08 octobre 2006

Résurrection

Griffer de nouveau la glace et chatouiller le palet du bout de la crosse, huit mois après ce funeste jour de février...

... quitter la patinoire en voiture plutôt qu'en ambulance et rentrer à la maison au lieu d'aller à l'hôpital.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

24 Comments:

At 08 octobre, 2006 19:45, Anonymous Anonyme said...

Tu as déjà pu rechausser les patins? Chapeau et que cette année soit pleine de victoires (mais si, faut y croire)...

 
At 09 octobre, 2006 19:21, Blogger Franck said...

Mélanie > J'ai également repris le roller et le badminton sans aucune gène ni douleur.
Concernant les victoires, les seuls matchs gagnés par mon équipe la saison dernière l'ont été alors que j'étais plâtré. C'est donc mal parti pour battre qui que ce soit cette année...

 
At 09 octobre, 2006 22:44, Anonymous Anonyme said...

vous avez quand meme de jolies couleurs au hockey c'est comment dire ..... plus vif le rouge et le bleu, on dirait les couleurs d'un survet' de 1983 ;)

 
At 09 octobre, 2006 23:01, Blogger Franck said...

Dragibus > Et encore, tu n'as pas vu notre magnifique maillot de match, bleu avec des étoiles rouges ! Remarque, ça aurait pu être pire, j'aurais pu jouer à Meyrin dans un magnifique maillot noir orné de ... flammes rouges et jaunes !

 
At 10 octobre, 2006 08:49, Anonymous Anonyme said...

Wahou j'image le plaisir que cela a du etre. Bon courage et bon match pour cette saison. Pour la tenue, ça m'a plutot fait penser aux lutins du pere noël :) En voyant le haut je dechanterais tres vite je suppose. En tout cas, Have Fun .... and take care.

 
At 10 octobre, 2006 19:24, Anonymous Anonyme said...

Ouais, c'est super. Quitter la patinoire en voiture, en effet, c'est bien et de rentrer à la maison c'est encore mieux. Bravo mais attention aux chutes... le roller, c'est plus calme que le hockey lorsque les joueurs foncent sur toi au lieu du palet, c'est moins cool que le roller ??
BRAVO et encore BRAVO. Je vois que tu es super content de rechausser des patins.
Bonjour à la famille
Mamicha

 
At 10 octobre, 2006 21:28, Blogger Franck said...

Hécate > Tu ne crois pas si bien dire. J'avais du mal à m'arrêter de patiner et d'envoyer des palets au quatre coins de la patinoire (je sais bien qu'il n'y a pas de coins dans une patinoire, c'est une image) pendant les explications (confuses) des exercices (bien nuls) par notre entraineur.
C'est vrai qu'on ressemble à des lutins, bondissants, facétieux et barbus (?) ; on a juste échangé le bonnet à grelot pour un casque avec grille.
Et merci pour tes encouragements (t'inquiète pas, je fais TRES attention) !

Belle-Maman > Disons que vu mon gabarit impressionnant (1m32, 44 kg), les autres joueurs ont plutôt tendance à m'éviter (quoi ? j'ai dit une bêtise ?)
Il faudra venir me voir jouer un de ces jours, ça me ferait plaisir (c'est juste le dimanche à 7h45, rien de grave...)

 
At 12 octobre, 2006 13:42, Anonymous Anonyme said...

oh les belles chevilles ! On ne sait même plus laquelle a été blessée !!! Souviens-toi ! Ce détail est très important car dans le dessin animé Cobra... c'est comme cela qu'ils éliminaient leurs adversaires !!! En tapant les anciennes blessures !!!

Bonne reprise mon ami !

 
At 12 octobre, 2006 19:48, Anonymous Anonyme said...

CONTENT POUR TOI !!!!! DE TEMPS EN TEMPS ,CE SPORT PASSE SUR EUROSPORT !!! MAIS C'EST RARE !!! BEN M...E POUR TA SAISON !!!EN ESPERANT TE VOIR SUR LES MEDIAS !! GENRE FR3 HAUTE.SAVOIE !!! TU TIENS QUEL POSTE DANS TON EQUIPE ?

 
At 12 octobre, 2006 22:11, Blogger Franck said...

Xibo > Tu aurais dû voir la tête de ma cheville gauche après l'entrainement : à peu près normale pour la partie maintenue par le patin et complètement enflée au-dessus. C'était vraiment cocasse (mais ça m'a un peu fait peur aussi...), j'essaierai de prendre une photo la prochaine fois ;-)
Merci pour tes encouragements ! Je vais déjà essayer de ne pas me faire mal cette saison, ça me semble un objectif raisonnable.

La grenouille > Merci pour tes encouragements mais il y a très peu de chances pour qu'on me voit un jour à la télé !
Pour le poste occupé, c'est un peu compliqué. En fait, je joue dans deux équipes différentes. Dans l'équipe du dimanche matin je joue en défense car je suis l'un des rares qui sache patiner en arrière (ça te donne une idée du niveau de l'équipe). Par contre, dans l'équipe du mercredi soir, je joue là où je peux parce que le rythme est très rapide et le niveau technique de l'équipe est assez relevé (normal avec des finlandais, des suédois et des slovaques !)

 
At 14 octobre, 2006 22:22, Blogger -M-ric said...

Et en avant les mises en échec! Au hockey, faut pas s'arrêter avant de voir du sang! ^^

Bon courage et fais comme si rien ne s'était passé. Il s'est passé quoi déjà?!

Sincerely yours,

 
At 15 octobre, 2006 00:29, Blogger Franck said...

