20 février 2006

La fête est finie

La playlist "Spéciale Saint-Valentin" de BLVFM vient de vivre ses derniers instants.

La diffusion de ce programme spécial s'est prolongée exceptionnellement après le 14 février parce que Le Bucheron ne voit sa copine que le dimanche.
Vous serez d'accord avec moi, il aurait vraiment été dommage que ces deux attendrissants tourtereaux n'aient pu profiter des vibrations sensuelles distillées par Barry White, Morcheeba ou Les Fatals Picards.

Parenthèse : C'est incroyable le nombre de blogs hallucinants que les Bananawards 2006 permettent de découvrir ! N'hésitez pas, allez y faire une petite visite !

Pour ré-équilibrer un peu le programme après ces titres suaves tout en sucre et parce qu'en ce moment j'ai un peu les nerfs à vif, les 20 titres choisis seront un peu plus "méchants" que de coutume.
Attendez ! Ne partez pas en courant ! Il y a quand même des degrés dans la méchanceté et certains titres sont assez grand public (F.F.F., Faith No More, The White Stripes...) !

Quelques morceaux décrivent d'ailleurs assez bien mon état du moment (Lofofora, Pantera) mais j'ai l'impression que d'autres sont un brin moqueurs (Big Soul, Arctic Monkeys, The Hives).

Comme d'habitude, si vous voulez en savoir plus sur un groupe ou si vous voulez faire partager votre enthousiasme pour un morceau, n'hésitez pas, les Commentaires sont là pour ça.

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai encore oublié Kyo.
On va finir par croire que je le fais exprès.

6 Comments:

At 20 février, 2006 18:22, Anonymous Anonyme said...

ouah le cri de la mouche !!!!!
j'avais oublié ce groupe
merci pour Pantera (ça fait mal de se jeter sur le canapé p'tain c'est plus de mon age)
y sort d'ou le Metallica tiens ??

 
At 20 février, 2006 22:15, Anonymous Anonyme said...

Comment elle déchire grave cette playlist ! Un truc à te déboucher les cages à miel, rien que du bon ! Koodos, man !

Et merci pour la pub au passage !

 
At 21 février, 2006 18:56, Blogger Franck said...

Dragibus > Je te l'avais promis le Pantera !
"Breadfan" est une reprise de Budgie que Metallica a sortie en face B du single "Harvester of sorrow" et qui figure sur la compil' "Garage Inc". J'adore le riff de ce morceau et le break plus lent au milieu.

Jo > Pour l'instant, je n'ai vu que Dépède Moche à l'affiche des Eurockéennes 2006, j'espère que ça va s'améliorer !
Sinon, je te conseille vivement les petits festivals d'été dont les liens figurent à droite. Du bonheur musical à 2 heures 30 de chez toi !

Jester905 > Tu l'as dit, une playlist "Spécial reveils difficiles" !
De rien pour la pub, vous le valez bien !

 
At 21 février, 2006 22:28, Blogger Franck said...

Jo > Désolé, je voulais pas te froisser (ni perdre 25 % de mon lectorat d'un seul coup !).
Ca fait un peu loin Belfort pour moi mais j'irais à pied s'il le faut si les Arctic Monkeys passent là-bas !

 
At 22 février, 2006 15:30, Anonymous Anonyme said...

autre question c'est ki budgie ??
jette donc une oreille au dernier album des Liars "drums not dead" il me semble bcp plus digne d'interet que les Artic Monkeys, plus original, étrange, déroutant...

 
At 02 mars, 2006 19:14, Blogger Franck said...

Dragibus > J'ai jeté une oreille sur des extraits de l'album de "Liars". J'ai bien aimé le côté bizzare et oppressant (un peu à la "Mr. Bungle" par moment).
Par contre, j'ai trouvé que c'était un peu trop "travaillé" et que ça manquait un chouia d'énergie brute.
Si tu as d'autres tuyaux, je suis toujours preneur !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home