14 mai 2006

Cheville ouvrière

Un homme illustre (selon les sources, il pourrait s'agir de Voltaire, Courteline ou Anonyme, je préfère donc ne pas m'avancer) a dit un jour :


«L’homme n’est pas fait pour le travail.
La preuve, c’est que cela le fatigue.»

Après avoir retrouvé le chemin de mon labo depuis deux semaines, je peux l'affirmer aujourd’hui devant vous : C’est vrai.

Du lundi au vendredi, mes journées commencent invariablement par un matin brumeux ("Mais où a bien pu passer la salle de bains ce matin ?") et se terminent invariablement par un endormissement profond sur le canapé (même avec un excellent livre, c'est vous dire).

Il faut dire que mes petits camarades de jeu, avertis de mon retour une semaine auparavant, m'avaient laissé une brouette de projets sympathiques pour que je ne m'ennuie pas. Rien que le nettoyage de ma mailbox et le rattrapage des news-potins-rumeurs-ragots m’a pris deux jours !

Heureusement, je commence à me réadapter doucement à la boulotitude et la lutte contre la zombification porte ses fruits. J’arrive même à trouver du temps pour faire la cuisine, lire, jouer avec les filles et regarder les championnats du monde de hockey.

Et surtout, ma cheville reprend lentement visage humain. Des veines et des tendons dont j’avais oublié l’existence refont surface, la mobilité revient doucement (je pourrais bientôt recommencer à trotter ; pour le badminton et le roller on attendra encore un peu) et je n’ai aucune douleur.

L’énergie et la motivation étant revenues, j’ai envie de faire plein de choses dans les jours à venir : pondre quelques billets pour Brenthonne-les-Vaches (dont un petit concours musical), changer bientôt la playlist, nous trouver un petit coin sympa pour les vacances d'été, finaliser le blog sur nos vacances en Thaïlande, terminer «Le dernier Templier», intensifier la rééducation pour rejouer au hockey en septembre, reprendre la lecture assidue des blogs des copains...

Mais là, maintenant, je suis vraiment crevé et je crois que je vais aller me coucher.

5 Comments:

At 15 mai, 2006 07:22, Anonymous Anonyme said...

Courage, ça n'est qu'un mauvais moment à passer, bientôt les vacances arrivent !!

 
At 15 mai, 2006 12:02, Anonymous Anonyme said...

héhé bientôt un retour fulgurant alors!:)

 
At 15 mai, 2006 21:14, Anonymous Anonyme said...

j'étais inquiet ....
me voilà rassuré
j'attends ton quizz de pied ferme .... (y aura un titre des Artics Monkeys et des Von Bondies de toutes façons j'ai déjà juste)

 
At 16 mai, 2006 22:07, Anonymous Anonyme said...

Cela fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de ta cheville ! Mais cela n'a pas dû être aussi rapide que prévu non ?

 
At 20 mai, 2006 01:39, Blogger Franck said...

Jester > Merci de tes encouragements ! Vivement Août et les vacances ;-)

GrandK > Exact, ça va dépoter sévère !

Dragibus > Bien vu ! Et puis Faith No More, forcément, Freedom for King Kong, Lofofora ... Les "usual suspects" en somme.

Xibo > D'après mon chirurgien, on est dans le bon tempo 3 mois après l'accident. Le retour à la normale est prévu pour dans 4 à 5 mois.
Merci encore pour tes précieux conseils !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home