14 septembre 2006

Tranches de vie (3)

Souvenez-vous, je vous ai déjà présenté, et , notre assistante de laboratoire et ses réparties plutôt cocasses.

Soucieuse de donner un nouvel élan à sa vie professionnelle, notre chère assistante a entamé depuis peu une formation qualifiante devant lui permettre d’obtenir son diplôme d’assistante de laboratoire (!?) et faisant la part belle aux mathématiques, à la physique et à la chimie.

Et parfois, notre assistante de laboratoire a un peu de mal à comprendre (je sens que je vous surprends là).
Ainsi, ma nouvelle collègue cadurcienne et moi-même tentions ce matin de lui expliquer la notion de Masse Volumique :

Collègue cadurcienne : «C’est facile, la Masse Volumique c’est un peu comme la densité, ça indique la masse d’une matière donnée pour un volume donné, en kilos par mètre-cube.»
Assistante : «D’accord, c’est clair, j’ai compris maintenant!»
Moi : «Alors, qu’est-ce qui est le plus lourd, un kilo de plomb ou un kilo de plumes ?»
Assistante : «Un kilo de plomb, bien sûr !»

Puis en fin d’après-midi :

Moi : «Elle est partie Jo ?»
Crevette normande : «Tiens, Jo, comme dans Les Quatre Filles du Dr. March»
Moi : «C’est celle qui meurt à la fin non ? C’est vachement triste ce livre.»
Crevette normande : «Mais non, ce n’est que de la fiction.»
Moi : «Non, c’est une histoire vraie. C’est comme La Petite Maison dans la Prairie, c’est Laura Ingalls qui l’a écrit.»
Assistante : «Ah bon !? C’est Laura Ingalls qui a écrit Les Quatre Filles du Dr. March !?»

J'ai la vague impression que le joli diplôme n'est pas encore dans la poche de la blouse...

4 Comments:

At 14 septembre, 2006 23:54, Anonymous Anonyme said...

Aie, Aie, Aie Frank c'est bien mal barré pour notre miss K "blonde inside"
Petite question : qui sont la collègue carducienne et Crevette normande, Ais-je connu ?????

Bizzzzzzz,
Moi

 
At 16 septembre, 2006 19:19, Blogger wayne99 said...

Blonde oui d'accord. mais sans les gros seins, c'est gache!
Quelle tarte! Non mais quelle tarte!

 
At 18 septembre, 2006 09:07, Anonymous Anonyme said...

j'adore tes brêves de comptoir made in boulot ou made in family
mais vous semblez moins boire cependant c'est mieux d'ailleurs pour tes filles

 
At 21 septembre, 2006 00:00, Blogger Franck said...

Michéle > Effectivement, la route est encore longue pour notre "Miss K" mais on l'aide le plus possible, parce qu'elle le vaut bien en fait (supporter la "Grande G" huit heures par jour, c'est loin d'être une sinécure).
La gentille collègue cadurcienne a remplacé la gentille collègue baloise (on va bien réussir à se retrouver entre frouzes un de ces jours) et la crevette normande c'est un peu la poissonnière en chef (et ma partenaire de baby-foot au barbec' du petit tout fou qui parle fort).
Et sinon BISES TOUT PLEIN !

Wayne99 > En plus, elle n'est même pas blonde et elle ne boit jamais une goutte d'alcool (c'est religieux). Une sorte de ... talent naturel, dirons-nous.

Dragibus > Ici, c'est un peu la version "Canada dry" des brêves de comptoir (gloire à toi, Jean-Marie Gourio !)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home