13 décembre 2005

Oh ! Un joli cadeau !

L'Araignée m'a fait le grand honneur de me passer le questionnaire suivant :

Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect.
Soit, pour les francophones purs et durs :
Ecrivez 6 informations sur vous-mêmes, puis une liste de 5 personnes que vous infecterez à votre tour.

Du coup, ça donne à peu près ça :

- 1 : Je n'ai jamais rien fumé de ma vie, même pas du tabac.

- 2 : Mon premier CD était "Degüello" de ZZ Top et mon premier concert rock était Kiss au Zénith à Paris en septembre 1984 (la place coûtait dans les 75.00 francs en ce temps là).

-3 : Quand j'avais 6 ans, je voulais être pilote de course ou vétérinaire ou archéologue pour trouver des squelettes de dinosaures (j'étais déjà un garçon plein d'originalité).

-4 : Je déteste les happy ends au cinéma ou dans les romans, surtout quand elles sont complètement illogiques par rapport au reste de l'histoire.
Par exemple, l'happy end de "Bienvenu à Gattaca" ruine tout le climat et le message du film.
A contrario, les issues tragiques de "Brazil" ou "Pardonnez nos offenses" sont grandioses.
Et puis dans la vraie vie, les happy ends sont plutôt l'exception.

-5 : Je ne sais pas me servir d'un téléphone portable. J'ai essayé une fois d'envoyer un SMS et le message s'est limité à "aaaa".
Par contre, je maîtrise pas mal la machine à laver et le fer à repasser (chacun son truc).
Je sais également cuisiner de divines Fajitas et des Diots au vin blanc de folie.

- 6 : J'ai deux phrases fétiches.
"Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" et
"Demain, c'est aujourd'hui en pire"
A choisir en fonction de l'humeur du moment et/ou des interlocuteurs.
Bien évidement, les deux ne sont pas de moi.

- 7 : J'adore relever les petits détails absurdes. Par exemple, lors de la réunion annuelle du personnel de la multinationale suisse pour laquelle j'ai la chance de travailler, une jolie présentation montrait l'ensemble des filiales sur la planète qui tournait ... à l'envers.

Pardon ? Il y a 7 random facts ? Ben ouais, sûrement parce que quand on me lance sur un sujet j'ai du mal à m'arrêter (et un 8ème ni vu ni connu !).

Je passe le relais à :

- GrandK pour en faire des dessins drôles et colorés.
- La fille aux craies pour en faire un rêve doux et léger.
- Bart pour en faire une étude de marché.
- L'Araignée parce qu'elle a sûrement encore plein de choses à nous raconter et qu'elle le fait magnifiquement bien (tu ne t'y attendais pas à celle là !)
- Au premier blogueur qui passera par ici et qui aura envie de reprendre ce questionnaire à son compte. Même pas besoin de laisser un commentaire, c'est open-bar, profitez-en !

17 Comments:

At 14 décembre, 2005 08:32, Anonymous Anonyme said...

Ben,moi,ce qui m'interesse, ce sont les 5 personnes que tu vas infecter avec ces informations " top secret".Elles risquent de plus vouloir avoir à faire à un rebelle de ton espèce.Sinon je me contenterais de lancer une seule énigme sur mon compte:j'ai un point commun avec toi.Que le monde est petit ,non!!!!!

 
At 14 décembre, 2005 09:00, Anonymous Anonyme said...

Hiii! un questionnaire! bon, je m'y jette alors! :)

 
At 14 décembre, 2005 12:33, Blogger Bart said...

j'ai rien fait moi :)

 
At 14 décembre, 2005 12:38, Anonymous Anonyme said...

Oh! une devinette de Superman! Allez, je suis sûre que lui aussi détestent les happy ends...

 
At 14 décembre, 2005 15:50, Anonymous Anonyme said...

Bien essayez melanie, mais t'as perdu.T'as le droit à une seconde chance.Attention c'est la dernière!!!Que le monde est risqué .....

 
At 14 décembre, 2005 21:20, Anonymous Anonyme said...

Alors ça c'est dégueulasse.
Bon OK je vais le faire, mais plus tard alors...

 
At 14 décembre, 2005 23:01, Blogger Franck said...

Bart > Les questionnaires, c'est comme la vraie vie. Ce sont toujours les innocents qui font les meilleures victimes.

GrandK > Content de t'avoir fait plaisir avec ce questionnaire. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

Mélanie > Merci du coup de main. Il a l'air coriace mais on l'aura.

Araignée > Ca t'apprendra à faire des posts tout en finesse et très bien écrits qu'on a envie de lire et relire.

