27 février 2006

Moins vite, moins haut, moins fort (2)

Les J.O. d'hiver sont terminés, à l'immense soulagement des fanatiques de "Dallas" privés de leur feuilleton favori sur France3 depuis deux semaines et au grand dam des amateurs de hockey sur glace et de bons mots coincés à la maison à cause d'une cheville gauche en morceaux.

Car il y en eut des bons mots en cette deuxième semaine olympique.

Comme de coutume, la médaille d'or revient au sémillant Nelson Monfort qui nous narrait en ces mots la victoire du néerlandais De Jong sur le russe Skobrev dans l'épreuve du 10 000 m de patinage de vitesse :

"Le puissant et cuissu batave, plus habitué à cueillir des tulipes, vient de terrasser l'ours de la taïga !"

Du grand, du très grand Nelson Monfort.

Cependant, notre meilleur journaliste sportif de tous les temps (presque, ex-aequo avec Roger Couderc) a semblé un peu émoussé en cette fin de J.O., comme bon nombre d'athlètes français d'ailleurs.
Pour preuve, cette faute de carres inhabituelle lors de la cérémonie de clôture, alors que les athlètes russes défilaient avec leur mascotte Tchebourachka (un ourson, personnage d'un dessin animé russe) dans les bras :

"Les Russes qui défilent avec leur propre mascotte, un drôle d'animal à mi-chemin entre une souris et ... une souris ... on va dire que c'est une souris."

Mais qu'est-il arrivé à notre amiral Nelson ?
Un manque de préparation ? Un excès de confiance ? Le syndrome Brian Joubert ?

Ce pauvre Brian a été bien malmené dans de nombreux blogs ces derniers temps, et les malheureux arrivés ici après avoir tapé "Brian Joubert" dans Google n'ont pas dû être déçus du voyage.
Heureusement, notre meilleur patineur actuel (Ah bon ? On n'en a pas d'autres ?) peut compter sur le soutien de ses admirateurs, comme en témoigne ce commentaire laissé dans le blog de Jo (fautes d'orthographe d'origine) ...

"Larla a dit...
mé foutez lui la paix à Brian!!!vous lui arrivez même pas a la cheville alors fermez votre gueule!!"


... et sur les messages de réconfort d'un ancien grand espoir d'une autre discipline qui s'est également planté comme une grosse bouse en son temps.

11 Comments:

At 28 février, 2006 07:45, Anonymous Anonyme said...

quoi Raffie n'est plus premirr ministre ??? pourtant je n'ai rien noté de changé sauf le petit Nicolas, un peu hystérique à l'arrière plan qui s'agite et qui veut être sur la photo de classe
sinon le sport c'est génial.....

 
At 28 février, 2006 23:05, Anonymous Anonyme said...

On peut pas en vouloir à Nelson de flancher sur la fin, il avait déjà tellement donné pendant toute la durée des Jeux (encore qu'il ne m'a pas paru manquer de son flmaboyant enthousiasme pendant la dite cérémonie de clôture...)

 
At 01 mars, 2006 00:39, Anonymous Anonyme said...

Quelle finesse d'analyse, quelle pertinance dans le message ! Franck, t'ai-je déjà dit que ton blog fait partie de mes préférés ? Et ce design... magnifique ! C'est super bien ici, j'adôre !!

 
At 01 mars, 2006 08:35, Anonymous Anonyme said...

euh Jester viens aussi de faire des "compliments" identiques chez moi,
c'est étrange Franck ou je suis parano ?

 
At 01 mars, 2006 22:48, Anonymous Anonyme said...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA je rêve
Vous allez pas voter pour ce sale hypocrite quand même :D

 
At 01 mars, 2006 22:49, Anonymous Anonyme said...

Sisi, il vont !

 
At 01 mars, 2006 23:20, Anonymous Anonyme said...

Et dire que je suis restée pendant 15 jours devant mon écran pour voir si tu y étais et j'apprends que tu t'es cassé la cheville !!!!!

Remets toi bien en forme et promis je viendrais t'applaudir dans 4 ans..... ben ouais j'ai dit à Piou que tu jouais au hockey sur glace et il crois que tu es un champion....

Ceci dit je suis bonne pour l'emmener te voir jouer une jour !!
Bises à tous les 4.

 
At 01 mars, 2006 23:43, Blogger wayne99 said...

Aaaaaaaaalala! Nelson Monfort qui se le carre profond... Non parce qu'en meme temps la mascotte (que si quelqu'un me trouve ou l'acheter je lui en suis reconnaissant pour 10 generations) il l'a appele Tebourskaia ou un truc du genre... Pour sur c'etait le decalage horaire... Il est pas si mauvais (hein?) que ca d'habitude!
Sinon j'suis d'accord avec jester, le design est bien (forcement j'ai le meme).
Ah pi juste pour craner un poil (de souris russe bien entendu): j'y etais aux JO, voir du hockey. Forcement quand on vient de Grenoble, le hockey si on aime pas ca, y'a quand meme malaise...

 
At 02 mars, 2006 19:09, Blogger Franck said...

Dragibus > Aux dernières nouvelles, Raffie se serait réfugié au Québec (comme Juppé, Seguin, Charasse...).

Mélanie > Il aurait dû faire un peu moins la teuf style Vodka & poupées russes avec Candeloro à la "Maison de la Russie".

Jester > Merci, c'est gentil tout plein et totalement désintéressé ;-)
Mais calme-toi un peu, on se croirait dans les comentaires du blog de Laurel (que j'aime bien d'ailleurs) !

Sabine > Ca fait du bien de te relire par ici !
L'équipe de France de hockey n'était pas aux J.O., c'est pour ça que tu ne m'as pas vu !
Viens quand tu veux à la maison avec Piou, y'a de la place.
Bises pleinpleinplein !

Wayne99 > Je suis juste un poil jaloux là, mais bienvenue quand même.
J'y ai joué deux saisons à Grenoble, dans l'équipe Z. Ah, la vieille patinoire du bld Clémenceau, c'était le bon temps.
Sinon je vois que tu as de saines lectures bloguesques (Araignée rules grave !)

 
At 03 mars, 2006 20:51, Anonymous Anonyme said...

et Dantec

 
At 06 mars, 2006 00:33, Blogger Franck said...

Dragibus > Je ne connaissais pas Maurice G. Dantec avant ton commentaire et grâce à toi j'ai pu "apprécier" certaines de ses pensées.
Etonnament, en cherchant "Dantec Quebec" sur Google, on tombe sur "Fédération de trou de cul du Québec" !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home