30 avril 2007

Fierté paternelle (5)

Après avoir percé les mystères de la pratique du ski de fond et du cyclisme, notre fée Bouclette a profité de quelques jours de vacances en Normandie pour s'adonner aux joies de l'équitation.


Notre fée Bouclette, c'est un peu la version moderne de "La tête et les jambes" à elle toute seule, comme en témoigne ce très bon bulletin de second trimestre :

41 feux verts (80.4%) – 10 feux oranges (19.6%)

Doté d'un esprit sain et vif dans un corps sain et musclé, ce joli brin de fille ira loin ... si la table de 5 réussit à entrer dans sa petite tête blonde !

22 avril 2007

Election villageoise 2007

Mes chers compatriotes.

Toujours à la pointe de l'actualité et du combat citoyen pour la vérité, Brenthonne-les-Vaches est heureux et fier de vous présenter en exclusivité blogosphérique, et seulement quelques heures après les estimations nationales, le résultat officiel du premier tour de l'élection présidentielle 2007...

...dans mon village.

Inscrits : 665 (soit 0.0016% du corps électoral français)
Votants : 560 (soit un taux de participation de 84.21%)
Bulletins nuls : 4

Nicolas SARKOZY : 200 (35.97%)
François BAYROU : 115 (20.68%)
Jean-Marie LE PEN : 83 (14.93%)
Ségolène ROYAL : 76 (13.67%)
Philippe DE VILLIERS : 27 (4.86%)
José BOVE : 16 (2.88%)
Olivier BESANCENOT : 15 (2.70%)
Dominique VOYNET : 8 (1.44%)
Arlette LAGUILLER : 7 (1.26%)
Marie-George BUFFET : 4 (0.72%)
Frédéric NIHOUS : 4 (0.72%)
Gérard SCHIVARDI : 1 (0.18%)

Une première analyse, rapide mais pertinente, nous montre quelques points importants :

- Solange et moi avons bien fait d'aller voter juste avant la sortie de la messe, la mairie ayant vu déferler une horde de mamies endimanchées dans les minutes suivantes.
- La grande majorité des villageois a exprimé un vif mécontentement suite aux altercations violentes à base de bourre-pifs ayant malheureusement entachées la Vogue l'été dernier. Une présence policière massive semble réclamée par mes concitoyens.
- La présence de véhicules arborant un autocollant "CH" et une plaque d'immatriculation frappée des lettres "GE" devant les maisons du village ne semble pas être du goût de tout le monde.
- Les agriculteurs locaux préfèrent assez nettement l'écologie de terrain du paysan à moustache à l'écologie de salon de la blonde à moustache.
- Dans mon village, on apprécie beaucoup plus le rouge et le rosé à la buvette de la Vogue que dans l'isoloir. La situation du jus d'orange est un peu plus favorable.
- Ceci dit, mes concitoyens aimeraient bien avoir un bureau de poste dans le village. Ce serait beaucoup plus pratique pour nos anciens que d'aller à Bons-en-Chablais pour retirer 20.00 € pour acheter le pain.
- Pour près de 56.00% des brenthonnois, elle doit être droite et bien dure alors qu’un peu moins de 21.00% l’apprécie droite, certes, mais demi-molle.
- Les truites de nos rivières, les sangliers et les chevreuils de nos forêts, peuvent dormir tranquilles (les vaches aussi d’ailleurs).
- Le brenthonnois ayant voté pour Gérard Schivardi doit se sentir bien seul ce soir.

Mes chers compatriotes, je vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous au soir du 6 mai 2007 pour le résultat officiel de l’élection présidentielle de droite dans mon village.

Va y’avoir du suspense…

16 avril 2007

Par Toutatis !

Profitant des vacances de Pâques, Solange et moi avons eu la très bonne idée d'emmener nos deux jolies petites beautés au Parc Astérix (c'est en Picardie mais nul champ de betteraves aux alentours. Etonnant non ?)

J’éprouvais cependant une légère appréhension au moment de franchir la frontière entre la France et Gaule ; notre dernière tentative, en 2004, de rapporter une jolie photo-souvenir avec Obélix s’étant conclue par un cuisant échec.

La suite des évènements devait me donner raison.

Tout commençait pourtant farpaitement bien, la Clownette et la fée Bouclette jouant aux princesses amazones …

… ou aux reines d’Egypte.

Malheureusement, l’idée saugrenue leur vint de jouer avec moi au «Masque de Fer» …

… et elles m’abandonnèrent à mon triste sort avant de rentrer chez leur grands-parents en Normandie, l’autre pays des vaches.


Résultat : un mal de tête atroce, Brenthonne-les-Vaches laissé à l’abandon pendant deux semaines, et je ne figure même pas sur la jolie photo-souvenir avec Obélix !