02 janvier 2006

Du houx, du gui et du pommeau

Fêter Noël en famille.
S’amuser aux grandes retrouvailles des quatre membres du Gang des Petites-Filles et à l’ouverture frénétique des cadeaux tombés du ciel.
Assembler l'Arche de Noë Playmobil et s'étonner de ne pas y trouver de vaches.
Se réjouir de la santé retrouvée de ma P’tite Mémé.

Se promener à pied, entre deux averses de neige, jusqu’au lavoir ou jusqu’au squelette.
Et pendant les chutes de neige, tranquillement installés au coin du feu, regarder blanchir la campagne haute-normande.


Lire d’une traite (ou presque) «Biographie de la faim» et «Mercure» d’Amélie Nothomb.

Prendre le temps de petit-déjeuner (un luxe oublié depuis longtemps).

Regarder des émissions de variétés crétines sur TF1 mais se découvrir d’improbables connexions musicales avec ses parents.

Se régaler de pintade farcie aux pommes, de rôti de canard au foie gras, de filet-mignon au roquefort, de baeckeofe, de desserts succulents, en se jurant de ne manger qu’une soupe et qu’une salade le lendemain.

Passer une très agréable journée chez mes beaux-parents.
Demander dix fois à la Gentille Marraine de la fée Bouclette si elle a déjà fixé une date pour son séjour chez nous.

Revoir trois de mes plus anciens copains.
S’amuser à voir courir notre marmaille dans la maison.
Constater avec étonnement qu’ils habitent toujours tous les trois dans la même petite ville du Val d’Oise.
Rire en les entendant dire : « Il est vraiment bien ton blog mais, y’a des fois, j’ai pas tout compris » et les inciter à écrire des commentaires, même pour dire qu’ils n’ont pas tout compris.

Aider la Clownette à souffler sa deuxième bougie.


S'embrasser sous le gui à minuit en se souhaitant mille choses agréables.

Etre à la fois heureux et un peu triste de retrouver sa maison.

...

Et demain il faudra retourner bosser (un peu).
Mais j’ai pas spécialement envie.

7 Comments:

At 03 janvier, 2006 18:31, Anonymous Anonyme said...

D'accord je me lance ,mais je n'ai toujours rien compris.
Bonne Année

 
At 04 janvier, 2006 14:33, Anonymous Anonyme said...

Rassures-toi, tu n'étais pas le seul à ne pas avoir envi de travailler le lundi 2 janvier 2006 !!!
Bonne année quand même et surtout bonne santé à toute ta petite famille !

 
At 04 janvier, 2006 17:53, Anonymous Anonyme said...

Eh Franck, un 2 janvier dans ta douce entreprise suisse, ce n'est pas du travail mais encore les vacances.
8h00 du mat: On commence par se "bizouiller" pour la nouvelle année et chemin faisant chacun y va de sa petite histoire de vacances de Nöel.
12h00: On va se sustenter dehors histoire de fêter les retrouvailles.
14h00: Retour à son poste de dilettante...oups pardon... je voulais dire travail, juste pour voir sur son ordi qui nous a envoyé sa petite carte virtuelle.
14h00: Il est temps de rentrer à la maison.
Allez! sur ce je te souhaite à toi, ta famille et tous ceux qui participent à ton blog, une très bonne année 2006.
Une ancienne de la douce entreprise suisse

 
At 04 janvier, 2006 17:57, Anonymous Anonyme said...

Petite rectification sur le commentaire de l'ancienne de la douce entreprise suisse, de la part de cette ancienne.
16h00 et non 14h00 pour le retour à la maison.
faut quand même pas pousser !!!

 
At 05 janvier, 2006 00:48, Blogger Franck said...

Oh ! Tout plein de nouveaux commentateurs !

Eric > Tu n'imagines pas le plaisir que j'ai à te lire ici.
Ne t'inquiète pas, parfois je ne comprends pas tout non plus.
Si tu veux des précisions sur un truc ou deux, laisse ta question dans les commentaires (on est entre nous, personne ne nous regarde).
Ou alors relis les archives depuis le début (mais tu risques de t'endormir avant la fin).
Tout plein de bonnes choses pour 2006 et grosses bises à la tribu !

Xibo > Bienvenue à Brenthonne-les-vaches (son air pur, sa fromagerie, son chateau du XIIème).
Bonne année à toi aussi et reviens aussi souvent que tu veux !

Anonyme > Ca sent le vécu tout ça !
J'ai suivi le programme à la lettre(mais en arrivant à 8h30, faut pas exagérer non plus) !
Tout de bon pour 2006 debleu !

 
At 12 janvier, 2006 19:15, Anonymous Anonyme said...

Moi je tenais à féliciter Amélie qui a réussi à souffler ses bougies comme une grande.
Déjà 2 ans, et toute mignonne... le papa va devoir surveiller ces filles......... attention les coeurs brisés !

 
At 24 janvier, 2006 23:07, Blogger Franck said...

Christelle > C'est vrai qu'elles sont futées et jolies mes 'tites filles (normal, ce sont mes filles) !
Je ne pense pas avoir à les surveiller de trop près plus tard ; elles savent déjà très bien se défendre toutes seules ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home