15 octobre 2006

Magnéto Serge...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Brenthonne-les-vaches
est heureux et fier de célébrer avec vous ...

(trompette)




Le premier anniversaire !

Une année déjà depuis le premier billet, une année remplie de musique de sauvages, de grosses bêtises, de jolis mots d'enfants, de...
...
Pardon ?
...
Non ! Ce n'est pas possible ! Dis moi pas que c'est pas vrai !
...
T'es bien sûr ?
...
C'était le 12 !?
...
J'aurais raté l'anniversaire de mon propre blog !? Je vais vraiment passer pour un pormonier maintenant, c'est malin. J'ai dû confondre avec cet autre anniversaire :



Ah ben non en fait, c'était le 12 aussi.

Vite vite, rattraper le coup avant que quelqu'un ne s'en aperçoive...
Je n'ai qu'à faire un jeu ! Ca marche bien les jeux, ça plait aux lecteurs et ça remplit bien les commentaires. Il faudrait juste trouver une carotte, un ours en peluche, un truc à gagner quoi...


... pourquoi pas tiens ! Un "Veau d'Or" !

Non, il faut quelque chose de plus marquant, de plus personnel aussi...
Bon, on y va :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Brenthonne-les-vaches est heureux et fier de vous présenter...

(trompette)





Son premier grand jeu musical !



Un jeu facile et distrayant qui vous permettra peut-être de remporter un CD de la magnifique compilation officielle "Brenthonne-les-vaches 2005-2006" !

Pour gagner ce superbe objet, il vous suffit d'écouter les trois chansons ci-dessous et de répondre à ces deux questions élémentaires :

- Quel est le point commun entre ces trois morceaux ?
- Quels en sont les interprètes ?


1 : BIG SOUL "Funky Caroline"
Bien joué Hécate !


2 : CONCRETE BLONDE "Caroline"
Bien joué Dragibus !


3 : STATUS QUO "Caroline"
Bien joué La Grenouille !
Bien joué Wayne99 !


Pour participer à notre grand concours, il vous suffit d'envoyer vos réponses sur cartes postales en indiquant vos coordonnées complètes, le cachet de La Poste faisant foi pour départager les bonnes réponses.

Ouvrez grand les oreilles et bonne chance à tous !

23 Comments:

At 16 octobre, 2006 00:13, Blogger Franck said...

Amis lecteurs > Plus sérieusement, utilisez les Commentaires pour donner vos réponses. Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde, chaque bonne réponse partielle sera récompensée.
Amusez-vous bien et, si besoin est, n'hésitez pas à me demander de distiller quelques indices !

 
At 16 octobre, 2006 00:17, Anonymous Anonyme said...

Pfffff, t'façon c'est Dragibus qui va gagner

 
At 16 octobre, 2006 09:53, Anonymous Anonyme said...

dire Straits! c'est tout dire Straits qui chante!

Quoi?

 
At 16 octobre, 2006 13:07, Anonymous Anonyme said...

On peut dire que le mois d'octobre, c'est le mois des anniversaires à Brenthonne les Vaches ; Evidemmenent, ce genre de musique m'est totalement inconnu et je n'aime pas tellement !!!!! Je suis plutôt branchée Nolwenn Leroy, Patrick...., Michel Sardou (des trucs de mon âge, quoi !)
Bravo et bon anniversaire.
Mamicha

 
At 16 octobre, 2006 14:10, Anonymous Anonyme said...

Ouais chouette un jeu :)
La premiere c'est Funky caroline par Big Soul non ? ... les autres je cherche, mais suis tout à fait d'accord avec l'araignée :)

 
At 16 octobre, 2006 19:36, Blogger Franck said...

Hécate > ET UN FILET GARNI POUR LA DEESSE DE LA NUIT ! Il s'agit bien du sémillant trio de San Francisco et de "Funky Caroline". BRAVO ! Plus que deux à trouver !

Araignée > Pour gagner, il faudrait d'abord qu'il vienne jouer. Profites-en pour le prendre de vitesse !

GrandK > Pas tout à fait. Ceci dit, l'interprète du n°3 est également un vieux groupe anglais (il s'agirait même du groupe préféré du Prince Charles aux Grandes Oreilles).

Belle-Maman > Merci d'avoir essayer ! Bises tout plein aussi !

