02 octobre 2007

(c) MCMLXX

J’ai tout de même une chance incroyable : je suis né en 1970.
Pour moi qui aime la musique et les coïncidences étranges, 1970 fut une année assez extraordinaire. Regarde un peu :

* Décès de Jimi Hendrix – Naissance de John Frusciante (guitariste des Red Hot Chilli Pappers)

* Décès de Luis Mariano – Naissance de Zack de La Rocha (chanteur de Rage Against The Machine)

* Séparation des Beatles – Fondation d’ABBA

* Décès de Janis Joplin – Naissance de Lara Fabian

En ce jour qui marque mon 37ème anniversaire, je te propose un voyage dans le temps, un retour vers le passé composé, une plongée dans l’univers musical foisonnant de 1970.

Laisse-toi pousser les cheveux, enfile ton jean patte d’éph (oui, celui avec les fleurs), ouvre grand tes chakras tes oreilles, tente de reconnaître les 10 titres du Blind-Test 1970...




... et envoie tes réponses à
brenthonnelesvaches[arobase]gmail[point]com

Facile non ? Même ma Belle-Maman préférée pourrait avoir la moyenne !
Si vraiment tu n’y arrives pas ou s’il te manque quelques titres, laisse un petit commentaire parfumé au patchouli (du genre « Bon anniversaire !», tu vois le concept...) et je te couvrirais d’indices (du genre « Va voir ou , ça peut t’aider »).

En attendant tes réponses, je te laisse avec Iggy et ses copains (quelque chose me dit qu’en 1970, ils ne devaient pas boire que de l’eau...)


IGGY & THE STOOGES
1970

22 Comments:

At 02 octobre, 2007 01:10, Blogger caro said...

Joyeux 37 ans :)

(et bon, je réessaie de dormir, et je vaque à mes occupations du mardi, et j'essaie de me trouver un p'tit moment pour jouer à ce blind test de belle-maman :)

 
At 02 octobre, 2007 08:35, Anonymous Anonyme said...

bonaniv' mon gars
gamin va !!!!
evidemment je vais jouer tu t'en doutes
le mien arrive tout bientôt aussi

 
At 02 octobre, 2007 09:40, Anonymous Anonyme said...

Happy Birthday Franck !!!

ps: je vais tenter de jouer pendant la pause sieste de mon Petit 4.

 
At 02 octobre, 2007 15:38, Anonymous Anonyme said...

PItain, dire que j'ai oublié de me faire un rappel Outlook pour penser à ne pas l'oublier...

Bon anniversaire, Franck !

 
At 02 octobre, 2007 16:18, Anonymous Anonyme said...

Happy B-Day :) Hannnn je savais pas que t'étais si vieux lol
Pour le "blind test" j'en ai trouvé quelques uns mais je dois admettre que j'ai des doutes pour d'autres, quand à certains je sèche carrément!

 
At 02 octobre, 2007 22:13, Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire m'sieur :x

 
At 02 octobre, 2007 22:27, Blogger Franck said...

Greluche-jolie > Ah mais j'espère bien que tu va jouer, j'ai mis un petit morceau de ton groupe préféré rien que pour toi.
Et merci pour le Bon anniv' ! Très touché !

Dragibus > Comme le disait un collègue à moi ce matin : "Tant que tu pourras écouter de la musique de sauvage et jouer au hockey, tu resteras un p'tit jeune !"

4. > Merci pour le Bon anniv' !
Je compte sur ta participation (tu verras, c'est facile) et j'espère que tu feras mieux que la dernière fois ;-)

Bil-dget > Merci beaucoup pour le Bon anniv' ! J'espère que toi aussi tu pourras faire mieux que la dernière fois, tu as une place sur le podium à défendre !
Sinon, as-tu enfin du son sur ton ordi pour pouvoir jouer ?

Rx Queen > Comme ça me fait trop plaisir de te lire ici !
Oui c'est vrai, je ne fais pas mon âge ;-) C'est drôle d'ailleurs, maintenant, quand je vais à des concerts de musique de sauvage, j'ai l'impression que la moitié du public pourrait être mes enfants...
Sinon, pour le Blind-Test, envoie-moi tes réponses à brenthonnelesvaches[arobase]gmail[point]com et je te dirais ce qui est juste (avec quelques indices par ci par là...). Je compte sur ta participation !

Hécate > Merci M'dame ! Ca me fait toujours plaisir de te lire ici.
J'ai vu que tu avais fait carton plein chez Drag' (chapeau bas...), j'espère que tu feras aussi bien avec le Blind-Test 1970 !

Tout le monde > Wayne99 vient de scorer 16 points à la première écoute sans trop se forcer.
Vous voyez, c'est pas bien difficile alors jouez, jouez !

 
At 03 octobre, 2007 00:09, Anonymous Anonyme said...

Très bon anniversaire mon cousin et pleins de bises !!