A nous deux Superman >
- Si on s'en tient aux strictes probabilités, on peut éliminer 1 et 2.
- Faut être vraiment "out" pour ne pas savoir se servir d'un portable, donc on élimine 5.
- 4 a déjà été proposé et 6 ça m'étonnerait beaucoup.
- Reste donc 3 (mais ça concerne 95% de la population mondiale) et 7 que je soumets à ton jugement. Oui je sais, ça fait deux réponses mais c'est un peu chez moi ici quand même j'te signale !

Ca m'intrigue un peu tout ça quand même ...

 
At 15 décembre, 2005 13:32, Anonymous Anonyme said...

Bonne démarche Franck! Le raisonnement logique est certainement plus fiable que ma puissante intuition féminine...

Bon, Superman, je suis persuadée que tu adores relever les petits détails qui détonnent... T'es démasqué Philippe Vandel!!!!

 
At 15 décembre, 2005 15:50, Anonymous Anonyme said...

Bon, bon, vous avez ... je dois dire une chose avant d'annoncer le resultat.Franck !! t'as pas peur de manger un poulet grippé au pays d'Indiana Jones 2....Ah, oui, le resultat: PERDU.Que le monde est triste!!!!!

 
At 15 décembre, 2005 18:32, Anonymous Anonyme said...

Bouh! Il est compliqué à démasquer Superman... Bon, je m'autorise une troisième chance : tu n'as jamais rien fumé de ta vie (les probabilités, c'est du pipeau puisque je n'y ai jamais rien compris, et puis, Superman qui fume, ça s'est jamais vu d'abord !!).

 
At 16 décembre, 2005 13:28, Anonymous Anonyme said...

Mais tu triches Melanie ,tu n'avais pas droit à une troisième chance.Que faire!!!Je réponds si tu trouves la réponse à cette enigme:Ginette ouvre un magasin de vetements;elle fixe les prix ainsi:un gilet rouge coute 10£,les bas noirs 6£,une cravate bleue 14£,un chemisier vert 18£ alors combien coute un soutien-gorge blanc?
Que le monde est compliqué.....

 
At 16 décembre, 2005 18:10, Anonymous Anonyme said...

Alors, si Ginette aime les suites mathématiques, elle aura fixé le prix du soutien-gorge à 22£ (ce qui la rend très compétitive) ou à 2£ (là, c'est carrément de la concurrence déloyale)...

J'ai gagné ou y avait-il un piège dans lequel j'ai sauté les pieds joints ?

 
At 16 décembre, 2005 19:19, Blogger Franck said...

Superman > Quand je pense qu'il m'aura fallu 4 (voire 5) commentaires pour trouver. j'ai VRAIMENT besoin de vacances moi, ou alors c'est parce que ta phrase fétiche est à géométrie variable.
Sinon, ça ne m'effraie pas tant que ça la grippe aviaire. Tout dépend ce qu'on fait avec les poules en Thaïlande, moi je ne fais que les manger.

Mélanie > Gros merci pour le coup de main. Ton cadeau de Noël vient d'arriver à la maison, je suis sûr que ça va te plaire !

 
At 16 décembre, 2005 19:23, Anonymous Anonyme said...

Dommage, mais ce n'est pas la bonne reponse.Essaie encore!!
Attention au piége ....

 
At 16 décembre, 2005 21:24, Blogger Franck said...

Araignée > Désolé, je m'étais juré de ne plus le faire mais c'est plus fort que moi !

Superman > Bon, si tu triches (si si , inutile de nier), il va falloir utiliser un chemin détourné.
Sachant qu'il n'y a qu'un endroit où on me considère comme un rebelle (moi qui suis d'un conformisme navrant) et que tu as un peu un pseudo qui se la pète (deuxième degré), je pense que je vais devoir t'en mettre un ou deux dans la lucarne ou à mi-hauteur côté mitaine dimanche matin vers 7h45 à Thonex (si c'est bien toi, je suis content de te lire !)

 
At 17 décembre, 2005 01:34, Blogger Franck said...

Araignée > EX-CEL-LENT !

Araignée > Bonne idée de retourner un peu à la vraie vie pour quelques temps. Reviens nous en forme et pleine de verve (tu reviens hein ? C'est promis ?).
Je vais faire pareil pendant les Fêtes, ça fera plaisir à mes trois blondes (mais c'est pas facile quand un énergumène en cape et collant t'assaille de devinettes !).

 
At 17 décembre, 2005 13:34, Anonymous Anonyme said...

Oh! t'as un cadeau pour moi Franck, c'est trop gentil !!!!

Superman, je savais bien que je tomberais dans le piège. Je suis trop trop nulle en devinette... Si Franck ne m'aide pas avec ses neurones hyperactifs, je n'y arriverais jamais (c'est pathétique)...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home