-M-ric > Bienvenue à Brenthonne-les-vaches, ça me fait bien plaisir de te lire (c'est vraiment de mieux en mieux fréquenté ici) !
(Mal)heureusement, les mises en échec sont (relativement) interdites au niveau loisir-vétéran où je joue, le risque de se faire mal est donc limité.
Pour comprendre mon immense bonheur de rechausser les patins, passe voir les billets du 14 février et du 23 mars (je vais les consulter aussi de temps en temps pour me rappeler que je dois faire un peu attention tout de même...)

 
At 15 octobre, 2006 17:39, Blogger wayne99 said...

En
foi
ré.
Si si...
Et tu sais tres bien pourquoi!

 
At 15 octobre, 2006 21:17, Blogger Franck said...

Wayne99 > Oui, c'est un peu vrai...
Sinon j'ai fait quelques recherches pour te trouver un club de hockey à Thatcham. Je n'y ai trouvé pour l'instant qu'un club de hockey sur gazon et The Federation of Artistic Roller (plus une patinoire à Bracknell), mais je continue à chercher.

 
At 16 octobre, 2006 21:09, Anonymous Anonyme said...

NANTES A BATTU LE MONT BLANC !!!! EN HOCKEY ...BRAVO LES BRETONS .. ILS ONT DES CHAPEAUXXX RONDS .. VIVE........ BOF !!!!!!!

 
At 16 octobre, 2006 21:27, Blogger wayne99 said...

On a un peu plus pres que Braknell: Basingstoke. Les Bisons evoluent au plus haut niveau anglais (et qaund on voit la rouste que Rouen a passer a Nottingham, on evalue le niveau justement!
Pi Grenouille: c'est l'equipe 2 du Mont Blanc que Nantes a cogne.

 
At 17 octobre, 2006 19:19, Blogger Franck said...

La Grenouille > La Bretagne, l'autre pays du hockey ;-)

Wayne99 > Ils ont sûrement une équipe Loisirs-Vétérans à Basingstoke, tu devrais essayer !
Sinon, Grenoble premier et Morzine deuxième, j'aime bien le classement de la Ligue Magnus cette année (il faudrait juste me rendre les Français Volants...)

 
At 18 octobre, 2006 19:25, Blogger wayne99 said...

Vi sauf qu'en Bretagne, ils tapent pas dans des palets, mes des choux-fleurs...

J'ai pense essaye un temps, mais d'une c'est quand meme a 30 minutes aller-30 minutes retour, de deux mon patinage, c'est VRAIMENT pas ca, et 3, avec un mome maintenant...

Ah si seulement ma mere ne m'avait pas empecher de jouer quand j'avais 6 ans!

 
At 18 octobre, 2006 21:10, Blogger Franck said...

Wayne99 > Je croyais qu'en Bretagne on jouait au hockey avec des Traou-Mad...
C'est drôle, ma mère aussi était assez réticente à l'idée de m'inscrire au hockey quand j'avais 6 ans. Du coup, j'ai fait du patinage artistique (ET ON NE SE MOQUE PAS !)
Sinon, ne t'inquiète pas pour ton patinage, ce n'est pas vraiment un problème. Sur le site web de l'équipe avec laquelle je joue le mercredi soir, on peut lire dans les recommandations à l'attention des débutants" : "To know how to skate. It's not required but otherwise it won't be fun for you...". ALors vas-y, lance-toi !

 
At 18 octobre, 2006 21:53, Anonymous Anonyme said...

d'accord pour l'equipe 2 !! wayne 99 !! j'ai pris note !! la particularite de jouer avec des choux fleurs c'est qu'a la troisieme mi-temps ,ils se font un bon petit plat arrosé de traou-mad......mon p'tit franck !!!

 
At 18 octobre, 2006 23:00, Anonymous Anonyme said...

Je ne savais pas qu'en Bretagne on jouait du hockey avec des choux fleurs et si après, on les mange arrosés de traou-mad : qu'est-ce que c'est ? décidément, je n'y connais rien en alcool. Je me suis invitée chez les bretons pour boire de la trouspinette et maintenant, je sais que nous mangerons des choux fleurs après le match de hockey, ah, ah très drôle. Il faudra que la grenouille me dise où se joue le match ?
Bonsoir
Mamicha

 
At 19 octobre, 2006 00:45, Blogger Franck said...

Belle-Maman & Tonton Yannick > Diable ! mon sang à moitié costarmoricain n'a fait qu'un tour ! En vous lisant, on comprend pourquoi la Loire-Atlantique n'est pas en Bretagne. Allez donc faire un tour sur www.traoumad.com et on en rediscute après (mais je vous aime bien quand même)

 
At 19 octobre, 2006 20:05, Anonymous Anonyme said...

Traou Mad : je connaissais, bien sûr car des galettes de Pont Aven, j'en ai mangé quand j'étais petite et grande à la fois, c'est pourquoi je suis au régime maintenant donc hélàs, je ne peux plus en manger.
Même en Loire Atlantique et la grenouille ne me contredira pas, nous avons des Traou Mad.
Des galettes au beurre et de la trouspinette : bonjour les dégats. Il faudra prévoir plusieurs jours pour se remettre.
Bisous à tous
Mamicha

 
At 20 octobre, 2006 21:23, Anonymous Anonyme said...

ben si!!! l'ancienne capitale de bretagne se nommait "naoned" !! le chateau des ducs de bretagne est la pour temoigner !!mais quelle détente ;quand je vient sur ton blog !!! je me couche de bonheur car demain ! le club des cracker's et moi organisons un diner concert country !!avec au menu assiette western ,chili con carné ,et le groupe "AMARILLO"; et pis bien sur la danse !!! et les filles !! a plus !!bisous a la famille !!

 

Publier un commentaire

<< Home