 
At 03 octobre, 2007 14:17, Anonymous Anonyme said...

salut mon franky et bon anniversaire...Je te rejoins bientot...Comme le bon vin et le fromage , on se bonifie avec l'age quoique!!!et on devient surtout plus con, mais ça faut pas le dire, il parait.
A+
il faut absolument que je t'envoie des photos de ma petite famille et de ma nouvelle maison..

eric

 
At 03 octobre, 2007 22:17, Anonymous Anonyme said...

eh oui cette année encore j'ai loupé le coche. Bon anniversaire cher beau frère et l'année prochaine j'y pense.

 
At 03 octobre, 2007 22:22, Anonymous Anonyme said...

Non pas aussi bien ... il m'en manque 4 pour le moment ... mais je vais chercher :)

 
At 04 octobre, 2007 11:07, Anonymous Anonyme said...

Toujours pas la possibilité découter et donc de participer au blind test... :-(

 
At 04 octobre, 2007 15:52, Anonymous Anonyme said...

Ayé c'est fait je t'ai envoyé mes réponses...Et rassures toi, je repasserai souvent par chez toi :)
C'est pour quand les résultats du Blind Test?

 
At 05 octobre, 2007 14:03, Anonymous Anonyme said...

feliz cumpleanos !
je découvre ton blog par le biais du blind-test (découvert via dragibus)...
je reviendrai souvent...
bonne continuation !

 
At 05 octobre, 2007 22:00, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ton com sur mon blog et excuses ta belle maman préférée, mais elle n'en a reconnu que 4 donc je ne suis pas douée et en plus je ne t'es pas souhaité ton anniv. Même ce soir, quand j'ai appelé Solange pour le sien, je t'ai oublié. Pas gentille la belle mère....
Gros bisous à tous les 4 et à Caramel.

 
At 05 octobre, 2007 22:27, Anonymous Anonyme said...

Bon Anniversaire à Madame également ;)
Entre les deux mon coeur balace ( bon ok elle etait facile, je sors )

PS: mail envoyé

 
At 06 octobre, 2007 00:35, Blogger Franck said...

Mélanie > Merci ma cousine préférée ! Nous attendons tous avec impatience ta venue par chez nous ! Bises toutpleintoutpleintoutplein !

Eric > Merci ! C'est toujours un immense plaisir de te lire ici mon "vieux" frère d'armes !
Oui oui, envoie vite vite des photos de ta nouvelle vie provinciale (on y prend vite goût hein ?) !

Isa > Merci ! Bises tout plein à la petite famille des P.O. ... quoi que, petite c'est vite dit, quand on voit que ton grand gars mange sa soupe sur la tête de sa grand-mère...

Hécate > Merci pour ta participation et pour le Bon Annniv' de Solange. Très joli jeu de mots d'ailleurs ! Deux balances ensemble, ça ressemble un peu à ...
- Qu'est-ce qu'on fait ce wek-end ?
- Je ne sais pas. J'hésite entre 2 ou 3 trucs. Et toi, as-tu une idée ?
- Non, j'hésite entre 2-3 trucs aussi...

Bil-dget > Ah ben mince alors. Bon, t'inquiète pas, on va trouver une solution. Ce serait vraiment dommage que tu abandonne ta place sur le podium pour une bête histoire de son !

Rx Queen > Merci de ta participation ! Pour les résultats, j'attends d'abord les réponses de quelques habituées (La Greluche et 4. par exemple) avant de donner quelques indices puis de clore la partie. Tout ceci devrait nous ammener vers le 20 (sauf si je fais comme la dernière fois et que les résultats sont publiés trois mois après, c'est toujours possible...)

L'impeccable chevreuil > Muchas gracias et bienvenue à Brenthonne-les-vaches ! Je suis allé faire un tour sur ton blog et, moi aussi, j'y reviendrais très souvent !

Belle-Maman > Allez, c'est pas grave, tu es toujours ma Belle-Maman préférée ;-)
Que tu trouves 4, 6 ou 10 titres, n'oublie pas d'envoyer tes réponses à brenthonnelesvaches[arobase]gmail[point]com ! Bises tout plein et bravo pour ton blog (beaucoup plus mieux que le mien d'ailleurs...)

 
At 07 octobre, 2007 22:10, Anonymous Anonyme said...

Pfff Franck j'en ai que 5 à la première écoute, c'est pas bon ca ....du coup je suis de mauvaise humeur...:)

 
At 09 octobre, 2007 21:08, Blogger Franck said...

4. > Ah ben non, te fâche pas, c'est pas grave ! Envoie-moi plutôt les 5 réponses que tu possèdes déjà et je tenterais de t'aider avec quelques indices.

 
At 09 octobre, 2007 21:21, Anonymous Anonyme said...

ca fait pas "tricheuse" hein ?

 
At 09 octobre, 2007 22:56, Blogger Franck said...

4. > Mais non mais non, tous les autres l'ont déjà fait ! ;-)

 
At 10 octobre, 2007 21:15, Anonymous Anonyme said...

je suis tjs en retard. Pourtant suis pas à l'ouest :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home