Tout le monde > Hécate vient de donner un indice précieux concernant le point commun entre les trois morceaux. Il y aurait comme une histoire de prénom féminin dans le titre, mais je ne vous en dit pas plus...

 
At 16 octobre, 2006 19:58, Anonymous Anonyme said...

Tu fais ça sur le principe du loto ? ... Quine( pour un titre donné) gagne le filet garni et carton plein pour avoir le gros lot ?? ... J'ai honte ...
PS: je t'ai envoyé un mail ... ben oui, c'est que je veux le recevoir mon filet garni moi.

 
At 16 octobre, 2006 21:00, Anonymous Anonyme said...

c'est pas du status quo ?????? le troisieme titre !!!!!!!!!

 
At 16 octobre, 2006 21:49, Blogger wayne99 said...

Le deuxieme on dirait Tanita Tikaram...

Ouais le dernier c'est Status Quo, Caroline.

Le point commun c'est que toutes les chansons traitent de Caroline.

 
At 16 octobre, 2006 23:45, Blogger Franck said...

Hécate > Je n'avais même pas pensé à l'idée du loto alors que nous (le sou des écoles du village) sommes en pleine préparation du notre qui aura lieu fin novembre !
j'ai bien reçu ton mail et j'ai été assez impressionné par ta culture musicale. Je te contacterai pour savoir où envoyer le filet garni !

Tonton Yannick > ET UN FILET GARNI POUR L'ONCLE DE BRETAGNE ! BRAVO ! Ce sont bien les p'tits papys du rock anglais, les inoubliables créateurs de "Down down", "Whatever you want" ou "Rockin' all over the world". Malheureusement, la populace ne retiendra que cette grosse bouse de "In the army now", et c'est bien dommage.

Wayne99 > ET UN FILET GARNI POUR L'ANGLO-GRENOBLOIS ! Bien vu, le point commun entre les trois titres est bien "Caroline". Par contre, le deuxième morceau n'est pas interprété par Tanita Tikaram (pas si bête comme proposition, certaines intonations sont assez proches) mais par un trio de Los Angeles dont plusieurs chansons comportent des prénoms (Wendy, Joey...).

Tout le monde > Il ne reste plus qu'un exemplaire de la compilation Brenthonne-les-vaches 2005-2006 à rafler ! Alors vite, à vos claviers pour trouver le nom du groupe n°2 !

 
At 17 octobre, 2006 09:40, Anonymous Anonyme said...

Et ben je connais pas du tout cette chanson et groupe
Mon aura en prend un coup je sais.
Concrètement j'ai trouvé la réponse mais par des moyens détournés, je suis pas blonde non plus je sais me servir de Google ;)
En tout k bon anniv' mon petit Franck

 
At 17 octobre, 2006 12:00, Blogger caro said...

Tout c'que j'peux dire, c'est qu'c'est vraiment un prénom d'greluche ;)

Quand on est à la fois bien plus vieille et un peu plus jeune, on pense plus à Bourvil, Freddie Mc Gregor, MC Solaar, the Presidents of the USA ou aux Kaiser Chiefs... je trouve pas le 2 !
(j'aurais même pas trouvé le 1 et le 3, c'te honte)

Merci :)

(et bon anniversaire :p )

 
At 17 octobre, 2006 15:26, Anonymous Anonyme said...

Je plaisantais pour l'envoi du filet garni ;)
Par les memes moyens que Dragibus j'avais trouvé la 3eme, je n'avais meme pas reconnu Status Quo. Quant à ma culture musicale soit disant impressionnante ... heu ... je ne suis pas sure que ce soit en ma faveur de connaitre les deux premieres !!

Si j'ai bien suivi c'etait suite aux derniers commentaires sur le prénom de la greluche ce petit jeu ?

 
At 17 octobre, 2006 17:42, Anonymous Anonyme said...

Oh nannnn ! C'est vache !!! J'arrive toujours à la bourre ! Et puis j'suis sure que si je dis que j'avais trouvé le 1 et le 2 et le prénom avec, personne me croira et j'aurai pas de filet garni ! Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

 
At 17 octobre, 2006 19:45, Blogger Franck said...

Dragibus > ET UN FILET GARNI POUR L'ENTOMOLOGISTE LYONNAIS ! Finalement, tu n'as pas déçu tes nombreuses groupies qui t'attendaient au tournant. Une bonne occasion pour découvrir CONCRETE BLONDE et la voix troublante de Johnette Napoletano.

