05 mars 2007

Esprits d'équipes

Pour jouer au hockey avec mon équipe du dimanche matin, je dois me lever encore plus tôt qu’en semaine et si, par malheur, j’arrive avec cinq minutes de retard dans le vestiaire, je suis généralement accueilli par un «Franck, par respect pour tes coéquipiers et ton entraîneur, tu pourrais quand même arriver à l’heure».

Jouer avec mon équipe du mercredi soir est une agréable récréation en milieu de semaine et si, par malheur, j’arrive avec cinq minutes de retard dans le vestiaire, je suis généralement accueilli par un «Franck ! Ca fait plaisir de te voir ! Installe-toi là, on va te faire de la place».

Les sessions du dimanche matin sont dirigées par un entraîneur diplômé. Malheureusement, il explique systématiquement les exercices avec son protège-dents dans la bouche. Du coup, on ne comprend rien, on fait tout de travers, il s’énerve et on ne fait plus que des tirs sur le gardien.

Le mercredi soir, les entraînements se font par groupes de niveau, les exercices sont variés et rythmés, tout le monde progresse et prend du plaisir.

Les maillots de mon équipe du dimanche matin sont un peu «Funky-style», magnifiquement ornés d’étoiles et de trois glands. De plus, j’ai beau ne pas être particulièrement costaud, je me sens un peu boudiné dans nos uniformes taille XL.

Les maillots de mon équipe du mercredi soir sont sobres, élégants et bien confortables en taille XXL. Chaque joueur peut y faire apposer son nom et son numéro fétiche.

Le design du site internet de mon équipe du dimanche a le même petit côté «Funky-style» que nos maillots. Il n'est mis à jour qu'une fois par an, en début de saison, la photo d’équipe pour la saison 2006-2007 est celle d’un autre club et le numéro de maillot qui m’est attribué n’est pas le bon.

Le site internet de mon équipe du mercredi soir est très bien conçu, mis à jour régulièrement et rempli d’informations (horaire des entraînements, plan d’accès à la patinoire, nombreux liens…). Rien de plus normal pour l’équipe défendant les couleurs du centre de recherche ayant inventé le web.

Le dimanche matin, à la fin de l’entraînement et si nous avons réussi, mes coéquipiers et moi-même, à ne pas trop nous engueuler, nous allons de temps en temps boire un thé froid au bar de la patinoire.

Le mercredi soir, à la fin de l’entraînement, les rires fusent en décapsulant moult bouteilles de très bonne bière slovaque.

A la lecture de ce petit comparatif, une question se pose :
Pourquoi continuer à jouer avec l’équipe du dimanche matin ?

Sans doute parce que j’aime trop jouer au hockey pour me priver d’un entraînement par semaine.
Sans doute parce que, malgré tout, j’apprécie beaucoup la compagnie de mes coéquipiers (Fanfan, Seb, Cyril, Yannick, Stéphane, Fabien, Romain, Marc, si vous me lisez...), même si celui qui, bien involontairement, m’a cassé la cheville la saison dernière ne s’est jamais manifesté ensuite pour prendre de mes nouvelles.
Sans doute parce qu’à chaque fois que me vient l’idée d’abandonner, la motivation ressurgit comme par magie.

Merci à Chris et Lotte pour la chute ;-)

4 Comments:

At 06 mars, 2007 11:07, Blogger caro said...

J'aime bien la photo de la secrétaire du comité du club du mercredi : classe en robe Burberry's, moins classe dans le magasin (mais elle a pas l'air très contente de sa robe).

 
At 09 mars, 2007 00:47, Blogger Franck said...

Greluche-jolie > Oui, elle est bien gentille notre secrétaire-trésorière qui est aussi la femme de notre entraîneur-président et la maman de 3 ou 4 joueurs de l'équipe. Un club très "famille" en quelque sorte.

 
At 13 mars, 2007 19:37, Blogger wayne99 said...

2-3 choses...
Je regrette de ne pas habiter en France, car meme si je ne sias pas beaucoup patiner, je pense que je me ferais plaisir le mercredi.
Et les maillots on les trouve ou? Je suis "maillots-maniac" desole.... J'en ai deja... une bonne vingtaine, mais moi c'est taille XXL obligatoire...

 
At 13 mars, 2007 21:02, Blogger Franck said...

Wayne99 > Le niveau de patinage n'est pas vraiment un problème dans les équipes "Loisirs-vétérans". Pour preuve, le site de mon équipe du mercredi indique dans les recommandations : "To know how to skate. It's not required but otherwise it won't be fun for you..." !
Pour les maillots, le bleu groovy-disco-flash avec les étoiles et les glands me semble très difficile à obtenir. Par contre, ça ne devrait être possible pour le maillot du CERN (noir ou blanc ou les deux). Envoie-moi un mail avec la taille, le numéro, la couleur et le nom à faire figurer et je verrais ce que je peux faire ;-).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home