12 juin 2006

"Les enfants sont formidables !" (2)

Ce soir, en voiture :
- Clownette (chantant) : Lalilalilalilalila ! Les petites vaches dodues ... dans le ciel !

Après avoir visité une exposition "Claudel & Rodin" à Martigny :
- La fée Bouclette : C'était super les sculptures de Claudel et Rodin !
- Moi : Et tu connais leurs prénoms ?
- La fée Bouclette : Oui. Camille Claudel et Rodin ... je ne sais plus.
- Moi : Rodin s'appelait Auguste.
- La fée Bouclette : Ah non ! Auguste c'est l'autre monsieur ! C'est celui qui s'est marié avec la vieille femme !

Un soir, à table. Je viens de donner ma langue au chat à la suite d'une devinette de Marion :
- La fée Bouclette : Hinhin ! T'as pas trouvé papa !
- Clownette : Ha ha ha ! Cassé papa !
Rappelons qu'Amélie a deux ans et demi et qu'elle n'a jamais vu "Brice de Nice". Du coup, tout le monde éclate de rire.
- Clownette (me regardant l'air sérieux) : C'est pas drôle ! Te calme maintenant, te tais et tu manges !

7 Comments:

At 13 juin, 2006 10:11, Anonymous Anonyme said...

Hihi génial! La petite clownette a du caractère! :D

 
At 13 juin, 2006 13:20, Anonymous Anonyme said...

"Des vaches dodues dans le ciel" ? Ca ferait un vache de titre de tube de l'été ça ! Un peu comme un remake des Beatles "A cow in the sky with a fat abdomen" (comprend qui peut!)

Sacrée pépette au caractère bien trempé ma foi ! ;-)

 
At 13 juin, 2006 14:23, Anonymous Anonyme said...

essaie toute ta vie durant de protéger ta fille du malin habillé en jaune qui joue dans un film de merde
si tu y arrives tu seras un père merveilleux, tes filles ne te dirons jamais assez "merci"

 
At 13 juin, 2006 20:40, Blogger wayne99 said...

Elles m'ont l'air geniales tes filles! Bon la plus jeune est malgres tout un peu trop vieille pour mon fils hein, mais quand meme!

 
At 13 juin, 2006 22:19, Blogger Franck said...

GrandK > C'est clair, y'a pas deux clownettes comme ma Clownette !
Tu devrais la voir te dire "Suffit maintenant, te calme !" avec l'air hyper sérieux et l'index en l'air !

Chris > C'est vrai, ça fait un peu "Lucien dans le skaï avec des diamants" !
Pour d'autres remakes tordus des Beatles, essaie d'écouter l'album des Beadochons "4 Beadochons dans le vent" dans lequel "Get back" devient "Des claques" et "Come together" devient "Comme tu dégueules". Ca vaut le détour !

Dragibus > Pour l'instant, en matière d'image, elles se goinfrent de "Drôles de petites bêtes" alors je m'investis à fond dans leur éducation musicale. Amélie adore se trémousser au son de Peeping Tom et Marion aime beaucoup le gimmick de batterie dans "Got the life" de Korn !

Wayne99 > Elles SONT géniales ! Ca te donnes un aperçu des franches rigolades qui t'attendent avec les bons mots de ton fiston dans quelques temps !

 
At 20 juin, 2006 00:18, Blogger caro said...

T'as bien raison d'consigner toutes ces paroles ici ou là... c'est de l'histoire familiale, ça :)

 
At 22 juin, 2006 23:22, Blogger Franck said...

Greluche > Bienvenue à Brenthonne-les-vaches ! J'espère t'y voir souvent !
Si je note tout ça c'est parce qu'à mon age la mémoire commence à flancher, et puis je n'aime pas trop rigoler tout seul, je préfère en faire profiter toute la classe !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home