Greluche-jolie > Caroline a été également chantée par Alphaville, Seven day slumber, Neil Diamond, Fleetwood mac, Firewater, Waylon Jennings, Steppenwolf, Harry Chapin, Dany Brillant, Elvis Presley (trop la classe !) ou Crematory (je serais curieux d'entendre ce que ça peut donner...), alors que la seule chanson que je connaisse avec Franck dans le titre a été interprété par François Feldman (pas classe du tout du tout du tout...).

De rien ;-) Je crois même que tu connais la chanteuse (et peut-être bien le titre aussi...)

Hécate > Mais moi je ne plaisantais pas le moins du monde ! Je t'enverrai donc un p'tit mot pour savoir où t'envoyer ton cadeau bien mérité (surtout que si tu connais BIG SOUL et CONCRETE BLONDE, t'es ma copine).
Si j'ai bien suivi, c'est plutôt le prénom de L'Araignée que nous cherchions il y a quelques jours, non ?
Sinon, toute ressemblance avec une Greluche existante ou ayant existée ne serait que pure coïncidence et ne pourrais donner lieu à de quelconques poursuites judiciaires ;-)

Chris > Oh non ! C'est dommage mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. Ne t'inquiète pas, pour le prochain jeu musical (avec une pléthore de filets garnis) je te préviendrais par Email juste avant d'accord ?

Nos 4 sympathiques gagnants > Ayant déjà vos adresses mail, je vous envoie un mot pour savoir où envoyer votre cadeau et comment composer votre compil'. Comme au restaurant mexicain, Vous pourrez choisir entre "Mild", "Medium" ou "Extra Hot Caramba Madre De Dios !", ou encore choisir la "Sélection du patron".
A bientôt donc !

 
At 17 octobre, 2006 22:52, Anonymous Anonyme said...

On peut aussi rajouter Talk Talk "Does Caroline know ?" sur leur second album celui avec tous les hits

 
At 18 octobre, 2006 19:23, Blogger wayne99 said...

Si on va plus loin: James Taylor qui chante Carolina in my mind, meme si la il parle de l'etat etats-unien, pas du prenom...

 
At 18 octobre, 2006 21:03, Blogger Franck said...

Dragibus & Wayne99 > Vous m'épatez les gars ! Encore, encore !

 
At 18 octobre, 2006 21:39, Anonymous Anonyme said...

merci mon p'tit franck !! c'etait l'bon temps du rock 'n ' roll !!! mais j'ai adoré ce groupe !a l'epoque mon pote "paix a son àme" loic avait la collection complete en vinyle !!! 33t bien sur !! felicitations aux autres gagnants et je les invite a venir boire un p'tit coup de trouspinette a la maison !!! prochain jeux !! quand ?

 
At 18 octobre, 2006 22:47, Anonymous Anonyme said...

Je vois que la grenouille aime bien ton jeu et que tu as droit ainsi que les gagnants, à boire de la trouspinette chez lui ; dès que vous y allez, pensez à moi (plutôt à nous deux) et on se fera une fête avec de la trouspinette à volonté !!!! ouais, super.
J'ai pas gagné, mais vous penserez à nous quand même. Essaie de trouver des chansons faciles, peut-être que je trouverai avant les autres.
Bisous à tous les 4
Mamicha

 
At 19 octobre, 2006 00:52, Blogger Franck said...

La Grenouille > Bonne idée la trouspinette ! J'apporterai le génépi !

Belle-Maman > Si tu apprécies autant la trouspinette que le vin de noix de Maman, La Grenouille a interêt à prévoir large.
J'essaierais bien de faire le même style de p'tit jeu avec des chansons faciles pour toi mais malheureusement je ne connais aucun des chanteurs que tu as cités plus haut ;-)

 
At 19 octobre, 2006 19:52, Anonymous Anonyme said...

Demande à Solange, elle connaît peut-être quelques chanteurs que j'ai nommés mais je pense qu'elle n'a pas le temps de jouer, elle ?
Elle ne se couche pas à minuit, une heure ou plus donc je n'aurai pas mon jeu, dommage.
Bonne soirée
Mamicha

 
At 20 octobre, 2006 20:24, Blogger wayne99 said...

Caroline par MC Solaar et Elmer Food Beat... Pas le meme style mais bon hein!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home