d’une pointe d’humour noir.



Bon, calmons nous un peu avec THE SUNDAYS et leur premier album «Reading, writing and arithmetic» sorti en 1990. Un disque étonnant de simplicité et de légèreté, porté par la voix envoutante de Harriet Wheeler.



Où trouver sur un même album du jazz manouche, du tango, de la musique arabe, du swing «Big band», du blues, de l’accordéon, de la chanson réaliste et de la musique yiddish ?
Sur «Le tango des gens» de SANSEVERINO.



C’est carré, c’est à la fois brutal et mélodique, c’est un concentré d’énergie, c’est «Pawn shoppe heart» de THE VON BONDIES (et j’adore les voix des filles dans les chœurs !).



Enfin, un album tout récent mais qui tourne sans arrêt à la maison et qui me fait dire à chaque écoute :
«P'tain ! Qu’est-ce que c’est bien ce truc là !».
«Whatever people say I am, that’s what I’m not» des ARCTIC MONKEYS.

5 Comments:

At 13 mars, 2006 11:30, Anonymous Anonyme said...

Miam miou! du bon du bon! :) huhu moi j'ai mis les arctic dans ma radioblog... louloulou

 
At 14 mars, 2006 09:10, Anonymous Anonyme said...

Rien ne vaut quand meme un tata yoyo d'Annie Cordy

 
At 16 mars, 2006 16:42, Anonymous Anonyme said...

pour Faith No More on est d'accord mais pour les Artics Monkeys je ne comprends pas (tu sembles avoir la fibre plus wock and roll cela dit que moi)
par contre les Van Bondies je vais essayer le morceau est pas mal du tout

 
At 17 mars, 2006 01:06, Blogger Franck said...

GrandK > Elle est un peu très bien ta radio ! Variée, pêchue, un vrai plaisir !

Eric > Ma préférence va plutôt à "La bonne du curé", plus roots et au message plus profond.

Dragibus > C'est drôle, j'aurais pensé que tu préferais "Angel Dust" à "King for a day".
J'y peut rien pour les Arctic Monkeys, J'aime vraiment beaucoup ! Il n'y a pas deux morceaux pareils sur l'album et leur musique est un bon mélange entre énergie et mélodie.
Fonce sans hésiter sur les Von Bondies, c'est vraiment une tuerie !

 
At 19 mars, 2022 12:11, Anonymous Sofia Lambert said...

Hi, thanks for posting this.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home