04 mars 2006

On remet ça ? Non, sûrement pas !

Poussés par notre insatiable curiosité gustative et par un bon de réduction de quelques centimes d’€uro, nous avons goûté la dernière création en matière de Danette :

La Danette "saveur Petit-Beurre"

J'avais vraiment un a-priori positif sur le produit, même si la ficelle marketing de Danone (propriétaire de la marque LU, donc des Petits-Beurres) était cousue de fil blanc sur ce coup là (je suis un petit peu du métier, je le rappelle, alors faut pas me prendre pour une buse non plus) et j'étais impatient de le tester.

Fin du dîner, Danette pour tout le monde, dégustation recueillie et verdict :
La texture est ignoble, l'arôme est très mal choisi et beaucoup trop dosé, l'arrière-goût dû aux texturants est très désagréable.
Pas étonnant quand on lit sur la liste des ingrédients que la quantité de crème fraîche dans le produit n'est que de 1.40%
On dirait de la Danette au caramel (là, déjà, on pense toucher le fond) dans laquelle on aurait ajouté un goût de beurre fondu.

Pour résumer, c'est au moins aussi mauvais que la Danette "saveur noix de coco" qui a, de toute évidence, emprunté son arôme à un gel douche ou à une crème solaire.

La Danette et les Petits-Beurres, c'est un peu ma madeleine de Proust à moi, les deux mamelles de mes souvenirs d'enfance.
La Danette et les Petits-Beurres, c'est la cour de l'école, les vacances chez mes grands-parents quand on trouvait encore la Danette au chocolat en pot de 1 kilo, avec ce goût inoubliable que je n'ai jamais retrouvé depuis.

Alors quand on associe ces deux noms mythiques dans un produit infâme, ça me donne vraiment envie de hurler.

2 Comments:

At 04 mars, 2006 12:32, Anonymous Anonyme said...

Ouaiiiis! le gros pot de Danette au chocolat de 1 kilo! T'es sûr que ça se trouve plus ?

 
At 06 mars, 2006 00:00, Blogger Franck said...

Mélanie > Ca fait longtemps que je n'en ai plus croisé un !
Le pire, c'est que le goût a vraiment changé depuis ... 30 ans !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home