21 avril 2006

Rétablissons la vérité historique

Vous avez, sans doute, tous lu «Da Vinci code» de Dan Brown et vous avez, sans doute, tous vu sur le blog de Jester que la version filmée de ce grand succès de librairie sera visible dans toutes les bonnes crémeries à partir du 17 mai.

700 ans plus tard, c’est un fait, les templiers sont furieusement tendance. Impossible d’y échapper, pour le meilleur comme «Iacobus» de Matilde Asensi (que je vous recommande chaudement) ou pour le pire comme cette ignoble série télévisée dont je préfère taire le nom.
Je viens d’ailleurs de commencer «Le dernier Templier» de Raymond Khoury que je vous recommanderais sûrement, sauf si c’est nase ou si j’oublie.

Le succès de «Da Vinci code» a également relancé l’intérêt pour tout ce qui touche à la quête du Graal. Par exemple, France3 rediffuse «Excalibur» de John Boorman et on voit ressortir en librairie «Gisors et l’énigme des Templiers» de Jean Markale, dans lequel l’auteur faisait déjà, en 1986, le lien entre l’ordre disparu et le Graal (je vous le recommande chaudement, bien entendu).

C’est bien gentil tout ça, mais la vérité historique est ailleurs.
La vérité historique est là :



Ce document passionnant nous donne toutes les clés de la quête du Graal, depuis l’accession d’Arthur au trône de Bretagne jusqu’à l’arrestation des valeureux chevaliers de la table ronde par la police anti-émeutes devant le château de Aaarrrggghhh, en passant par leur combat contre le lapin égorgeur de la grotte de Caerbannog.

Petite digression :
Amusez-vous à chercher Castle of aaarrrggghhh sur Google.
Le résultat est … surprenant.


Il y est également évoqué une quantité incroyable de données sur les mœurs de l’époque, par exemple la lutte contre la sorcellerie, le taux de mortalité dans les campagnes, la migration des noix de coco, les ordres de chevalerie occultes, la véritable histoire du lapin de Troie, les rites religieux, l’origine de l’animosité franco-anglaise ou l’influence de la mouette africaine dans l’histoire de l’Occident.

Je ne peux que vous recommander chaudement le visionnage de ce document, disponible uniquement en version originale anglaise avec sous-titres français (et suédois, mais juste un peu au début).
Il existe également une version doublée en allemand. Ils ont toujours eu beaucoup de goût les allemands.

Parce que moi, j’aime pas trop qu’on déconne avec la vérité historique.

11 Comments:

At 21 avril, 2006 23:20, Blogger Franck said...

Ma belle-maman préférée > Ca va comme ça ? J'ai répondu à ta question ?

 
At 22 avril, 2006 00:31, Anonymous Anonyme said...

Moi les deux trucs qui me font le plus hurler de rire dans ce film, c'est le coup des jardinets ("et après tu couperas le plus gros arbre de la forêt aveeeeeeeeeeeeeec...

UN HARENG!!!")

et le magicien hyper effrayant qui balance du feu et qui dit: "my name is... (hésite un peu, puis, d'une petite voix mal assurée): ... Tim?"

Mais je pourrais sortir des répliques pendant des heures, alors je vais arrêter de vous emmerder.

 
At 22 avril, 2006 08:49, Anonymous Anonyme said...

comment résister devant de tels arguments massues
on peut rajouter les grandes questions suivantes "qu'est ce qui flotte ?? des touts petits cailloux ??"
ou "tout ce que tu vois d'ici t'appartiendra mon fils" "quoi ?? les rideaux ???"
bref merci de rappeller parfois des choses simples Franck ceci est un des meilleurs film de l'histoire du monde de laterre
par la suite ils se sont aussi chargés de rétablir une autre vérité historique, celle du Christ mais ceci est une autre histoire...

 
At 22 avril, 2006 09:53, Anonymous Anonyme said...

Ce film est à mourrir de rire. Moi ce qui me fait me tordre de rire c'est le lapin et la sainte grenade !! Oh lalala... faut que je le reregarde, tiens !

Merci Franck !

 
At 23 avril, 2006 10:52, Anonymous Anonyme said...

j'ai trouvé ça au fait
http://www.allposters.fr/gallery.asp?aid=1808251479&c=c&search=44031&lang=2&GCID=S15100x004%2C+S15100x004&KEYWORD=T%2Dshirt%2C+T%2Dshirt&Referrer=http%3A%2F%2Fwww%2Egoogle%2Efr%2Fsearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Dt%2Bshirt%26btnG%3DRecherche%2BGoogle%26meta%3Dcr%253DcountryFR&SAID=1808251479&SAIDTime=4%2F23%2F2006+1%3A36%3A22+AM&maid=1808251479&AffClickThroughID=753970778
ça devrait te plaire Franck

 
At 23 avril, 2006 10:54, Anonymous Anonyme said...

euh non plus court
http://www.allposters.fr/
section t shirts
puis on tape "monty python"
voilaaaaaaaaaa

 
At 24 avril, 2006 10:05, Anonymous Anonyme said...

I want... ashraberry!

a what???

:D

j'adore :D

 
At 24 avril, 2006 22:50, Blogger Franck said...

Tout le monde > Le plus drôle c'est que "Sacré Graal" ressemble à une parodie d'"Excalibur" (même musique wagnerienne, nombreuses scènes similaires...) alors qu'"Excalibur" est sorti 6 ans plus tard !

Dragibus > Merci pour les T-shirts. J'adore celui du "Ministry of silly walks" !

 
At 25 avril, 2006 12:05, Anonymous Anonyme said...

Ouais sérieux, faut arrêter de déconner avec l'Histoire. Quand on pense que depuis toujours on parle du "Cheval de Troie" - qui est même devenu l'expression d'un fléau informatique - alors qu'en fait c'était un lapin ! Pffff ! Heureusement que les chevaliers du "it" sont là ! ;-)

 
At 26 avril, 2006 00:57, Anonymous Anonyme said...

"Et maintenant, Lancelot, Sir Galaad et moi, nous sortons du lapin..."

"Qui ?"

"Lancelot, Sir Galaad et moi.... oh..."

(je cite de mémoire, mais je crois que c'est ça.)

 
At 27 avril, 2006 14:51, Blogger Franck said...

Chris > NOOOOOON ! IL NE FAUT PAS DIRE CE MOT !

Jester > Exact, Bedevere expose son plan génial juste avant que les français balance son lapin du haut des remparts !

Sinon, j'adore le passage avec le chevalier à trois têtes.
- Tuons-le !
- Non, prenons le thé d'abord.
- D'accord, on prend le thé et on le tue ensuite. Du thé et des biscuits.
- Ah non ! Pas de biscuits !
- Mais, où est-il passé ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home