Election villageoise 2007
Mes chers compatriotes.
Toujours à la pointe de l'actualité et du combat citoyen pour la vérité, Brenthonne-les-Vaches est heureux et fier de vous présenter en exclusivité blogosphérique, et seulement quelques heures après les estimations nationales, le résultat officiel du premier tour de l'élection présidentielle 2007...
...dans mon village.
Inscrits : 665 (soit 0.0016% du corps électoral français)
Votants : 560 (soit un taux de participation de 84.21%)
Bulletins nuls : 4
Nicolas SARKOZY : 200 (35.97%)
François BAYROU : 115 (20.68%)
Jean-Marie LE PEN : 83 (14.93%)
Ségolène ROYAL : 76 (13.67%)
Philippe DE VILLIERS : 27 (4.86%)
José BOVE : 16 (2.88%)
Olivier BESANCENOT : 15 (2.70%)
Dominique VOYNET : 8 (1.44%)
Arlette LAGUILLER : 7 (1.26%)
Marie-George BUFFET : 4 (0.72%)
Frédéric NIHOUS : 4 (0.72%)
Gérard SCHIVARDI : 1 (0.18%)
Une première analyse, rapide mais pertinente, nous montre quelques points importants :
- Solange et moi avons bien fait d'aller voter juste avant la sortie de la messe, la mairie ayant vu déferler une horde de mamies endimanchées dans les minutes suivantes.
- La grande majorité des villageois a exprimé un vif mécontentement suite aux altercations violentes à base de bourre-pifs ayant malheureusement entachées la Vogue l'été dernier. Une présence policière massive semble réclamée par mes concitoyens.
- La présence de véhicules arborant un autocollant "CH" et une plaque d'immatriculation frappée des lettres "GE" devant les maisons du village ne semble pas être du goût de tout le monde.
- Les agriculteurs locaux préfèrent assez nettement l'écologie de terrain du paysan à moustache à l'écologie de salon de la blonde à moustache.
- Dans mon village, on apprécie beaucoup plus le rouge et le rosé à la buvette de la Vogue que dans l'isoloir. La situation du jus d'orange est un peu plus favorable.
- Ceci dit, mes concitoyens aimeraient bien avoir un bureau de poste dans le village. Ce serait beaucoup plus pratique pour nos anciens que d'aller à Bons-en-Chablais pour retirer 20.00 € pour acheter le pain.
- Pour près de 56.00% des brenthonnois, elle doit être droite et bien dure alors qu’un peu moins de 21.00% l’apprécie droite, certes, mais demi-molle.
- Les truites de nos rivières, les sangliers et les chevreuils de nos forêts, peuvent dormir tranquilles (les vaches aussi d’ailleurs).
- Le brenthonnois ayant voté pour Gérard Schivardi doit se sentir bien seul ce soir.
Mes chers compatriotes, je vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous au soir du 6 mai 2007 pour le résultat officiel de l’élection présidentielle de droite dans mon village.
Va y’avoir du suspense…
7 Comments:
je suis donc le seul à avoir remarqué sa pitite mustache à Dom'
doit bien y avoir une correlation avec son score minable, genre toutes le lobby des esthéticiennes s'est refusé à voter pour elle
il fallait lire "pas le seul" évidement
Ou alors, Dragibus, et c'est juste une hypothese, mais je la trouve assez bonne quand meme: elle n'a pas de programme?
ah ben ouais ça marche aussi Wayne ... et ça me semble plus plausible ton truc au final
Dragibus & Wayne99 > En fait, pour bien figurer dans cette élection, mieux valait ne pas être vieux : vieux parti (Buffet), vieilles idées (De Villiers), vieille candidate (Laguiller), vieilles traditions (Nihous), vieux tout court (Le Pen). Bon, Schivardi n'est pas vieux mais on ne comprend strictement rien à ce qu'il raconte.
Reste Bové et Voynet. Du coup, la théorie des moustaches tient la route.
Vieux ou à moustache, possible ... Tu crois qu'il y aurait moyen pour qu'il en pousse une à un des deux candidats restants d'ici dimanche ? J'ai bien peur qu'un vieillissement brutal sois plus difficile à envisager ...
Hécate > Il semblerait que de petits plaisantins aient affublé les affiches de l'un des candidats d'une petite moustache d'un goût douteux.
Pour la candidate, le vieillissement brutal me semble envisageable : un petit tailleur "Simone Veil" et le tour est joué !
Enregistrer un commentaire
<< Home