13 mars 2007

"Les enfants sont formidables !" (4)

Un soir, à table, quelques semaines avant les vacances de février :
Moi : Les filles, pour les prochaines vacances vous irez toutes les deux chez Papi Gégé et Mamie Lili. C’est chouette non ?
La fée Bouclette : Et Maman et toi ? Vous venez aussi ?
Moi : Non, vous irez seulement toutes les deux. Maman et moi nous resterons à la maison.
La fée Bouclette (pleurnichant) : Alors je préfère rester avec vous, vous allez trop me manquer sinon…
Clownette : Bon, Marion, arrête de chialer parce que … tu pleures.


Un soir, à la maison, aux toilettes :
Clownette : Regarde Papa ! On appuie sur la cage d’eau et ça mélange le caca mou ! On dirait un peu comme de la soupe !

Au cours d’une promenade avec ma nièce (bientôt 6 ans) dans le petit village de l’Eure où habitent mes parents, en passant près du cimetière :
Margouillette : Tu vois Mamie, c’est là que sont enterrés tous les gens qui sont morts à la guerre et tous les gens qui sont allés faire du ski.

Au moment du coucher, pendant les vacances de février, chez mes parents :
Mamie Lili : Un bisou pour Maman, un bisou pour Papa, un bisou pour Caramel, un bisou pour…
Clownette : Mamie, tu pourrais les faire bien les bisous quand même !

Un soir, à la maison, la fée Bouclette éteint la télévision et s’étonne :
La fée Bouclette : Papa, tu as vu toute la buée sur l’écran de la télé ?
Moi : Ce n’est pas de la buée, c’est la poussière. Maman n’a sûrement pas eu le temps de faire le ménage aujourd’hui.
La fée Bouclette (vindicative) : C’est normal qu’elle n’aie pas eu le temps de faire le ménage ! Tu comprends, elle doit s’occuper de nous, nous emmener à l’école, faire la cuisine, garder d’autres enfants, faire le ménage, repasser nos vêtements et plein d’autres choses ! C’est beaucoup, tu sais ? Toi, tu as juste à aller au travail !

6 Comments:

At 14 mars, 2007 09:30, Anonymous Anonyme said...

Ahah! vraiment terrible! :D jveux les mêmes! tu les loues pour une soirée? :D

 
At 14 mars, 2007 20:05, Blogger caro said...

Voilà, bien dit !
(et est-ce qu'elle fait du hockey 2 FOIS PAR SEMAINE, Maman ?!)

 
At 14 mars, 2007 21:13, Blogger wayne99 said...

J'adore la derniere replique! Va falloir que je coache mon fils pour que plus tard il sorte des choses comme ca a ma femme!

 
At 16 mars, 2007 18:57, Anonymous Anonyme said...

Bien les réflexions de Clownette et de fée Bouclette. Courage Solange, un jour tu auras ta revanche ; je te soutiens de tout coeur. Pour la journée de la femme, j'espère que tu lui as offert des fleurs.
Je t'ai piqué tes filles pour les mettre sur mon blog. Je les trouvais super.
Bisous de Belle Maman.

 
At 19 mars, 2007 21:56, Blogger Franck said...

GrandK > J'ai peur qu'il ne soit pas possible de louer mes deux petites merveilles (ou alors ce sera hors de prix...). La meilleure solution pour avoir presque les mêmes serait ... de faire des filles toi aussi ;-)

Greluche-jolie > Exactement, bien dit ! Avec de telles fénimistes à la maison, je ne risque pas de tourner macho !
Sinon, Maman va à la chorale 1 fois par semaine...

Wayne99 > Des années de travail acharné pour en arriver à ce résultat ;-)

Belle-Maman > J'ai oublié de préciser que j'ai interrompu la vaisselle des casseroles que j'avais utilisées pour cuisiner pour aller voir le souci de la fée Bouclette. J'ai alors sorti le chiffon pour nettoyer la poussière avant de retourner à mon évier. J'ai ensuite passé la soirée à repasser mes chemises et à plier les culottes et les chausettes des filles.

Et puis la Journée de la Femme, c'est tous les jours à la maison ;-)
Sinon, c'est quoi des fleurs ?

 
At 20 mars, 2007 20:30, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour la vaisselle,le chiffon pour la télé et le repassage des chemises. Mais je savais tout cela.
Les fleurs : il y en a dans le jardin ou chez le fleuriste : je parie que tu vas me dire : c'est quoi un fleuriste ?
On n'en finit pas, alors bisous de Belle maman et à bientôt en Normandie.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home