05 juillet 2006

Attache-moi (3)

Quelques nouvelles jolies fleurs des champs dans mes patûrages préférés :

Avez-vous déjà rêvé de voir un éléphant, une baleine ou un phoque dans le métro ?
C’est aujourd’hui possible grâce à Animals on the Underground, une touche de poésie dans ce monde de brutes (bon, on essaiera quand même de vous vendre quelques petites choses mais ça vaut le coup d’œil).

Vous avez quatre yeux, deux mains droites, les réflexes d’un chat et le sang-froid d’un python.
Vous aimez le son obsédant et répétitif du djembé.
Vous aimez voir de pauvres petites créatures qui ne vous ont rien fait se tordre de douleur dans les flammes ou se faire écraser sous une poutrelle métallique.
Vous avez beaucoup de temps à perdre.
Vous aimez les jeux sans fin, impossibles à terminer et à gagner.
Si vous vous reconnaissez dans au moins cinq des ces affirmations, alors vous êtes fin prêts pour Monster Invasion.

Attention, «Woaouh», le blog à quatre mains de Chris et Roms n’est pas seulement libre et fou comme ils voudraient nous le faire croire.
Il est aussi plein de trouvailles rigolotes, de bonne musique, de mots d’enfants, de bon sens appliqué aux choses de la vie, de jolies photos et de ce petit je-ne-sais-quoi dans le style, une sorte de spontanéité travaillée qui donne furieusement envie de le lire, le relire et le relire encore.
Et il est aussi un brin coquin mais chuuuuuuuut…

Amis lecteurs, méfiance.
Quand un blog s’appelle «La boite à dormir» et qu’il nous pousse à voyager dans ses archives jusqu'à une heure fort avancée de la nuit (j’en ai fait l’expérience), on subodore la malice.
Mais quand son auteur s’auto-surnomme «La Greluche» alors qu’elle nous offre de jubilatoires billets fort bien troussés tour à tour drôles ou mélancoliques, que malgré son jeune âge elle vient de soutenir brillamment une thèse de criminologie shadok, qu’elle maîtrise admirablement l’art du jeu de mots capillotracté au point d’en devenir contagieuse (allez donc lire ici ou ) et qu’elle fait preuve d’une cinéphilie de haute volée et de bon aloi (Mélanie > Tu vas adorer !), là, ça sent franchement la supercherie.
De plus, elle est plutôt jolie, vue de dos.

On vous aura prévenu.

3 Comments:

At 05 juillet, 2006 23:54, Blogger Franck said...

Oups, j'allais oublier...

ON EST EN FINAAAAAAAALE !

 
At 06 juillet, 2006 01:58, Blogger caro said...

Je suis toute rouge à l'intérieur de moi (et c'est pas que le sang).
Merci :D

(petite précision : "la greluche" est le p'tit nom affectueux dont "on" m'a affublée avec amour. J'l'ai adopté :)

Bon, c'est pas tout mais j'ai des animaux à trouver dans le métro parisien...

 
At 12 juillet, 2006 22:56, Blogger Franck said...

La Greluche > De rien Greluche-jolie ! Fais nous part de tes trouvailles dans le métro parisien (à mon époque parisienne je n'y ai trouvé que des rats, des ânes et des boeufs...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home