06 février 2006

Fiche de lecture

Je viens tout juste de terminer ce roman passionnant :



LES LARMES DU DIABLE
de C.J. Sansom


Pour vous donner une idée de l'intrigue, voici le petit résumé figurant au dos du livre :


Londres 1540. Matthew Shardlake a douze jours pour innocenter une jeune fille accusée de meurtre, et rapporter au tout-puissant Cromwell "Les larmes du diable", le redoutable feu grégeois des alchimistes byzantins. Un terrifiant compte à rebours commence...
Une double enquête pour l'attachant et talentueux avocat bossu aux prises avec des alchimistes sans scrupules, des espions de tous bords et des meurtriers sanguinaires.


En plus d'un "scénario" machiavélique aux multiples rebondissements et d'une galerie de personnages très fouillée qui donnent un rythme presque cinématographique à l'histoire, ce livre est truffé de petites réflexions sur la société de l'époque, la religion ou le pouvoir.
Associés à une description détaillée de Londres au XVIème siècle, ces petits à-côtés donnent à ce livre une profondeur et un relief tout particulier qui manquent à bon nombre de romans du même genre "policier-espionnage-aventure".


S'il vous reste un peu de temps entre la lecture ou l'écriture de blogs et la vraie vie, jetez-vous sur
"Les larmes du Diable".
Vous ne le regretterez pas.

7 Comments:

At 06 février, 2006 23:13, Anonymous Anonyme said...

"S'il vous reste un peu de temps entre la lecture ou l'écriture de blogs et la vraie vie"

Ah bah non.

 
At 06 février, 2006 23:54, Blogger Franck said...

Araignée > Ah bah tant pis.
(Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vue par ici. Qu'est-ce que tu deviens ?)

 
At 07 février, 2006 09:45, Anonymous Anonyme said...

Ah bah tiens, moi qui ai aimé Nicolas Emerich, ça devrait me plaire.

 
At 08 février, 2006 11:25, Anonymous Anonyme said...

Franck > Oui, maintenant je suis très occupée, c'est le festival, toute cette pression... :)
Mais je te lis toujours hein! bises

 
At 10 février, 2006 23:53, Blogger Franck said...

GrandK > J'suis sûr que ça va te plaire, tu peux y aller les yeux fermés (quoi que pour lire c'est pas bien pratique).

Araignée > Oooooh ! Ca c'est culte ! Tu t'es mise à la trompette pour éviter de recommencer à fumer ?
Sinon, les Bananawards, c'est merveilleusement nawak !
Bises aussi !

 
At 11 février, 2006 15:04, Anonymous Anonyme said...

Heu je crois que je... enfin... disons que j'aurais besoin d'aide pour m'arrêter de me remettre à fumer... des idées?

 
At 14 février, 2006 22:45, Blogger Franck said...

Araignée > C'est une bonne idée de post ça. Je m'y met rapido et je te tiens au courant.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home