24 février 2006

Table de sept : 1 x 7

Le très estimé Dragibus m’a fait le grand plaisir de me passer le fameux «Questionnaire des 7» qui a déjà dû faire deux ou trois fois le tour de tous les blogs de cette planète.

Je vais donc essayer d’y répondre le plus sincèrement possible, en essayant de ne pas faire de doublons avec ce que j’ai déjà écrit et .

Les questions vont s’égrener dans plusieurs posts parce que 7 réponses sur 7 sujets différents, ça fait un peu beaucoup d’un seul coup et ça pourrait vite devenir indigeste (et franchement, je n’ai pas besoin de ça pour être indigeste !).

Allez, on attaque avec :

7 choses que je dis souvent

- Au lieu de répondre tout bêtement «Oui», je dis très souvent «Certes».

- Aux stagiaires ou aux petits nouveaux dans mon labo, je dis invariablement : «Il n’y a que deux choses importantes pour ce job : Savoir faire une règle de trois et avoir du feeling».

- Aux mêmes personnes : «Pour faire ce truc là, il y a deux méthodes : la mauvaise, et la mienne».

- Dans de multiples situations à la maison «T’inquiète pas, ça va aller tout seul !».

- Quand je rencontre des collègues féminines ou des copines : «Salut les jolies filles !».

- Depuis que je travaille à Genève, j’ai attrapé le «Ou bien ?» à la fin des questions (Ca jouera pour lundi ou bien ?).

- Depuis que j’habite en Haute-Savoie, j’ai attrapé le «Y» que je place un peu partout (Faut y arrêter maintenant !).
Pour bien comprendre l’impact culturel du « y », je vous conseille d’aller lire l’excellent post que Dingue Marmotte y a consacré.

Si je vous y fais la suite dans deux ou trois jours, ça joue ou bien ?

5 Comments:

At 25 février, 2006 01:37, Anonymous Anonyme said...

C'est bien domage que l'on entende pas l'accent ! Je suis sur que tu as chopé l'accent de G'nève !!

 
At 25 février, 2006 11:33, Anonymous Anonyme said...

Je me demandais d'où sortait cette tendance grandissante au Y. Tout s'explique..

Et vive le "certes"!

 
At 25 février, 2006 13:27, Anonymous Anonyme said...

moi j'aurais dis "sous estimé" ...
en tout cas malin la segmentation du questionnaire....

 
At 25 février, 2006 14:23, Anonymous Anonyme said...

Aïe Aïe Aïe... "je vous y fais la suite"... non non non. "La suite, je vous y fais dans 2 jours": oui... Tu dois remplacer le COD, pas le répéter...
Je peux t'y ré-expliquer si tu veux :D

 
At 25 février, 2006 16:47, Blogger Franck said...

Jester905 > Pas vraiment en fait, vu qu'il n'y a (presque) que des français dans mon labo !
Par contre j'ai bien amélioré mon accent en anglais et je maîtrise mieux l'accent suisse-allemand !

Mélanie > Tout s'explique, mais apparemment d'après Dingue Marmotte j'ai encore des progrès à faire !

Dragibus > Non non, "très estimé", je maintiens, et en segmentant, je peux répondre plus en détail.


Dingue Marmotte > Merci pour la correction, j'aurais effectivement besoin que tu m'y ré expliques.
Je comprend mieux pourquoi on me regarde parfois de travers dans mon village !
Promis, je m'appliquerai à utiliser le "Y" à meilleur escient à l'avenir !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home